S'équiper pour la course à pied

Demande information sur vitesse course débutant

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Demande information sur vitesse course débutant

Posted il y a 10 ans 11 mois #284161
Pour les 30min, en effet c'est un bon premier objectif.
Par contre, ne te mets pas la pression, certains y arrivent vite, d'autres moins. Tu auras aussi peut-etre du mal à passer certains palliers du plan, donc dans ce cas, plutot que de passer au pallier supérieur et te faire mal, reste sur le meme pallier. Le plan sera rallongé, mais au moins tu ne prendras pas de risques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Nydalimar sur le sujet Re: Demande information sur vitesse course débutant

Posted il y a 10 ans 11 mois #284171
yep j'avais prévu de faire attention à me ménager de ce côté là et y aller progressivement. Je suis déjà content d'arriver à faire les 28 minutes ^^
par Nydalimar

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Demande information sur vitesse course débutant

Posted il y a 10 ans 11 mois #284207
C'est clair que quand on commence au niveau zero, y a pas mal de paliers motivants qui arrivent assez vite, comme les 30min.
Après ça sera l'heure, ou les 10km, mais ça viendra naturellement, le plus dur est d'arriver aux 30min quand on n'est pas sportif à la base ^^

Réponse de Nydalimar sur le sujet Re: Demande information sur vitesse course débutant

Posted il y a 10 ans 11 mois #284278
ben j'ai déjà fait du sport un peu avant : du karaté et là j'ai fais deux trois mois de vélo pour gagner en endurance mais la course au départ huhu crache tes poumons :woohoo:
par Nydalimar

Posted il y a 10 ans 10 mois #286776
Bonjour,

juste un petit message pour vous dire que tout se passe très bien pour le moment

Voici le parcours que j'ai pu faire pour le moment

Séance 1 : 10 minutes de marche rapide (6.5 km/h) puis 6*2 min course et alterné 1 min marche rapide (à 6.5 km/h) > aucune sensation de gêne ou autre

Séance 2 : 10 minutes de marche rapide (6.5 km/h) puis 5*3 min course et alterné 1 min marche rapide (à 6.5 km/h) > aucune sensation de gêne ou autre

Séance 3 : 8 mn de marche accélérée progressivement suivi de 4 fois 4 mn course entrecoupé de 1 mn de récupération marche > aucun souci particulier mais sensation de "lenteur" en course (toujours à 6.5 km/h)

Séance 4 (hier soir) : 8 mn de marche accélérée progressivement ( =6.5 lm/h) suivi de 4 fois 5 mn course entrecoupé (7km/h) de 1 mn de récupération marche (6 km/h) > aucun problème malgré un "léger" essoufflement à la fin

Je vous remercie à tous pour vos conseils au départ, je n'aurai jamais cru progresser rapidement, même si le plus dur reste à faire avant d'arriver au 30 minutes de course :)
par Nydalimar

Réponse de crotall sur le sujet Re: Demande information sur vitesse course débutant

Posted il y a 10 ans 10 mois #286971
Salut,

Félicitation pour ta motivation.

J'ai débuté la course à pied en Août je crois dans a peux prêt la même configuration que toi ( 108 kilos pour 1m80)

J'ai suivi un plan identique au tien, alternance marche / course.
Au début 2 min de course était dur pour moi mais suivre un plan adapté est ultra motivant car tu vois d'énorme progrès en très peux de temps !

A la fin de ce plan d'entrainement j'ai atteint les 30 min de course sans aucun arrêt (quel fierté !) puis petit à petit tu augmente.
J'ai réussi a atteindre l'heure de course :blink:
Et à présent je réalise 10km sans trop de difficulté.

Aprés 15 jours d'arrêt (suite au fêtes) j'ai repris hier soir, j'ai couru 1H15 sans trop de difficulté, aucune douleur aujourd'hui.

Au niveau du poids j'ai perdu 8 kilos sur la balance, mais d'aspect général j'ai fondu !
Je me suis pas mal musclé aussi donc les 8 kilos sont pas concret !
On perd énormément au niveau des jambes (en pantalon je suis passé du 50-52 au 46 (avec ceinture)

Je me suis permis de raconter ma petite histoire car vu qu'on a a peut prêt les mêmes antecedant je sais que cela est très motivant !!

Bonne année, et surtout bonne course !
par crotall

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.227 secondes