S'équiper pour la course à pied

Débutante motivée, mais qui en bave !

Réponse de poerava sur le sujet Re: Débutante motivée, mais qui en bave !

Posted il y a 10 ans 7 mois #303475
J'avoue que c'est ce que je me suis toujours dit, cette histoire de muscle trop court, car j'ai la même douleur, certes moins forte mais bien là, quand je marche sur un terrain accidenté. Et comme j'habite à la montagne, la moindre ballade sollicite mes mollets et peut devenir calamiteuse pour moi. Je me souviens aussi qu'étant ado, je montais à cheval et que mon moniteur me demandait sans arrêt de baisser mes talons dans les étriers. Normalement on doit avoir les talons plus bas que la pointe de pied, mais je n'y arrivais pas... Peut-être est-ce lié...
J'ai hâte d'aller chez mon médecin demain, dites donc !!
Je reviendrai vous dire, merci de votre soutien en tout cas !
par poerava

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de snail sur le sujet Re: Débutante motivée, mais qui en bave !

Posted il y a 10 ans 7 mois #303478
tu peux faire un test très simple :

arrives-tu à marcher en ne prenant appui que sur tes talons ?
est-ce que tu arrives à avoir tes talons dans un caniveau et le orteils sur le trottoire (ou sur une petite marche de quelques centimètres) ?
par snail

Posted il y a 10 ans 7 mois #304101
Bonsoir,

Je reviens vous donner des news suite à mon rdv chez le médecin du sport. Il pense effectivement que j'ai un pb de longueur de tendons à l'arrière du mollet. Je passe une radio des chevilles et une écho lundi prochain pour vérifier, et j'ai des séances de kiné pour assouplir les muscles et tendons de la zone.
Selon lui, il vaut mieux que je mette mon plan d'entraînement entre parenthèse le temps des séances de kiné, afin de ne pas contrecarrer leur effet. Je vais donc marcher au lieu de courir dans les semaines à venir, grrrr !
par poerava

Réponse de glace sur le sujet Re: Débutante motivée, mais qui en bave !

Posted il y a 10 ans 7 mois #304160
Pour débuter la course à pied, on ne doit pas en baver. Faut s'écouter, alterner marche et course à pied, sans avoir le sang qui monte la gorge et autre.

on progresse sans forcer en alternant marche et course à pied en visant la quantité du travail effectué au lieu de la qualité, l'intensité.

il vaut mieux faire 30 minutes en alternant marche et courses que 10 minutes de courses sans s'arreter.
par glace

Réponse de snail sur le sujet Re: Débutante motivée, mais qui en bave !

Posted il y a 10 ans 7 mois #304228
les séances de kine vont te permettre d "allonger" un peu ton tendon. Par contre si tu portes des talons tu ferais mieux d'arrêter car ne fera qu'annuler tes séances de kine (car tu racourcis ton tendon étant donné que tu es sur la pointe des pieds)
par snail

Posted il y a 10 ans 5 mois #313651
Petit retour après quelques semaines de "rééducation" chez le kiné. A raison de 2 à 3 séances de stepper/vélo elliptique + étirements chez le kiné, j'ai pas mal progressé : mes mollets tirent toujours mais ne m'empêchent plus de courir, je suis mon programme à mon rythme, avec des séances d’étirements quotidiens et en laissant mes talons hauts au placard (bouhhh !). Lors de ma dernière séance, j'ai pu faire 3x7mn de course lente avec 1mn de récup' et même une dernière session de 12mn de course, chose que je n'avais jamais faite de ma vie !!!

Du coup je reste hyper motivée, ça prendra le temps qu'il faudra mais j' arriverai, à mes 30mn de course non stop !
par poerava

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.227 secondes