S'équiper pour la course à pied

Suivi Jm débutant

Réponse de daddycool sur le sujet Re: Suivi Jm débutant

Posted il y a 11 ans 1 mois #270302
J'ai débuté également il y a un mois et quelques. Au départ, cela me paraissait impossible, mais c'est faisable en ralentissant vraiment.

Et j'ai déjà pu constater de réels progrès sur le temps au km en restant en EF. Presque 1 minute de mieux...
par daddycool

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jm22100 sur le sujet Re: Suivi Jm débutant

Posted il y a 11 ans 1 mois #270313
ok merci alors je vais retester cela en allant encore moins vite et je vous donnerais des retours.
par jm22100

Posted il y a 11 ans 1 mois #270714
Bon alors sortie en EF aujourd'hui, objectif rester entre 130 et 140 bpm, pour cela course lente et dès que je dépassais 140 marche, j'ai l'impression d'avoir plus marché que courru mais voici le résumé:

5K500
Temps: 50m09s
6.57km/h
Max bpm: 154
Moyenne: 137

Est ce dans ce sens qu'il faut continuer à travailler.

Ce fut lent mais même pas essouflé à la fin par contre moi qui me fixait 5km en 30 min la j'en suis très loin!
par jm22100

Posted il y a 11 ans 1 mois #271214
Sortie ce jour en EF, objectif ne jamais dépasser 142, défi relevé sans marcher une seule fois par contre le rythme est plus lent mais si j'en crois vos conseils c'est comme cela que je vais progresser!

Surpris d'avoir pu courir 58min sans marcher et sans être essouflé mais sensation de lenteur :)

Oct 12, 2013 - 3:10 PM

5.47Km - 58min01
par jm22100

Réponse de dule66 sur le sujet Re: Suivi Jm débutant

Posted il y a 11 ans 1 mois #271217
jm22100 écrit:

Surpris d'avoir pu courir 58min sans marcher et sans être essouflé mais sensation de lenteur :)
[

Tout va bien, c'est normal :laugh: Bienvenue au club !
par dule66

Posted il y a 11 ans 1 mois #271963
Et hop petite sortie EF avec quelques dépassements mais dans l'ensemble content de la sortie, encore une fois pas de pause de marche!

Oct 14, 2013 - 3:51 PM
6.95 Km - 1h03
Max Bpm: 155
BPM moyen: 145

Il y a 3 semaines je pouvais pas courir plus d'une minute! Même pas essouflé en fin de séance même si le rythme est toujours lent c'est mieux que la dernière sortie.

pas de souffrance particulière et les jambes pour faire bien plus mais je veux pas en faire trop. J'aurais largement de quoi accélérer sur la fin.

J'hésite à ajouter une sortie par semaine mais dans ce cas il y aura 2 jours consécutifs et j'ai cru comprendre qu'il fallait laisser une journée de repos entre chaque séance afin que le corps récupère.
Last Edit:il y a 11 ans 1 mois par jm22100
Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par jm22100.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.340 secondes