Quelques information pour un début
- Osmo
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 135
Réponse de Osmo sur le sujet Re: Quelques information pour un début
Posted il y a 10 ans 4 mois #320058
Tu as sacrément progresser pour passer de 6,5 km à 11/12. Je sens qu'effectivement tu vas avoir quelques réflexions comme quoi tu charges un peu trop la barque.
Combien de temps mets tu pour faire cette distance ? En extrapolant tu courais 6,5 km en 45 minutes soit gros à 8,5km/h donc si tu as tenu le rythme tu dois tourner autour des 1h20 je suppose. Tiens ça me rappelle moi à ma 4eme sortie ^^ Et Mathers comme OeufMollet m'ont fait la leçon (à juste titre). Faut dire que contrairement à toi je l'ai bien senti dans les genoux.
Tout ça pour dire qu'il y a un poste sur le forum qui indique qu'un débutant devrait éviter de dépasser des séances de 45/50 minutes. Je sais c'est frustrant de ne pas finir fatigué mais il faut laisser du temps à ton corps pour apprendre à encaisser (gestion des micro lésions si j'ai bien lu certains retours).
Bon courage pour la suite.
Combien de temps mets tu pour faire cette distance ? En extrapolant tu courais 6,5 km en 45 minutes soit gros à 8,5km/h donc si tu as tenu le rythme tu dois tourner autour des 1h20 je suppose. Tiens ça me rappelle moi à ma 4eme sortie ^^ Et Mathers comme OeufMollet m'ont fait la leçon (à juste titre). Faut dire que contrairement à toi je l'ai bien senti dans les genoux.
Tout ça pour dire qu'il y a un poste sur le forum qui indique qu'un débutant devrait éviter de dépasser des séances de 45/50 minutes. Je sais c'est frustrant de ne pas finir fatigué mais il faut laisser du temps à ton corps pour apprendre à encaisser (gestion des micro lésions si j'ai bien lu certains retours).
Bon courage pour la suite.
par Osmo
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lowman
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 64
Réponse de lowman sur le sujet Re: Quelques information pour un début
Posted il y a 10 ans 4 mois #320059
Eh pourquoi vous ne montez pas tranquille comme le fait le plan débutant pour arriver à l'heure c'est ce que j'ai fait et franchement ca passe tout seul à chaque séance on a qu'une envie c'est de faire la suivante
et surtout ca aide pour enchainer sur un plan: vu que j'imagine que tu vas en faire un pour ton semi!!!
et surtout ca aide pour enchainer sur un plan: vu que j'imagine que tu vas en faire un pour ton semi!!!
par lowman
- Orplit
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Orplit sur le sujet Re: Quelques information pour un début
Posted il y a 10 ans 4 mois #320081
Salut ! bah en fait, je fais un parcours dans la campagne jusque un point de repère et ça fait environ 10 km aller-retour mais je prends des chemins différents à chaque fois donc ça fait des détours pour atteindre 11-12 km
Oui, j'ai fait que deux fois le parcours, je mets environ 1h20 mais c'est surtout parce que je veux aller trop vite et donc ce n'est plus trop de l'EF. Donc sur plusieurs parties du parcours, j'ai fait des pauses en marchant afin de me stabiliser et la durée totale doit être de 10 à 15 minutes .
Demain ou après demain, je vais tenter de faire un parcours ( plus court d'après ce que vous me dites) sans m'arrêter afin d'avoir le temps total tout en veillant à ne pas vouloir aller trop vite pour rester en EF.
Je n'ai pas encore acheté de cardiofréquencemètre puisque je suis encore débutant, je verrais ça plus tard donc je ne peux pas calculer en fonction de ma FCmax et je me base donc sur l'absence de difficulté à parler en pleine course.
Je sais que les plans débutants sont nickels pour les ... débutants comme moi sauf que ça signifie qu'au beau milieu d'une route, je dois m'arrêter pour rebrousser chemin et ça c'est ennuyant
Sinon, j'avoue qu'à la fin, j'avais un peu mal aux jambes mais c'est parti assez rapidement ...
Merci encore !
Oui, j'ai fait que deux fois le parcours, je mets environ 1h20 mais c'est surtout parce que je veux aller trop vite et donc ce n'est plus trop de l'EF. Donc sur plusieurs parties du parcours, j'ai fait des pauses en marchant afin de me stabiliser et la durée totale doit être de 10 à 15 minutes .
Demain ou après demain, je vais tenter de faire un parcours ( plus court d'après ce que vous me dites) sans m'arrêter afin d'avoir le temps total tout en veillant à ne pas vouloir aller trop vite pour rester en EF.
Je n'ai pas encore acheté de cardiofréquencemètre puisque je suis encore débutant, je verrais ça plus tard donc je ne peux pas calculer en fonction de ma FCmax et je me base donc sur l'absence de difficulté à parler en pleine course.
Je sais que les plans débutants sont nickels pour les ... débutants comme moi sauf que ça signifie qu'au beau milieu d'une route, je dois m'arrêter pour rebrousser chemin et ça c'est ennuyant
Sinon, j'avoue qu'à la fin, j'avais un peu mal aux jambes mais c'est parti assez rapidement ...
Merci encore !
Last Edit:il y a 10 ans 4 mois
par Orplit
Dernière édition: il y a 10 ans 4 mois par Orplit.
- Osmo
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 135
Réponse de Osmo sur le sujet Re: Quelques information pour un début
Posted il y a 10 ans 4 mois #320085
Je vais profiter du post d'Orplit pour demander mais dans les plans débutant je n'ai vu que 30 minutes, Lowman si tu as l'url du plan pour atteindre 1h ce serait tip top.
par Osmo
- leti
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
Réponse de leti sur le sujet Re: Quelques information pour un début
Posted il y a 10 ans 4 mois #320089
coucou c'est ca que tu cherches osmo ?
www.conseils-courseapied.com/forum/111-c...utant-courir-1h.html
www.conseils-courseapied.com/forum/111-c...utant-courir-1h.html
par leti
- lowman
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 64
Réponse de lowman sur le sujet Re: Quelques information pour un début
Posted il y a 10 ans 4 mois #320108
c'est exactement un peu ce que j'ai fait en plus long
merci leti
sinon il y a toujours moyen de regarder dans mon carnet
merci leti
sinon il y a toujours moyen de regarder dans mon carnet
par lowman
Temps de génération de la page : 0.244 secondes