Ancien sportif : reprise
- kubipol
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
le plan pour un 1500 c'est chaud !!!
En plus à la base ça prend toute une saison sauf si c'est pour un concours ou quoi.
Mais bonne chance je suis en reprise aussi mais uniquement EF pour l'instant pendant 1 moi puis seulement des fractions à 80-85% et 85-90%
En plus à la base ça prend toute une saison sauf si c'est pour un concours ou quoi.
Mais bonne chance je suis en reprise aussi mais uniquement EF pour l'instant pendant 1 moi puis seulement des fractions à 80-85% et 85-90%
par kubipol
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- romainmichel
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de romainmichel sur le sujet Re: Ancien sportif : reprise
Posted il y a 10 ans 3 mois #320370
Séances cette semaine:
1) 8,8km en 58,13, en EF : je suis déçu, ça ne fait qu'un 10 km en 1h06 si j'avais continué.
2) J'ai couru 51m, mais j'ai inclu 20m de fractionné. 45s d'accélération pr 45m de course lente. Sur le chemin du retour, j'ai été bloqué par des oies (une quinzaine bloquant le petit chemin). Je ne pouvais plus passer par risque de me faire attaquer. j'ai du faire demi tour, d'ou le fait que j'ai couru autant pour ma séance de fractionné.
3) 4,2km en 21,27 + EF de 15m.
Je suis donc content de ma progression.
Edit: le plan de 1500 est trop compliqué. Je ne suis pas assez bon pour pouvoir le faire.
1) 8,8km en 58,13, en EF : je suis déçu, ça ne fait qu'un 10 km en 1h06 si j'avais continué.
2) J'ai couru 51m, mais j'ai inclu 20m de fractionné. 45s d'accélération pr 45m de course lente. Sur le chemin du retour, j'ai été bloqué par des oies (une quinzaine bloquant le petit chemin). Je ne pouvais plus passer par risque de me faire attaquer. j'ai du faire demi tour, d'ou le fait que j'ai couru autant pour ma séance de fractionné.
3) 4,2km en 21,27 + EF de 15m.
Je suis donc content de ma progression.
Edit: le plan de 1500 est trop compliqué. Je ne suis pas assez bon pour pouvoir le faire.
Last Edit:il y a 10 ans 3 mois
par romainmichel
Dernière édition: il y a 10 ans 3 mois par romainmichel.
- mascagnito
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Salut,
L'évaluation fait partie de l'entrainement mais faut pas que ça soit une obstination non plus...
Pour avoir fait ce genre d'épreuve dans le passé, moi c'était le cooper, il faut avoir une bonne dose de foncier car les jambes morflent +++.
A l'époque j'étais à 3200m au cooper et franchement j'en chiais grave alors que je pense que j'avais un bon petit niveau de course à pied... C'est vraiment violent comme épreuve.
Je ne suis pas un expert mais je dirai que faire que du 3030 est peut être pas le top.
Perso si je devais préparer ça aujourd'hui je ferai plus des séances avec du fractionné AS1O, style 30' footing + 1km/2km/1km/2km R=2 à AS 10
L'évaluation fait partie de l'entrainement mais faut pas que ça soit une obstination non plus...
Pour avoir fait ce genre d'épreuve dans le passé, moi c'était le cooper, il faut avoir une bonne dose de foncier car les jambes morflent +++.
A l'époque j'étais à 3200m au cooper et franchement j'en chiais grave alors que je pense que j'avais un bon petit niveau de course à pied... C'est vraiment violent comme épreuve.
Je ne suis pas un expert mais je dirai que faire que du 3030 est peut être pas le top.
Perso si je devais préparer ça aujourd'hui je ferai plus des séances avec du fractionné AS1O, style 30' footing + 1km/2km/1km/2km R=2 à AS 10
par mascagnito
- Visiteur
- Remerciements reçus 0
@mascagnito : C'est comme tout le 30/30 c'est très bien mais si tu ne fais que ça ça l'est beaucoup moins! Ton corps va s'habituer à cet effort et tu progresseras moins dessus.
Pour être efficace il faut varier l'entrainement, faire de toutes les allures je pense!
Plus qu'une passion, une addiction - www.running-addict.fr
Pour être efficace il faut varier l'entrainement, faire de toutes les allures je pense!
Plus qu'une passion, une addiction - www.running-addict.fr
par
- glace
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
oui il faut faire un peu de tout...Les plans d'entrainements du 5000 et 10 000 sont bien...Tu puiseras de bonnnes séances dedans.
par glace
- romainmichel
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de romainmichel sur le sujet Re: Ancien sportif : reprise
Posted il y a 10 ans 3 mois #322502
Je varie mes séances de fractionnées. Je les change presque chaque semaine.
Sinon, une bonne et une mauvaise nouvelle.
Mauvaise: en 2sem, je n'ai pas réussi à baisser mon temps sur mon 4,2km. Je reste à 21,27m. Je suis donc déçu.
Bonne nouvelle: ce matin, j'ai tenté un 10km en EF que j'ai fait en 58,05. Je ne m'attendais pas à un tél temps.
prochaine étape: le 10km en 55m et le 4,2km en 21m.
Sinon, une bonne et une mauvaise nouvelle.
Mauvaise: en 2sem, je n'ai pas réussi à baisser mon temps sur mon 4,2km. Je reste à 21,27m. Je suis donc déçu.
Bonne nouvelle: ce matin, j'ai tenté un 10km en EF que j'ai fait en 58,05. Je ne m'attendais pas à un tél temps.
prochaine étape: le 10km en 55m et le 4,2km en 21m.
Last Edit:il y a 10 ans 3 mois
par romainmichel
Dernière édition: il y a 10 ans 3 mois par romainmichel.
Temps de génération de la page : 0.235 secondes