Questions et conseilspour une nouvelle !
- Lucie34
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Lucie34 sur le sujet Re: Questions et conseilspour une nouvelle !
Posted il y a 10 ans 7 mois #303510
Ok chef merci
A 75 % ça me donne environ 145 bmp, c'est pour qu'il faut que je redescende un peu ...
A 75 % ça me donne environ 145 bmp, c'est pour qu'il faut que je redescende un peu ...
par Lucie34
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Aquila
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 9
Réponse de Aquila sur le sujet Re: Questions et conseilspour une nouvelle !
Posted il y a 10 ans 7 mois #303542
Bonjour et bienvenue.
Je te propose de jeter un coup d’œil à ceci: www.conseils-courseapied.com/forum/19-de...ures-de-travail.html
Bonne lecture et bonne CàP.
Je te propose de jeter un coup d’œil à ceci: www.conseils-courseapied.com/forum/19-de...ures-de-travail.html
par Aquila
- rycker
- Golden runner's
- Remerciements reçus 491
Réponse de rycker sur le sujet Re: Questions et conseilspour une nouvelle !
Posted il y a 10 ans 7 mois #303549
Aquila écrit:
Je viens de vendre ton lien à un débutant on fait 50/50 sur les bénéfs
Bonjour et bienvenue.
Je viens de vendre ton lien à un débutant on fait 50/50 sur les bénéfs
par rycker
- Lucie34
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 10 ans 7 mois #303649
Merci pour le lien j'ai bien tout lu
Par contre je crois que je suis vraiment pas sûre de ma FC Max. J'ai couru 30 min doucement et j'ai fais un sprint sur 30 secondes
Enfin tampis je vais pas me prendre la tête pour 10/15 bpm d'écart non ?
Une dernière question :
Sachant que mon but étant au départ de perdre du poids, Même si je cours un peu au dessus de 75 % sans faire exprès, sa ne modifiera pas mon objectif de perdre du poids non ?
Y aura t'il une différence ? ( car on lis tous et n'importe quoi)
Merci encore à tous !
Bonne soirée
Par contre je crois que je suis vraiment pas sûre de ma FC Max. J'ai couru 30 min doucement et j'ai fais un sprint sur 30 secondes
Enfin tampis je vais pas me prendre la tête pour 10/15 bpm d'écart non ?
Une dernière question :
Sachant que mon but étant au départ de perdre du poids, Même si je cours un peu au dessus de 75 % sans faire exprès, sa ne modifiera pas mon objectif de perdre du poids non ?
Y aura t'il une différence ? ( car on lis tous et n'importe quoi)
Merci encore à tous !
Bonne soirée
par Lucie34
- Mathers
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 288
Réponse de Mathers sur le sujet Re: Questions et conseilspour une nouvelle !
Posted il y a 10 ans 7 mois #303683
Il est fort probable vu la manière dont tu as obtenu ta fréquence dite max que ce ne soit pas du tout la bonne valeur. Sans doute que tu peux aller beaucoup plus haut que 190.
10/15 bpm d'écart ce n'est pas rien mais je pense que ta FC Max n'est pas celle là donc il se peut que ce soit bon au final.. Si tu ne peux pas faire un véritable test de FC Max essaie alors de te fier aux sensations. Il faut que tu sois à l'aise quand tu cours, que tu puisses respirer par le nez si besoin pendant quelques instants, que tu tiennes une discussion correctement.
Concernant le poids, ça doit surtout passer par un régime alimentaire différent. Ce n'est pas compliqué finalement l'organisme, si tu manges plus que ce que tu brules tu grossis. Là tu t'estimais (à tort sans doute) en surpoids. Ceci veut dire que tu mangeais trop par rapport à tes dépenses énergétiques.
A partir du moment où tu vas augmenter tes dépenses (via des séances d'endurance de 45min à 1h) sans augmenter ton régime alimentaire tu vas mécaniquement t'affiner et perdre du poids (même en gagnant un peu de muscle).
J'espère surtout que tu prendras gout à la course à pied et que ton objectif d'amincissement deviendra vite secondaire comme ce fut le cas pour moi.
10/15 bpm d'écart ce n'est pas rien mais je pense que ta FC Max n'est pas celle là donc il se peut que ce soit bon au final.. Si tu ne peux pas faire un véritable test de FC Max essaie alors de te fier aux sensations. Il faut que tu sois à l'aise quand tu cours, que tu puisses respirer par le nez si besoin pendant quelques instants, que tu tiennes une discussion correctement.
Concernant le poids, ça doit surtout passer par un régime alimentaire différent. Ce n'est pas compliqué finalement l'organisme, si tu manges plus que ce que tu brules tu grossis. Là tu t'estimais (à tort sans doute) en surpoids. Ceci veut dire que tu mangeais trop par rapport à tes dépenses énergétiques.
A partir du moment où tu vas augmenter tes dépenses (via des séances d'endurance de 45min à 1h) sans augmenter ton régime alimentaire tu vas mécaniquement t'affiner et perdre du poids (même en gagnant un peu de muscle).
J'espère surtout que tu prendras gout à la course à pied et que ton objectif d'amincissement deviendra vite secondaire comme ce fut le cas pour moi.
par Mathers
- Lucie34
- Fresh Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 10 ans 7 mois #303713
Merci Mathers !
Tu as raison je vais moins me focaliser !
j'essaie de faire attention à l'alimentation à coté mais pas évident je suis gourmande !
En tout cas j'espère sincèrement que je verrais la CAP comme un moyen de perdre du poids certes surtout comme un plaisir qui va perdurer !
Bonne journée à tous !
Tu as raison je vais moins me focaliser !
j'essaie de faire attention à l'alimentation à coté mais pas évident je suis gourmande !
En tout cas j'espère sincèrement que je verrais la CAP comme un moyen de perdre du poids certes surtout comme un plaisir qui va perdurer !
Bonne journée à tous !
par Lucie34
Temps de génération de la page : 0.247 secondes