S'équiper pour la course à pied

Heures de nuits perte de motivation HELP !!!!!!!!!

• Yan47
  • Portrait de Yan47 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Heures de nuits perte de motivation HELP !!!!!!!!! a été créé par Yan47

Posted il y a 11 ans 1 mois #271119
Bonjour a tous et à toute....

Voilà, j'expose mon problème....

Je courais 3 séances :
- 2 de 45'
- 1 sortie longue de1'15" à 1'45" depuis mars 2012, une motivation de chien de compétition, ne loupais aucune séance.... J'étais à donf....
Mais voilà... Mes horaires de boulot ont changées et de bonnes horaires nickelles pour courir je me retrouve à faire des heures de nuit, 22 heure 6 heure plus exactement.... Et là, c'est le drame....Mes séances assidues se sont transformées en séances de plus en plus rare avec perte de motivation et reprise de poids et dernièrement reprise de cigarette.... Ayé je touche le fond !!!!!
Pourtant l'envie est toujours là, mais mes horaires de boulot me coupe tout !!!!!
J'avais vraiment progressé, je veux retrouver les sensations que j'avais, avec peut être moins de recherche de vitesse mais juste le plaisir de courir.... Avec ce petit rêve toujours là, dans un petit tiroir de ma caboche, de faire un semi (et plus si affinité).
Si quelqu'un pratique en bossant de nuit, ou si vous avez peut être un plan d'entrainement plus souple ou plus adapter a une vie décalé ou des idées ou autre, quoi que soit qui pourrait m'aider à retrouver la " gnaque" mais surtout des solutions d'entrainement, merci de me répondre....
HEEELP !!!!!!!!!!!!!
par Yan47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de arvine68 sur le sujet Re: Heures de nuits perte de motivation HELP !!!!!!!!!

Posted il y a 11 ans 1 mois #271204
J'ai bosse de nuit pendant presque 2 ans et c'est la que j'avais le plus possibilite de courir surtout l'hiver...
le tout c'est de planifier..tu dors de quelle heure a quelle heure? et quand tu manges
Moi je mangeais avant d'aller dormir,dormais de 8h a 14h et allait courir au lever..L'hiver c'est le pied..Comme j'habitais a 1500m d'altitude meme l'ete la chaleur etait sympas a cet heure la.Bon c'etait il y a 13 ans mais c'etait le bon cote du travail de nuit...
Peut etre que ta baisse de motivation est plutot due au fait que tu suportes mal cet horaire...Bosser de nuit retenir sur le moral pas parce que tu n'a plus le temps de faire les choses,mais parce que le'humain est fait pour dormir la nuit...et justement t'obliger a sortir le jour ,pour profiter de la lumiere la CAP peut justement t'aider a rester en sante tout en bossant de nuit...
Moi c'est ce qui m'a fait fuire les horaire de nuit c'est de voire mes colegues:accro au cafe ,a la clope et pour beaucoup d'entre elles aux somniferes.Comme je commencais a avoir de la peine a dormir le jour mais aussi la nuit quand j'etais en conge ,j'ai prefere aller voire ailleur...mais croix moi accroche toi a la cap pour tenir le coup dans ces horaires...
Aye aye on s'y remet!!!
par arvine68

Réponse de fl001203 sur le sujet Re: Heures de nuits perte de motivation HELP !!!!!!!!!

Posted il y a 11 ans 1 mois #271223
Salut Yan,

Pour commencer, j'ai des horaires de nuit depuis plus de 15 ans. Je m'entraîne avec des plans "standard" par contre je les adapte selon ma condition de fatigue.
Pour mon retour d'expérience, j'ai réduis mon repos environ à 5-6 heures. Ensuite, il reste toujours les jours de repos pour faire des séance de qualité.

Ensuite, il faut laisser ton corps s'habituer tant physiquement que psychologiquement à ce changement et cela peut prendre du temps. Mais le principal est de garder l'envie et tu l'as ;)

Allez courage
par fl001203

• Yan47
  • Portrait de Yan47 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Yan47 sur le sujet Re: Heures de nuits perte de motivation HELP !!!!!!!!!

Posted il y a 11 ans 1 mois #271610
Tout d'abord, merci pour vos réponses et encouragements !!!!

Pour répondre à vos questions, je me couche vers 7h00/7h30, et me réveille du coups vers 14h/15h.... Je grignote un morceau en me levant mais rien d'énorme, je mange par contre beaucoup plus le soir ; Le matin quand je rentre du boulot je déjeune assez copieusement.
Il est vrais que cela fait à peine 1 ans que j'ai commencé ces horaires donc en effet l'organisme n'à pas, peut être, eut le temps de s'habituer....
Pour ce qui est de l'envie, elle est bien présente mais je pense que depuis que je fais ces horaires, les 45 min de mes 2 séances de la semaine sont compliquées voire difficiles... et je ne parle pas de ma sortie longue d'1h30...
Avant ces mêmes horaires, mes séances étaient faciles, presque un besoin.... du coup vu que c'est plus dur physiquement et psychologiquement la motivation de sauter dans ses baskets adorés c'est peu à peu essoufflée...
Je pense que je devrais réduire mes séances... ou pas... En fait je sais pas du tout comment m'y prendre... Si vous avez des idées de plan......J' achète !!!!!
Merci d'avance....
par Yan47

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.221 secondes