Osmo: retour sans objectif de cap
- Osmo
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 135
Réponse de Osmo sur le sujet Re: Suivi d'Osmo : en route pour un semi-marathon
Posted il y a 10 ans 2 mois #328252
Merci pour vos conseils et encouragements.
Ce matin petite EF de reprise avec mon binome qui m'annonce qu'il n'a pas du tout la même FCMax que moi (195) et que si on coure au même rythme ou presque, ce n'est pas du tout le même pourcentage Lui est à 210. Il a été sympa vu que je suis le plus lent (en FCMax et en allure) on s'est calé sur moi ^^.
Bon la discussion sur le chemin m'a fait méchamment monté le palpitant (sujets qui me mettent en boule, le pauvre joue en prime les psycho-thérapeute), donc comme l'objectif était de tenir les 140 bpm, c'est l'allure qui a morflé. A part ça tout était nickel. Sans un échauffement aussi long je pense qu'on aurait tenu la séance dans l'heure comme demandé pour le plan.
Temps: 1:01:29
Tps déplac.: 1:01:19
Elapsed Time: 1:01:29
Allure moy.: 8:57 min/km
Avg Moving Pace: 8:55 min/km
Meilleure allure: 4:25 min/km
FC moy.: 140 bpm soit 72% de ma FCM
FC max.: 163 bpm soit 84% de ma FCM
Détails de la séance
Mon beau lapin bleu, je coure le dimanche matin, tu te joints à moi / nous quand tu veux. En prime mon binome m'abandonne le dernier we de Septembre pour faire Paris-Versailles. J'espère que tu as une voiture pour atteindre les étangs de la minière car je n'aimerais pas te savoir à vélo dans la descente de la minière qui permet de descendre de Satory en sortant de Versailles.
Vivement mercredi midi pour ma première séance avec des beaux morceaux de je ne sais comment les appeler ^^.
Ce matin petite EF de reprise avec mon binome qui m'annonce qu'il n'a pas du tout la même FCMax que moi (195) et que si on coure au même rythme ou presque, ce n'est pas du tout le même pourcentage Lui est à 210. Il a été sympa vu que je suis le plus lent (en FCMax et en allure) on s'est calé sur moi ^^.
Bon la discussion sur le chemin m'a fait méchamment monté le palpitant (sujets qui me mettent en boule, le pauvre joue en prime les psycho-thérapeute), donc comme l'objectif était de tenir les 140 bpm, c'est l'allure qui a morflé. A part ça tout était nickel. Sans un échauffement aussi long je pense qu'on aurait tenu la séance dans l'heure comme demandé pour le plan.
Temps: 1:01:29
Tps déplac.: 1:01:19
Elapsed Time: 1:01:29
Allure moy.: 8:57 min/km
Avg Moving Pace: 8:55 min/km
Meilleure allure: 4:25 min/km
FC moy.: 140 bpm soit 72% de ma FCM
FC max.: 163 bpm soit 84% de ma FCM
Détails de la séance
Mon beau lapin bleu, je coure le dimanche matin, tu te joints à moi / nous quand tu veux. En prime mon binome m'abandonne le dernier we de Septembre pour faire Paris-Versailles. J'espère que tu as une voiture pour atteindre les étangs de la minière car je n'aimerais pas te savoir à vélo dans la descente de la minière qui permet de descendre de Satory en sortant de Versailles.
Vivement mercredi midi pour ma première séance avec des beaux morceaux de je ne sais comment les appeler ^^.
par Osmo
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- taek78run
- Golden runner's
- Remerciements reçus 113
Réponse de taek78run sur le sujet Re: Suivi d'Osmo : en route pour un semi-marathon
Posted il y a 10 ans 2 mois #328291
il a fait tres chaud hier matin normal que ton allure/fc ne soit pas au meilleur.
bravo a ton ami d'avoir couru a ta vitesse.
tu cours a quel heure dimanche? j'ai d enorme contrainte waf , je te dirais ça. tout depend de la meteo si beau temps pas de cap sinon on echange nos tel en mp.
bravo a ton ami d'avoir couru a ta vitesse.
tu cours a quel heure dimanche? j'ai d enorme contrainte waf , je te dirais ça. tout depend de la meteo si beau temps pas de cap sinon on echange nos tel en mp.
par taek78run
- personne
- Golden runner's
- Remerciements reçus 195
Réponse de personne sur le sujet Re: Suivi d'Osmo : en route pour un semi-marathon
Posted il y a 10 ans 2 mois #328293
Pour le binome, tu peux toujours tenter la bequille, ca lui fera une bonne raison de baisser le rythme
En meme temps, tu finis à 72%, c'est quand meme super.
Je ne le connais pas, mais je dirais de te méfier des lapins bleus (en retard). Il a cédé à l'appel de l'étang, et toi tu va finir par te retrouver à faire un triathlon autour de l'etang avant d'avoir compris ce qui t'arrivait
En meme temps, tu finis à 72%, c'est quand meme super.
Je ne le connais pas, mais je dirais de te méfier des lapins bleus (en retard). Il a cédé à l'appel de l'étang, et toi tu va finir par te retrouver à faire un triathlon autour de l'etang avant d'avoir compris ce qui t'arrivait
par personne
- taek78run
- Golden runner's
- Remerciements reçus 113
Réponse de taek78run sur le sujet Re: Suivi d'Osmo : en route pour un semi-marathon
Posted il y a 10 ans 2 mois #328573
Osmo écrit:
Je t'ai envoyé mon tel en mp , peut etre que je serais dispo pour une EF un dimanche à planifier maxi 1h
Tu cours avec qui mercredi ???Vivement mercredi midi pour ma première séance avec des beaux morceaux de je ne sais comment les appeler ^^.
Je t'ai envoyé mon tel en mp , peut etre que je serais dispo pour une EF un dimanche à planifier maxi 1h
par taek78run
- Osmo
- Platinum Boarder
Posted il y a 10 ans 2 mois #328596
Nope demain je coure en solo, mes collègues comprennent que j'ai décidé de suivre un plan on reprendra ensemble après le semi. d'ici là fini les écartades. Ce sera donc la séance de qualité il me semble avec EF et des morceaux de fun (3 blocs de 6'). J'avoues que je suis dans un mélange d'appréhension et d'impatience
Pour le dimanche je te répond en privé.
Pour le dimanche je te répond en privé.
par Osmo
- Osmo
- Platinum Boarder
Posted il y a 10 ans 2 mois #328850
Séance de fractionné terminée. Ce fut rigolo mais je ne suis pas sûr que vous la valideriez
Fréquence cardiaque
FC moy.: 154 bpm 79%
FC max.: 178 bpm 91%
Intervalle Temps Distance Allure moy.
1 ... 7:20.6 ... 1,00 7:21
2 ... 7:31.2 ... 1,00 7:31
3 ... 6:51.7 ... 1,00 6:52
4 ... 6:25.8 ... 1,00 6:26
5 ... 5:54.3 ... 1,00 5:54
6 ... 7:09.4 ... 1,00 7:09
7 ... 7:53.9 ... 1,00 7:54
8 ... 9:28.6 ... 1,00 9:29
9 ... 7:35.3 ... 1,00 7:35
10 . 1:16.3 ... 0,16 7:52
Récapitulatif 9,16km en 1:07:27.0 soit 7'22/km
A noter qu'en voulant plannifier celle de mon binome j'ai pris ses intervalles à la place des miens je suis donc parti sur 3 blocs de 6 minutes à 170bpm au lieu de 160. donc des blocs à 90% au lieu de 85%. Pour ma défense, je dirais qu'il faisait plus chaud que lors de mes séances habituelles à 8h30 ou 21h
Comme on peut le constater bien que je me sentais capable de continuer un moment la récupération est devenue chaotique sur la dernière. Impossible de ralentir aussi bien les jambes que le coeur. J'ai été obligé de marcher quelques instants.
Dans l'hypothèse où cette séance ne serait pas concluante (on voit pas super bien mes blocs je trouve), est ce que je continue le plan ou est ce que je dois la refaire d'abord ?
Attention : Spoiler !
Fréquence cardiaque
FC moy.: 154 bpm 79%
FC max.: 178 bpm 91%
Intervalle Temps Distance Allure moy.
1 ... 7:20.6 ... 1,00 7:21
2 ... 7:31.2 ... 1,00 7:31
3 ... 6:51.7 ... 1,00 6:52
4 ... 6:25.8 ... 1,00 6:26
5 ... 5:54.3 ... 1,00 5:54
6 ... 7:09.4 ... 1,00 7:09
7 ... 7:53.9 ... 1,00 7:54
8 ... 9:28.6 ... 1,00 9:29
9 ... 7:35.3 ... 1,00 7:35
10 . 1:16.3 ... 0,16 7:52
Récapitulatif 9,16km en 1:07:27.0 soit 7'22/km
A noter qu'en voulant plannifier celle de mon binome j'ai pris ses intervalles à la place des miens je suis donc parti sur 3 blocs de 6 minutes à 170bpm au lieu de 160. donc des blocs à 90% au lieu de 85%. Pour ma défense, je dirais qu'il faisait plus chaud que lors de mes séances habituelles à 8h30 ou 21h
Comme on peut le constater bien que je me sentais capable de continuer un moment la récupération est devenue chaotique sur la dernière. Impossible de ralentir aussi bien les jambes que le coeur. J'ai été obligé de marcher quelques instants.
Dans l'hypothèse où cette séance ne serait pas concluante (on voit pas super bien mes blocs je trouve), est ce que je continue le plan ou est ce que je dois la refaire d'abord ?
par Osmo
Temps de génération de la page : 0.305 secondes