Ancien sportif : reprise
- romainmichel
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
pour des raisons professionnels, je dois réaliser un 3000m en novembre. Barème : <12m pour avoir 20. objectif : me rapprocher du plus possible du 20.
je me suis remis à la course il y a 3 sem, 3 fois par semaine (Difficile à tenir car je fais aussi de la muscu 3 fois par sem mais je m'y tiens pour le moment.)
1er fois que j'ai couru, j'ai fait 1km en 6m mais j'étais mort.j'ai du marcher un bon bout de temps. Now, je le fais en 4,49.
L'ideal serait d'atteindre les 3,3 le km pour pouvoir faire les 12m au 3km.
j'ai plusieurs questions :
suis je le seul qui a l'impression d'avoir des boulets aux jambes lors de votre footing ? j'ai l'impression d'avoir aucun muscles, de traîner mes pieds, d'avoir envie de les déplacer mais de ne pas pouvoir. Et j'ai aussi des douleurs aux chevilles, ca tirent bcp même si ça me le fait de moins en moins.
Et à votre avis, mon objectif est il envisageable sachant que j'ai pas le corp pour. Je suis léger (69kg pour 1m78) mais mon coeur bas vite au repos (78p/m). Est ce vraiment un handicap pour la course à pied les p/m ?
Je suis assez mitigé car je sais que j'ai des capacités. Je finissais tjrs premier aux crosses de mon collège et j'étais tjrs premier au lycée mais depuis j'ai arrêté le sport, j'ai 23ans.
test cooper en 3ème (12m), je faisais le tour de stade de 400m en moyenne à 1,10.
Mais je sais aussi que vers 16 ans j'ai commencé a arrêter le sport car je vomissais bcp au début d'une activité sportive (surement à cause de mes p/m et que les medecins me faisaient tjrs la même remarque par rapport à ça).
Et à votre avis, est il judicieux d'aller voir le medecin pour qu'il me transmettre des medocs pr ralentir les p/m même si je reste à la limite de la norme ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- oeufmollet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 419
Deja, prendre des medocs, perso je dirais non, meme s'ils ne sont pas considérés comme dopage. Les seuls produits à prendre sont le chocolat pour le magnesium, la bière pour l'eau et les céréales, et éventuellement les boissons type overstim et qq ptis trucs du genre.
Maintenant, si tu veux arriver en forme en novembre, si tu n'as pas couru depuis un moment, tu n'as pas le choix, tu vas devoir démarrer tranquille, pour déja avoir assez d'endurance, et surtout ne ps te blesser. Là tu forces deja trop, résultat t'as des boulets aux jambes, t'as mal aux chevilles. 3km en 12min, ça fait quand meme du 15km/h, pas sûr que bcp ici en soient capables.
Bref, donne toi deja qq semaines tranquilles pour habituer ton corps à courir. Et pas + de 3 fois par semaine (c'est deja bcp voir trop pour un débutant, en général on conseille 2 au début).
Ensuite, tu verras en fonction de la forme, vu ton age tu progresseras peut-etre assez vite pour penser à t'entrainer pour la vitesse. Il n'empeche que ça me semble court, 6 mois, pour faire 3km en 12min ...
On va attendre ceux qui maitrisent les courses courtes distances, ils auront surement des conseils plus précis
- romainmichel
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de romainmichel sur le sujet Re: Ancien sportif : reprise
Posted il y a 10 ans 5 mois #315648J'ai supprimé l'idée de ma tête en ce qui concerne les médocs.
Mais par contre, je continu à courir 3 fois par semaine et j'ai de moins en moins mal aux chevilles. Çà fait super plaisir de pouvoir courir librement en ayant presque plus de douleurs. Je commence donc à prendre du plaisir. J'ai aussi remarqué que des muscles se sont formés entre les mollets et les chevilles.
Du fait que mes jambes me font de moins en moins mal, j'améliore mon temps à chaque course.
Y'a 10 jours, je courais 4,2 km en 29,06m, hier, je l'ai fait en 25,16, je suis donc content ce qui me fait le km à 6min en moyenne.
Mais gagner 2min sur le km, ça va être dur, très dur mais je vais faire tous mon possible pour y arriver.
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
- romainmichel
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de romainmichel sur le sujet Re: Ancien sportif : reprise
Posted il y a 10 ans 5 mois #315661Je cours 2 min à un rythme lent et j’accélère 30s. Arrivé à 10m, je cours 1,3m à un rythme lent et j’accélère 30s. Et puis quand j'arrive à 20m, je repars sur du 2min pour 30s d'accélération.
et Hier, je ne me suis pas arrêté au 4,2km, j'ai continué à courir 700m à peux près. J'augmente mes distances de courses au fur et à mesure. Si je peux, je continue, tout dépend de l'état de mes jambes.
L'idéal et de courir combien de temps ou combien de km par séance selon vous ?
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Pour préparer un 3000 c'est un peu différent de préparer un 10k ou un semi.. Donc pas forcement besoin de grosses seances, de footings de 45-60 min max suffisent. Par contre il faut taper dedans une seance par semaine (j'espere que tu aimes vomir ) car le 3000 ca fait mal.je ne cours pas à bloc le 4 km, j'arrive à parler tout en courant et j'ai aussi oublié de préciser que mon 4,2km je le travail en fractionné.
Je cours 2 min à un rythme lent et j’accélère 30s. Arrivé à 10m, je cours 1,3m à un rythme lent et j’accélère 30s. Et puis quand j'arrive à 20m, je repars sur du 2min pour 30s d'accélération.
et Hier, je ne me suis pas arrêté au 4,2km, j'ai continué à courir 700m à peux près. J'augmente mes distances de courses au fur et à mesure. Si je peux, je continue, tout dépend de l'état de mes jambes.
L'idéal et de courir combien de temps ou combien de km par séance selon vous ?