Osmo: retour sans objectif de cap
- taek78run
- Golden runner's
- Remerciements reçus 113
Réponse de taek78run sur le sujet Re: Suivi d'Osmo : en route pour un semi-marathon
Posted il y a 10 ans 2 mois #328853
tu continues le plan. tu as fait une betise tu assumes
est ce a cause du denivelé, sur la 3e fraction ta fc monte moins , d ailleurs elle ne fait que descendre au rythme des 3 bloc.
pas de pb de mzrcher pour faire redescendre les puls.
est ce a cause du denivelé, sur la 3e fraction ta fc monte moins , d ailleurs elle ne fait que descendre au rythme des 3 bloc.
pas de pb de mzrcher pour faire redescendre les puls.
par taek78run
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kodama
- Golden runner's
- Remerciements reçus 223
Réponse de Kodama sur le sujet Re: Suivi d'Osmo : en route pour un semi-marathon
Posted il y a 10 ans 2 mois #328906
Tout comme Jérôme, continue ton plan comme prévu.
Je suis également intrigué par le fléchissement de la FC dans le 2nd bloc et on sent que le 3ème a du être dur puisque dès la moitié du bloc la FC fléchie.
Je suis également intrigué par le fléchissement de la FC dans le 2nd bloc et on sent que le 3ème a du être dur puisque dès la moitié du bloc la FC fléchie.
par Kodama
- Osmo
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 135
Réponse de Osmo sur le sujet Re: Suivi d'Osmo : en route pour un semi-marathon
Posted il y a 10 ans 2 mois #328938Sur le graphique j'ai tenté de mettre des barres verticales sur les blocs. Les 2 traits verts délimitent mes bornes 80% et 85% qui aurait du être visées et le trait rouge la fréquence de 170 bpm soit 90% de ma FCM. C'est la fréquence moyenne que je pensais qu'il fallait tenir pendant les 3 blocs avant que je ne me rende compte de mon erreur.
Effectivement quand je regarde le graphe je me rends compte que je devais être bien plus fatigué que je ne l'imaginais. (manque d'hydratation peut être ?) L'allure fait carrément le yoyo.
Si jamais vous avez des conseils pour que la prochaine séance soit nettement meilleure je suis preneur. Je vais regarder si ma montre ne pourrait pas m'alerter quand je suis hors d'une plage, comme ça je pourrais me concentrer juste sur le temps des blocs. La FR210 ne peut pas afficher la fréquence et le temps. A moins qu'il ne faille que j'apprenne à laper comme dit mon binome. Je verrais avec lui ce soir justement puisqu'il a la même.
par Osmo
- Kodama
- Golden runner's
- Remerciements reçus 223
Réponse de Kodama sur le sujet Re: Suivi d'Osmo : en route pour un semi-marathon
Posted il y a 10 ans 2 mois #328974
Programmer les bons intervalles ;p
C'est très compréhensible d'avoir eu des difficultés car faire 3x6' en FC10 plutôt qu'FC21, ca change radicalement l'effort.
Surtout qu'au vu de tes précédentes séances, tu n'es ni habitué à ce type d'allure ni à être aussi haut en FC.
Pour la programmation c'est ce que je fais. Je mets mes bornes (allure ou FC suivant mes sensations avant le départ) puis dès qu'elle m'engueule d'un bip réprobateur, j'accélère ou au contraire ralentit.
Après, il ne faut pas confondre les bips... Une fois j'étais persuadé qu'elle me disait d'accélérer... ba non... Pourtant je n'ai fait qu'accélérer et j'étais bien mort à la fin.
C'est très compréhensible d'avoir eu des difficultés car faire 3x6' en FC10 plutôt qu'FC21, ca change radicalement l'effort.
Surtout qu'au vu de tes précédentes séances, tu n'es ni habitué à ce type d'allure ni à être aussi haut en FC.
Pour la programmation c'est ce que je fais. Je mets mes bornes (allure ou FC suivant mes sensations avant le départ) puis dès qu'elle m'engueule d'un bip réprobateur, j'accélère ou au contraire ralentit.
Après, il ne faut pas confondre les bips... Une fois j'étais persuadé qu'elle me disait d'accélérer... ba non... Pourtant je n'ai fait qu'accélérer et j'étais bien mort à la fin.
par Kodama
- dule66
- Golden runner's
- Remerciements reçus 774
Réponse de dule66 sur le sujet Re: Suivi d'Osmo : en route pour un semi-marathon
Posted il y a 10 ans 2 mois #329015
Osmo écrit:
C'est la première fois que je croise quelqu'un qui trouve "rigolo" une séance de fractionné.....
(suis traumatisée je crois!)
Séance de fractionné terminée. Ce fut rigolo mais je ne suis pas sûr que vous la valideriez
C'est la première fois que je croise quelqu'un qui trouve "rigolo" une séance de fractionné.....
par dule66
- taek78run
- Golden runner's
- Remerciements reçus 113
Réponse de taek78run sur le sujet Re: Suivi d'Osmo : en route pour un semi-marathon
Posted il y a 10 ans 2 mois #329064
dule66 écrit:
@Osmo : l allure ne fait que varier surtout si tu cours sous les arbres c est normal.
t inquiete Odile il s est deja trompé une fois. quand il va faire 400m a vitesse 30/30 ça le fera moins rireOsmo écrit:
Séance de fractionné terminée. Ce fut rigolo mais je ne suis pas sûr que vous la valideriez
@Osmo : l allure ne fait que varier surtout si tu cours sous les arbres c est normal.
par taek78run
Temps de génération de la page : 0.281 secondes