S'équiper pour la course à pied

Présentation, nouvelle

Réponse de ChristineL sur le sujet Re: Présentation, nouvelle

Posted il y a 10 ans 6 mois #311108
OK, OK, vous m'avez convaincue. Il est vrai que quand j'ai regardé les prix d'une "bonne" paire (mini 100€ !) je me suis dit que c'était énorme alors que je ne fais que débuter ! Je sais, cependant que vous avez raison et qu'une bonne paire est nécessaire si je veux continuer. Oeufmollet, tu as raison, je vais faire attention d'ici début juillet et investirai pendant les soldes quand j'aurai réussi à courir 2 (ou 3) fois 30 min par semaine, car c'est bien mon objectif d'ici juillet ! Je reviendrai sans doute vers vous le moment venu pour vous demander conseil mais y a-t-il une marque incontournable ou cela dépend il des modèles ?
En tout cas merci, je ne pensais pas le monde de la CAP aussi ouvert ! C'est génial.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Présentation, nouvelle

Posted il y a 10 ans 6 mois #311113
Toutes les marques ont des bons modèles.
Deja, tu dois viser une chaussure qui correspond à ta foulée (universelle, pronatrice, etc., apporte une paire usée pour montrer au vendeur il trouvera).
Ensuite, parmi ces modèles, tu dois deja sélectionner les modèles dans lesquels tu te sens bien à l'arrêt : de la place, mais pas trop, certains modèles sont plus étroits que d'autres, là c'est ton pied qui doit choisir.
Et puis après, qq foulées pour voir ce que tu préfères, et c'est gagné ;)
Lire des tests sur internet ou dans des magazines, c'est bien pour éviter certains modèles, mais c'est inutile pour trouver le modèle qui te convient, t'as pas les mêmes pieds que le testeur.
Accessoirement, tu peux aussi choisir un modèle qui a un look qui te plait, si t'es bien dedans (bah oui, ce serait dommage de prendre un modèle que tu trouves moche à vomir)

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Présentation, nouvelle

Posted il y a 10 ans 6 mois #311178
Comme l'a dit Loïc, il n'y a pas une marque incontournable mais des marques ;) A toi de voir laquelle (ou lesquelles) te convient le mieux .... en les essayant ;)
A ta place, je profiterais des qq semaines que tu as devant toi avant ces soldes pour déjà aller essayer certaines paires en magasin, ce sera autant de temps de gagné le jour J ;)

Rien ne vaut l'essai ;)
par Patrick57

Réponse de audaga sur le sujet Re: Présentation, nouvelle

Posted il y a 10 ans 5 mois #313566
alors christine, ces chaussures??? tu les a achetées ou bien???
par audaga

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.220 secondes