S'équiper pour la course à pied

Quel allure lors des footings et SL

Réponse de seskap sur le sujet Re: Quel allure lors des footings et SL

Posted il y a 10 ans 7 mois #303180
Excusez moi si je suis hors sujet mais 75-80% de volume d'EF par semaine me semble assez compliqué dans mon cas. Cette semaine j'ai respecté le plan de Gilles à la lettre (semi 7/8 sem. 3 séances par sem.) et si j'en crois polar j'en suis qu'à 68% en zone verte (54 la semaine dernière) qui va d'ailleurs jusque 80% FCM.

Sachant que mes SL sont à peine plus longues que mes as21 (5'/km) et que pendant ses sl avec des blocs à 80-85 je suis à 50-60% du temps en EF, il faudrait que je fasse soit des des sl 30 min plus longues que le plan, soit que je fasse une séance de plus en EF.... J'imagine que quelqu'un qui cours en 4'/km aurait plus d'EF, mais il aurait aussi un autre plan. Par contre quelqu'un qui court en 5'30 aura forcément encore moins d'EF que moi pour le même temps d'entraînement par semaine, et lui a le même plan que moi!

Ou alors il y a quelque chose que je pige pas au plan (c'est possible :P )
par seskap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Quel allure lors des footings et SL

Posted il y a 10 ans 7 mois #303182
seskap écrit:

Excusez moi si je suis hors sujet mais 75-80% de volume d'EF par semaine me semble assez compliqué dans mon cas. Cette semaine j'ai respecté le plan de Gilles à la lettre (semi 7/8 sem. 3 séances par sem.) et si j'en crois polar j'en suis qu'à 68% en zone verte (54 la semaine dernière) qui va d'ailleurs jusque 80% FCM.

Sachant que mes SL sont à peine plus longues que mes as21 (5'/km) et que pendant ses sl avec des blocs à 80-85 je suis à 50-60% du temps en EF, il faudrait que je fasse soit des des sl 30 min plus longues que le plan, soit que je fasse une séance de plus en EF.... J'imagine que quelqu'un qui cours en 4'/km aurait plus d'EF, mais il aurait aussi un autre plan. Par contre quelqu'un qui court en 5'30 aura forcément encore moins d'EF que moi pour le même temps d'entraînement par semaine, et lui a le même plan que moi!

Ou alors il y a quelque chose que je pige pas au plan (c'est possible :P )

Les 75-80% c'est une règle générale HORS plan. Durant un plan on le suit :) Mais 54% ca me parait possible que pour une semaine vu les plans du site ;) Et tu verras que le plan 4 semaines est identique au tien, avec juste une seance d'EF en plus !!
Last Edit:il y a 10 ans 7 mois par Air1
Dernière édition: il y a 10 ans 7 mois par Air1.

Réponse de Jojo-52 sur le sujet Re: Quel allure lors des footings et SL

Posted il y a 10 ans 7 mois #303186
Merci pour l'info. ;)
par Jojo-52

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.216 secondes