S'équiper pour la course à pied

Présentation, nouvelle

Présentation, nouvelle a été créé par ChristineL

Posted il y a 10 ans 6 mois #310903
Bonjour à tous,

J'ai 45 ans, je ne suis pas sportive du tout mais j'ai décidé de me mettre à la course à pied. J'aime marcher, j'ai donc un programme qui va très lentement sur 8 semaines et qui alterne marche et course. Je termine la deuxième semaine avec 4 minutes de course, 1 minute de marche, répété 7 fois.
Le programme comporte 4 séances de course par semaine, très progressives et de la marche les jours sans course. Le but est de réussir à courir 30 minutes sans être essoufflée. Pour le moment tout se passe bien et je ne pensais même pas réussir à faire ça mais en vous lisant sur ce site, je me demande si je n'ai pas programmé trop de séances pas semaine ? Vos programmes pour débutant ne proposent que 2 ou 3 séances par semaine mais j'ai augmenté les temps de course plus progressivement. Je n'aurais pas été capable de courir 10 minutes aussi rapidement sans insérer 1 minute de marche.
J'essaie de boire beaucoup et pour le moment, je n'ai pas de courbatures mais je ne sais pas bien pratiquer les étirements. Quelques conseils seraient les bienvenus.
J'espère n'être pas trop ridicule de me mettre à la course à pied aussi tardivement mais j'ai envie de rester en forme et de me faire plaisir. J'irai à mon rythme mais je ne veux pas faire n'importe quoi.
Merci d'avance de vos remarques et conseils.
Christine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Présentation, nouvelle

Posted il y a 10 ans 6 mois #310908
Salut la nouvelle !
C'est jamais trop tard pour commencer !
4 fois par semaine, c'est peut-etre un peu beaucoup en effet, surtout si tu marches bcp le reste de la semaine.
Essaie plutot 3 fois, avec toujours au moins un jour "libre" entre 2 jours entrainement. Je t'aurais bien proposé 2 fois, mais je sens que ça va pas te plaire. Donc 3, et au moindre signe de douleurs, ou même juste de fatigue ou coup de mou, ralentis.
Si tu tiens deja le rythme 4min/1min, t'as fait le plus dur, tu devrais bientot pouvoir courir 1/2h sans pause :)

Réponse de chris55 sur le sujet Re: Présentation, nouvelle

Posted il y a 10 ans 6 mois #310960
Bonsoir Christine

Bienvenue sur le forum et dans le monde de la CAP :)
Comme le dit Oeufmollet , il n'est jamais trop tard pour s'y mettre :)
Pour ce qui est des entrainements Oeufmollet a raison , ne pas en faire de trop mais y allé progressivement
car a trop vouloir en faire on risque la blessure :angry:
Pour ce qui est des etirements va voir la :
- www.conseils-courseapied.com/seances/ent...s-course-a-pied.html
-http://entrainement-sportif.fr/preparation-physique.htm#.UAR3yZHUnuw
- www.conseils-courseapied.com/video-marat...ifique-marathon.html
- www.conseils-courseapied.com/video-marat...ysique-generale.html
par chris55

Réponse de ChristineL sur le sujet Re: Présentation, nouvelle

Posted il y a 10 ans 6 mois #310988
Merci bcp pour ces encouragements et conseils. Je vais diminuer un peu pour éviter la blessure et les douleurs d'autant plus que, pour le moment, tout se passe bien, je suis plutôt satisfaite et ne veux pas tout gâcher.
Je ne pensais pas voir que le plus difficile était passé avec ce cap des 4min/1min, c'est vraiment encourageant, merci à vous deux. Je cours (doucement) voir les liens sur les étirements.
Christine

Réponse de audaga sur le sujet Re: Présentation, nouvelle

Posted il y a 10 ans 6 mois #310997
bonjour christine...
je confirme que rien n'est impossible, et que c'est une super idée d'avoir commencé!!!
j'ai attaqué pour ma part il y a 4 mois, à raison de 2 sorties par semaines, sans avoir ni une paire de basket à me mettre, ni même un jogging...de zéro quoi, à 41 ans...
là je cours 1 heure sans problème, grâce au plan débutant du site...alors il faut continuer et tu y arriveras!!! mais il est certain qu'à notre âge, même s'il n'est pas encore canonique, il faut se méfier un peu plus et y aller progressivement...et vraiment je crois que le secret de la réussite est là....si tu suis bien tous les conseils qui te seront donnés sur le site, il n'y a pas de raison que ça ne se passe pas comme tu le veux...
bonne continuation et n'hésite pas à toquer si tu as besoin de conseils en plus...
Last Edit:il y a 10 ans 6 mois par audaga
Dernière édition: il y a 10 ans 6 mois par audaga.

Réponse de audaga sur le sujet Re: Présentation, nouvelle

Posted il y a 10 ans 6 mois #310998
Last Edit:il y a 10 ans 6 mois par audaga
Dernière édition: il y a 10 ans 6 mois par audaga.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.221 secondes