S'équiper pour la course à pied

Problèmes de débutant

Problèmes de débutant a été créé par Runningtime

Posted il y a 10 ans 5 mois #313120
Bonjour tout le monde,
J'ai besoin de conseils car je débute en course à pied.
Je suis le programme sur 6 semaines avec 2 séances par semaine, et j'en suis à ma 5ème séance qui est en faite la 4ème que j'ai fait deux fois.
Donc voici mes problèmes:
- j'aimerais courir à 65% de ma fréquence cardiaque, sachant que ma FCmax est de 201, mais je n'y arrive pas je suis en moyenne dans les 156bpm et si je ralentis je marche
- j'ai un point de côté pourtant je pars toujours courir au moins 2h voire 3-4h après mon dernier repas, si je me concentre sur ma respiration à bien gonfler le ventre en inspirant et le rentrer en expirant, ca va mieux mais c'est assez fatiguant de se concentrer la dessus, je n'avance pas comme je le voudrai
- hier à la fin de ma séance j'ai voulu prendre un peu plus de vitesse sur la fin en montant dans les 170bpm et je n'avais alors plus de point de coté et je me sentais plus à l'aise, donc est ce que c'est du au fait que ca faisait déjà 20 min de course ou parce que je cours trop lentement finalement.
Merci de vos réponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Problèmes de débutant

Posted il y a 10 ans 5 mois #313123
Salut
Au début, c'est normal d'avoir du mal à tenir les 75%. En THEORIE il faut soit ralentir soit faire + de pauses ou des pauses + longues, si on veut tenir les 75%.

(Attention ce qui suit est à prendre avec des pincettes)
En PRATIQUE, tu peux aussi décider d'y aller au feeling, quitte à dépasser LEGEREMENT les 75%, à partir du moment où t'es en aisance respiratoire. Comment ferais-tu, sans cardio ? tu resterais chez toi ?