S'équiper pour la course à pied

Courir seule ou e club?

• Wcba
  • Portrait de Wcba Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Courir seule ou e club? a été créé par Wcba

Posted il y a 10 ans 7 mois #304301
Bonjour les runners,
Tout est dans le sujet.
Je me pose cette question, parce que je veux progresser et n'y arrive pas. Je n'arrive pas à descendre à moins de 6 minutes/kilometre !
J'ai un mari qui court depuis des années, et on a une difference flagrante de niveau. J'ai l'impression qu'il marche quand on court ensemble, alors que moi je suis au bord de l'explosion!!!
par Wcba

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Courir seule ou e club?

Posted il y a 10 ans 7 mois #304335
Le principal intérêt du club, c'est d'avoir d'autres personnes pour se motiver, pour se tirer la bourre.
Après, que ce soit le coach qui te dise de faire des 30/30 ou des 400m à telle vitesse, ou le plan d'un site comme ici qui te le dise, c'est pareil.
Bref, perso j'ai choisi le club pour pas courir seul, surtout en hiver quand il fait nuit tôt.

Réponse de boboss sur le sujet Re: Courir seule ou e club?

Posted il y a 10 ans 7 mois #304337
Bonjour, c'est un sujet trés interessant. La motivation d'@oeufmollet pour le club est je pense la raison de la plupart des runners pour intégrer une structure associative. Maintenant moi je me positionne autrement, le club t'oblige bien souvent à courir au dessus de ton niveau, courir seul à cet interêt que tu respectes ta FCM. Maintenant c'est vrai que durant l'hiver les entraînements sont bien moins rigolos quand on est seul.
par boboss

Réponse de dule66 sur le sujet Re: Courir seule ou e club?

Posted il y a 10 ans 7 mois #304427
Moi j'aime pouvoir mixer les deux
Un peu toute seule, en autonomie, avec le plaisir, à ton rythme -et tant pis si c'est un rythme d'escargot ! :P
Et puis avec le club, c'est bien aussi, parce que ça booste, ça pousse, et ça permet de progresser ... Par contre ça fait sacrément bosser :blink: -faut savoir doser je pense. Mais quand il y a un souci, une question, une hésitation, le club c'est bien.... (le forum aussi d'ailleurs...)
Pour moi le club c'est un peu comme si ce forum parfois se matérialisait. Parce que les gens y sont sympas, ouverts, et que quel que soit ton niveau, c'est pareil, ils t'encouragent et te soutiennent....(après, eh bien, il faut trouver le "bon" club...)
par dule66

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Courir seule ou e club?

Posted il y a 10 ans 7 mois #304471
Je rebondis sur le message de Dule66 pour dire que dans certains clubs, on peut aussi se trainer pépère en pipelettant avec les copains copines, hein ;)
Le coach va pas nous engueuler ou nous virer si on n'a pas la tete à forcer.
Par contre, le jour où on est décidé, il est là pour nous aider et nous encourager en gueulant sur la piste, on est d'accord.

Autre solution pour ne pas courir seul, les sites type OVS/Dailyfriends, très pratique, ça permet de découvrir des coins pour courir à coté de chez soi, des personnes sympas pour courir ... il suffit de préciser le nombre de km et le rythme pour pas se retrouver avec un champion ;)

Réponse de glace sur le sujet Re: Courir seule ou e club?

Posted il y a 10 ans 7 mois #304967
La pire des choses est de te comparer à ton mari. Ce que tu dois faire ne doit ressembler en rien à ce qu'il fait. Pour l'instant, cours sans forcer en mode promenade...Tu progresseras c'est certain.

On éprouve un plaisir à forcer, se dépasser , aller à son maximum, qu'apres un minimum d'entrainement sans quoi on se dégoute, le sang monte à la gorge et on n'a plus envie de recommencer.
par glace

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.229 secondes