S'équiper pour la course à pied

Débutante motivée, mais qui en bave !

Réponse de poerava sur le sujet Re: Débutante motivée, mais qui en bave !

Posted il y a 10 ans 8 mois #300485
Je me doute bien qu'à 29,90€ la paire, je ne vais pas faire le marathon de New York avec, mais pour débuter et arriver à mon objectif, j'espère qu'elles seront suffisantes. On verra ensuite pour investir un peu plus dans du meilleur matériel ! Merci pour ton avis, en tout cas.

Et merci pour ton avis sur mes courbatures, ça m'aide !
par poerava

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de SebG35 sur le sujet Re: Débutante motivée, mais qui en bave !

Posted il y a 10 ans 8 mois #300549
poerava écrit:

Je ne suis en fait pas sûre que ce soit des courbatures que j'ai aux mollets : c'est le bas, à l'arrière de mes mollets qui me fait mal, comme si j'avais les muslces/tendons trop courts, c'est surtout lorsque j'étends la jambe pour "attaquer" ma foulée que ça tire, voyez c'que j'veux dire ?!!..

En tout cas, merci encore pour vos conseils et vos encouragements, j'ai hâte d'être à demain pour continuer !

Exactement les mêmes sensations pour moi lors des premières séances... et les suivantes... Mais ça a tendance à passer à la longue!

Bravo pour ta motivation!
par SebG35

Réponse de leti sur le sujet Re: Débutante motivée, mais qui en bave !

Posted il y a 10 ans 8 mois #300556
@poerava : j'ai commencé la course a pied avec des kalenji a 30 euros egalement pour débuter ca en pose pas de souci a partir du moment ou tu es bien dedans. je en voulais pas investir plus sans être sur de en pas passer l’hiver en cap (j'ai commencé la cap en mai dernier), j'ai profité des soldes de janvier pour m’équiper d'une meilleures paire de baskets.
bonne continuation
par leti

Réponse de poerava sur le sujet Re: Débutante motivée, mais qui en bave !

Posted il y a 10 ans 7 mois #303305
Bonsoir,

Je reviens vous donner des nouvelles. toujours aussi motivée, mais je ne progresse pas... JComme vous me l'aviez conseillé, je fais 2 séances par semaine, et j'en suis toujours à alterner 1"30 de course avec 1" de marche. J'ai réussi à monter à 2" 2 fois aujourd'hui (youhouuu, c'est la fête !), mais mes mollets me disent tjs obstinément "NON", j'ai vraiment très mal, je suis à la limite de la crampe... Je ne me décourage pas, je sais qu'il y a du boulot pour faire comprendre à mon corps que j'ai décidé de le bouger, mais c'est pas très motivant ! Heureusement, j'ai vraiment envie d'y arriver, alors je m'accroche !
Du coup, je vais voir un médecin du sport mardi après-midi, pour lui parler de tout ça.
par poerava

Réponse de cocoandco sur le sujet Re: Débutante motivée, mais qui en bave !

Posted il y a 10 ans 7 mois #303346
je parierais sur un pb de chaussure...tiens nous au courant de ce que vas te dire le doc...

;)
par cocoandco

Réponse de snail sur le sujet Re: Débutante motivée, mais qui en bave !

Posted il y a 10 ans 7 mois #303472
tu cours en trottinant (style décrassage d'un joueur de foot) ou en essayant d'aller "vite" ? C'est bizarre quand même d'avoir des douleurs comme ça.

Tu as peux être un triceps sural trop court ? Du coup il est + sollicité lorsque tu cours que quelqu'un de normal. tiens nous au courant pour le diagnostique
Last Edit:il y a 10 ans 7 mois par snail
Dernière édition: il y a 10 ans 7 mois par snail.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.223 secondes