S'équiper pour la course à pied

Début Elgoforto --> insistance sur EF

Réponse de Elgoforto sur le sujet Re: Début Elgoforto --> insistance sur EF

Posted il y a 10 ans 5 mois #313946
Merci de ta réponse ;)
Last Edit:il y a 10 ans 5 mois par Elgoforto
Dernière édition: il y a 10 ans 5 mois par Elgoforto.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Thomastoulouse sur le sujet Re: Début Elgoforto --> insistance sur EF

Posted il y a 10 ans 5 mois #314832
salut elgoforto

je suis ex nageur et multisport comme toi ( et footing e à au feeling pendant des années) et avec des qualités de vitesse ( eau comme sur terre, dans les airs je sais pas :laugh: ) bien supérieure à mes qualités d'endurance.

je te conseille aussi 3heures+1 de renforcement ( voir une à deux séance de nage si tu as l'habitude, mais en insistant sur le gainage du bas du corps)

oui je confirme que les tendons sont très souvent sollicités et ne te grille pas car parfois en quelques mois on est HS. On accumule de la fatigue sont trop s'en rendre compte si on fait plus que les 3 séance sans être habitué. moi premier semi catastrophique en 2012 en ai la preuve, avec visiblement un sur-entrainement. surtout si tu fais plus l'été, sous la chaleur c'est dur.

si tu aimes faire des sports co genre 1h30 de foot...ne fait que de l'EF durant ces périodes en course à pied...tu verras cela suffira amplement pour continuer à progresser...

mais tu semble bien plus endurant que moi alors, surveille tes douleurs et des fréquences cardiaques de repos (ou en ef) pour voir si tu va bien après quelques semaine.

Thomas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.226 secondes