S'équiper pour la course à pied

Ancien sportif : reprise

Réponse de romainmichel sur le sujet Re: Ancien sportif : reprise

Posted il y a 10 ans 4 mois #317362
Cette semaine, je n'ai réussi qu'à améliorer mon temps sur le 4,2km que de 19s, soit 23,56m. Je suis donc vraiment déçu.

Sinon, j'ai cet après midi couru en EF 36m (5,5km) comme vous m'avez conseillé mais j'aime pas du tout. Je n'étais même pas fatigué, mon pouds battait qu"a 110 pulsations juste après la fin de mon entrainement.

Vous allez me dire que si je n'étais pas fatigué, j'avais qu'à continuer. Mais le pb, c'est que j'ai arrêté car j'avais les jambes lourdent. Je préfère donc travailler sur du fractionné comme ça mon coeur se fatigue aussi vite que mes jambes.

Enfin bref, bonne course à vous.

edit: gros point positif : mon poud au repos à baissé. Je tournais au tour de 78, voir 72 avant de commencer la course à pied le soir au calme dans mon lit. Maintenant, il est entre 60 et 70 (60 ce soir)
Last Edit:il y a 10 ans 4 mois par romainmichel
Dernière édition: il y a 10 ans 4 mois par romainmichel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mathers sur le sujet Re: Ancien sportif : reprise

Posted il y a 10 ans 4 mois #317367
Tu risques bientôt d'arrêter totalement de progresser à force de t'entrainer ainsi. Sans oublier bien sur le risque de blessure et de dégout à force d'enchainer les séances difficiles. C'est dommage car tu as reçu de très bons conseils de personnes qui s'y connaissent vraiment en CAP mais tu n'en tiens pas du tout compte.

Chercher à améliorer ton temps toutes les semaines sur une distance X c'est juste un non sens total :blink:
Last Edit:il y a 10 ans 4 mois par Mathers
Dernière édition: il y a 10 ans 4 mois par Mathers.

Posted il y a 10 ans 4 mois #318175
Je ne trouve pas que c'est un non sens de vouloir améliorer sont tps chaque semaine sur une distance X. Justement, ça me motive à me dépasser pendant mes entraînements. Courir pour dire de courir ne m’intéresse pas. Je préfère me mettre des objectifs. Mais j'avoue, que quand je ne suis pas motivé, c'est agréable de faire une séance d'EF, c'est plus coule.

Cette semaine j'ai fait 3 séances dont 2 ef. Une de 36 minutes et une autre de 59m (8,5km). Pour les 59m, j'ai couru avec un ami et j'ai du l'attendre. Je n'étais donc pas essoufflé à la fin de ma séance mais j'ai bien entraîné mes jambes, je ss donc très content.

Et la dernière séance (fractionné) correspond à mon rituel du 4,2km que j'ai réussi en 23,18, puis j'ai continué à courir à un rythme plus lent jusqu'à un total de course de 36m.

Perso, je vais continuer à varier mes séances : une de EF et une de Fractionné et l'autre en fonction de mon envie.

Et hier, une séance de EF de 50m.

Réponse de glace sur le sujet Re: Ancien sportif : reprise

Posted il y a 10 ans 4 mois #318206
Suis l'entrainemetn du 1500 mètres il est tres varié....
par glace

Réponse de Aquila sur le sujet Re: Ancien sportif : reprise

Posted il y a 10 ans 4 mois #318601

Et à votre avis, est il judicieux d'aller voir le medecin pour qu'il me transmettre des medocs pr ralentir les p/m même si je reste à la limite de la norme ?

Le cœur bat vite car il a un petit volume interne tandis que le corps, pendant l'effort, a besoin qu'un gros volume de sang oxygéné soit diffusé et qu'un tout aussi gros volume de sang vicié soit collecté. Quand on met une pompe à essence de 2 -CV dans une Ferrari, on se retrouve avec une pompe à essence qui éclate. Et si on bride la pompe à essence, on bride la Ferrari. Si tu es à 78 ppm au repos, tu as effectivement un petit cœur, et sans doute un réseau veineux et vasculaire rigide et manquant de capillaires.

Qu'est-ce qui fait grossir le coeur, assouplit le réseau veineux et vasculaire, développe les capillaires? L'EF. On a le droit de ne pas aimer l'EF. Mais en matière de sport comme ailleurs, il faut faire des choix. Il se peut que tu atteignes ton objectif en déroulant ta méthode actuelle. Il se peut aussi que tu le fasses au détriment de ta santé. C'est toi qui vois.
par Aquila

Posted il y a 10 ans 4 mois #318628
j'inclus de l'EF une fois par semaine obligatoirement maintenant.
Pour les médocs, l'idée met sortie de la tête. D'ailleurs, maintenant, je tourne plutôt à 68 p/m, voir 62 le soir au calme dans mon lit. En espérant que ça va continuer à baisser.

Séance cette semaine:

Dimanche: EF de 49m

Mardi: 5m d'échauffement,
30s accélération, 45s de marches pendant 15m.
Et j'ai fini par 20m d'EF

Aujourd'hui: fractionné 2m de courses lentes suivis de 30 sec d’accélération pendant 20m (22,44 sur mon 4,2km)
J'ai fini par 16m d'EF

Et, ok, je vais regarder l'entrainement du 1500m et je vais le tester la sem prochaine.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.237 secondes