Suivi de MKL_Runing
- mkl_Running
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de mkl_Running sur le sujet Re: Suivi de MKL_Runing : Préparation 10 Kms
Posted il y a 10 ans 9 mois #292239
Salut les Runners,
bon les nouvelles ne sont pas très bonnes, j'ai continué les sorties en mode "Footing" a raison de 2 par semaines et ma douleur est revenue.....
Re-visite chez le médecin, rendez vous pris pour un IRM le 11 Février.
Pour favoriser mon rétablissement, je pars sur 2 mois d'arrêt complet jusqu'au 01/04/2014.
Pendant ce temps, je vais continuer mes exercices d'étirement, de massage sur rouleau et je me suis fait un programme d'exercices de gainage pour ne pas perdre la forme.
Foutu TFL !!!!
Je repasserai quand même vous faire un coucou de temps en temps...
@+ et bonne CaP
bon les nouvelles ne sont pas très bonnes, j'ai continué les sorties en mode "Footing" a raison de 2 par semaines et ma douleur est revenue.....
Re-visite chez le médecin, rendez vous pris pour un IRM le 11 Février.
Pour favoriser mon rétablissement, je pars sur 2 mois d'arrêt complet jusqu'au 01/04/2014.
Pendant ce temps, je vais continuer mes exercices d'étirement, de massage sur rouleau et je me suis fait un programme d'exercices de gainage pour ne pas perdre la forme.
Foutu TFL !!!!
Je repasserai quand même vous faire un coucou de temps en temps...
@+ et bonne CaP
par mkl_Running
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- mkl_Running
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Salut les p'tits loulous,
bon après ces quelques mois d'arrêt j'ai une bonne nouvelle : J'ai repris la CaP et je vais mieux !!!!
Pour info j'ai traité mes pb de TFL avec de la Kyné, des séances de Mésothérapie (ça fait mal !!), une bonne hydratation et de bons étirements.
Et oui => Facteur 1 de mon Pb : Je n'ai pas respecté le phénomène de progressivité donc je me suis bléssé...
Bref, c'est derrière tout ça.
Je met mon suivi en détail a partir de ce jour.
bon après ces quelques mois d'arrêt j'ai une bonne nouvelle : J'ai repris la CaP et je vais mieux !!!!
Pour info j'ai traité mes pb de TFL avec de la Kyné, des séances de Mésothérapie (ça fait mal !!), une bonne hydratation et de bons étirements.
Et oui => Facteur 1 de mon Pb : Je n'ai pas respecté le phénomène de progressivité donc je me suis bléssé...
Bref, c'est derrière tout ça.
Je met mon suivi en détail a partir de ce jour.
par mkl_Running
- mkl_Running
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Bilan des 3 derniers mois :
Juillet
10 sorties avec 45 kilomètres en 5h05
Juin
8 sorties avec 35 Kilomètres en 4h07
Mai (Mois de la reprise)
7 sorties avec 20 Kilomètres en 2h30
Sur Mai, j'ai fait une reprise ou j'alternais CaP et Marche en augmentant progressivement mon temps de CaP.
Le rythme que je me suis fixé => 2 Sorties par semaines
L'objectif que je me suis fixé => Faire un 10 Kilomètre en 60 min
Le temps pour l'atteindre => Le temps que ça prendra ^^
Juillet
10 sorties avec 45 kilomètres en 5h05
Juin
8 sorties avec 35 Kilomètres en 4h07
Mai (Mois de la reprise)
7 sorties avec 20 Kilomètres en 2h30
Sur Mai, j'ai fait une reprise ou j'alternais CaP et Marche en augmentant progressivement mon temps de CaP.
Le rythme que je me suis fixé => 2 Sorties par semaines
L'objectif que je me suis fixé => Faire un 10 Kilomètre en 60 min
Le temps pour l'atteindre => Le temps que ça prendra ^^
par mkl_Running
- mkl_Running
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Sortie Samedi 2/08/2014
6 kms / 43:58
Bonne sensation, je cours a 70/75 % de ma FC Max => entre 140 et 150.
Avec cet FC je fait du 7 min 30 au Kil'.
Comment puis je augmenter mes perf' ?
6 kms / 43:58
Bonne sensation, je cours a 70/75 % de ma FC Max => entre 140 et 150.
Avec cet FC je fait du 7 min 30 au Kil'.
Comment puis je augmenter mes perf' ?
par mkl_Running
- Hisoka88
- Golden runner's
- Remerciements reçus 236
Salut, si ce que tu veux c'est améliorer tes perf en EF, il n'y a pas vraiment de secret... C'est en faisant de l'EF que tu vas progresser en EF.
Après si tes problèmes de TFL sont derrière toi et que tu veux diversifier ton entrainement, tu as aussi la possibilité d'aller explorer les FC supérieures avec des séance au seuil.
En gros tu fais les mêmes séance qu'actuellement sauf qu'au milieu tu rajoutes 6' (ou 2*6'...) durant lesquelles tu cours plutôt en 80 et 85% de ta FCM.
Après si tes problèmes de TFL sont derrière toi et que tu veux diversifier ton entrainement, tu as aussi la possibilité d'aller explorer les FC supérieures avec des séance au seuil.
En gros tu fais les mêmes séance qu'actuellement sauf qu'au milieu tu rajoutes 6' (ou 2*6'...) durant lesquelles tu cours plutôt en 80 et 85% de ta FCM.
par Hisoka88
- mkl_Running
- Junior Boarder
- Remerciements reçus 0
Merci pour ta réponse Hisoka88,
Je cherche surtout à baisser ma FC et apparemment à part l'EF il n'y a que ça a faire.
Je vais suivre ton conseil et intégrer 2 x 6 min à allure 80/85 FC Max.
Concernant ma FC Max je l'ai déduite lors d'une séance de course avec une cote ou j'étais au Max à mon avis (200).
Je cherche surtout à baisser ma FC et apparemment à part l'EF il n'y a que ça a faire.
Je vais suivre ton conseil et intégrer 2 x 6 min à allure 80/85 FC Max.
Concernant ma FC Max je l'ai déduite lors d'une séance de course avec une cote ou j'étais au Max à mon avis (200).
par mkl_Running
Temps de génération de la page : 0.239 secondes