S'équiper pour la course à pied

Suivi de MKL_Runing

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Suivi de MKL_Runing

Posted il y a 10 ans 3 mois #321991
Oui si tu veux baisser ta FC, l'EF reste la base.

Le travail à d'autres allures devrait te permettre de diversifier un peu et normalement de gagner un peu de vitesse quand même.
par Hisoka88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mkl_Running sur le sujet Re: Suivi de MKL_Runing

Posted il y a 10 ans 3 mois #321997
Sortie Mardi 05/08/2014

6 kms / 44:16

Séance EF, 75 % FC Max

Allure moyenne : 7 min 19 au kil'

Je suis à la recherche de conseils pour déterminer correctement ma FC Max, j'ai lu les conseils avec les tests du site (cooper, etc...) un peu compliqué.

Avis aux professionnels.

MKL

Réponse de seskap sur le sujet Re: Suivi de MKL_Runing

Posted il y a 10 ans 3 mois #322002
Salut,

Je suis pas le plus expérimenté ici loin de là, mais je peux te faire partager mon expérience :
un test VMA n'est pas suffisant pour atteindre ma FCmax. Je m'en approche avec des cotes ou des escaliers plus facilement.

Pour monter vraiment à 100% il faut visiblement une course de 5-10 km, sinon les jambes stoppent avant (demi cooper et cotes).

Après la question que j'ai envie de poser c'est pourquoi tu veux connaitre ta FCmax ?
Sans vouloir manquer de respect, si tu es débutant et que tu veux surtout faire de l'EF et quelques séances à FC un peu plus élevée je ne suis pas sur que cela te soit indispensable de faire un test pour définir une FCmax exacte.

Trouve-toi une jolie cote progressive un peu longue qui fini bien raide, fait un echauffement de 20 min et monte la cote en accelerant petit à petit (pas trop vite sinon les jambes stoppent) et tu vas t'approcher de ta FCmax (peut être 95-96%).
Et si tu souhaite faire que de l'EF, un bon indicateur c'est de pouvoir discuter sans gène ou de respirer par le nez sans s'etouffer. Avec ça tu es à peu près sur d'être sous les 75%
Last Edit:il y a 10 ans 3 mois par seskap
Dernière édition: il y a 10 ans 3 mois par seskap.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Suivi de MKL_Runing

Posted il y a 10 ans 3 mois #322004
Je suis assez d'accord avec ce qui a été dis en dessus.
Connaitre sa FCMax précise, ça n'est pas forcément très utile. Le principal c'est bien d'avoir un ordre de grandeur, ce qui est plus génant c'est de se dire qu'on a une FCM à 200 alors qu'en réalité elle est à 180.

Si tu t'es basé sur la plus haute FC que tu as atteint, tu ne peux qu'avoir sous estimé ta FC Max donc c'est pas très grave. Ton EF actuelle est quand même de l'EF et le jour où tu feras une course, si tu découvres une nouvelle FC Max tu pourras alors l'utiliser et gagner quelques battements pour être en EF.

Pour ma part, j'ai fait plusieurs tests (côtes, à plat...) et c'est toujours en course que j'ai réussi à atteindre les FC les plus élevées (en général dans la dernière côte sur des courses vallonnées d'environ 12km sur lesquelles j'essayais de finir fort).
par Hisoka88

Posted il y a 10 ans 3 mois #322013
Hisoka et seskap,

merci pour vos réponses, et je n'ai aucun pb avec vos différentes suggestions ^^

En fait je cherche a connaitre ma FC Max, car la majeure partie des plans le rythme est proportionnel a la FC.

Mais je vais suivre votre conseil, je verrai bien a l'usage.

Merci encore pour les réponses.

Posted il y a 10 ans 2 mois #326879
Salut les amis,

bon fini les vacances retour au boulot.....voila donc un petit feed back de mes séances estivales.

J'ai eu l'occasion d'aller courir en couple avec ma femme, rythme super cool mais très agréable facile de vérifier que j'étais en EF vu qu'on papotait en même temps.

Ensuite je me suis vu offrir une montre GPS (Garmin Forerunner 110) pour mon anniversaire.....top !!

Fini les calculs à la mano pour analyser mon appli Runstatic d'un côté avec mon Téléphone et mon Cardio Low Cost de l'autre (Qui fait même pas la moyenne ^^).

Je vous met à la suite, mes 3 derniers entrainements en fichier fit.

Sortie Libre avec un rythme comme j'aime bien : 2014-08-24-17-18-20.fit

Sortie en EF mais arrêt rapide (je vous en parle après) : 2014-08-28-18-12-46.fit

Sortie Libre : 2014-08-31-17-52-48.fit

Sur ma deuxième sortie je n'ai pas pris plaisir a courir a ce rythme là, soyons clair j'ai callé ma FC Max a 200 je me donne donc 150 pulse de moyenne quand je fait de l'EF.

Cependant a ce rythme je me traine (ça je le savais, tout le monde le dis sur le forum ^^) mais surtout ma foulée n'est pas naturelle et j'ai des douleurs musculaires au bout de quelques kil'.

Du coup je veux bien des conseils.

@ +
Last Edit:il y a 10 ans 2 mois par mkl_Running
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par mkl_Running. Raison: Changement fichier

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.226 secondes