FC max dépassée en quasi-permanence sur 5K
- saupiny
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
FC max dépassée en quasi-permanence sur 5K a été créé par saupiny
Posted il y a 10 ans 5 mois #314961
Hello à toutes et à tous!
Je me présente: Yvan, 44 ans, néo-joggeur, Haute-Normandie.
Je suis novice en course à pied. En effet, je cours depuis un mois et demi, je mesure 1.80 et pèse 85kg. Je me suis entraîné pour faire les foulées Franklin du Havre, avec trois de mes collègues.
Les deux premiers relais ont été réalisés par un marathonien en activité, puis un deuxième pré-retraité. Inutile de vous dire que quand j'ai rejoint le relais de 5km, ce que je cours à faible allure généralement (7.5km/h à 70/80% FCmax) ça se passe bien. Mais là, stimulé par l'enjeu, j'ai fait les 5km en 28mn, FC moyenne 102%, max 107% (j'ai 44 ans donc FC max théorique 177). J'étais un peu effrayé, mais je pouvais parler sans trop de difficulté, et je me manquais pas de souffle.
Question donc: mon cardio déconne-t-il (Polar RCX dont je suis super satisfait) ou ai-je réellement atteint ces FC?
Je dois vous préciser que je suis également cycliste de route assez régulier, sorties 60/80 bornes tous les dimanches, et que j'ai une FC moyenne en sortie de 70/75%.
Merci pour vos réponses!
Yvan
Je me présente: Yvan, 44 ans, néo-joggeur, Haute-Normandie.
Je suis novice en course à pied. En effet, je cours depuis un mois et demi, je mesure 1.80 et pèse 85kg. Je me suis entraîné pour faire les foulées Franklin du Havre, avec trois de mes collègues.