S'équiper pour la course à pied

Suivi Jm débutant

Réponse de jm22100 sur le sujet Re: Suivi Jm débutant

Posted il y a 11 ans 1 mois #272669
Bonjour,ayant besoin de travailler mon EF j'envisage de continuer mes 3 sorties par semaine:

2 sortie de 5km400 en EF environ 55 minutes actuellement
et 1 sortie 6km950 en EF 1 peu plus d'une heure actuellement
Rythme d'escargot oblige pour rester en EF!

Je me suis fait un parcours que j'apprécie.

Au fur et à mesure des entrainements si j'améliore le chrono en restant en EF dois je courir la meme durée et allonger la distance ou dois je rester sur les parcours initiaux et donc courir moins longtemps?

Mon objectif serait de faire un 5km vers mars 2014 et mai j'aimerais tenter un 10 km après on verra en fonction de la forme.
Pour l'instant je n'en suis pas capable et je ne sais pas si j'en serais capable j'attendrais sinon!
par jm22100

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Posted il y a 10 ans 5 mois #316195
Bonjour,

Ci joint les liens de mes dernieres sorties avec cardio si un expert peut me donner son avis, je pensais suivre le meme entrainement jusqu'a septembre puis envisager d'accélerrer un peu.

Je voudrais savoir deja si au niveau cardio c'est bon niveau de mes sorties ou si selon vous je peux pousser plus ou au contraire baisser.
J'aimerais savoir aussi si selon vous je dois ajouter un entrainement supplémentaire par semaine?

Merci par avance!

connect.garmin.com/profile/jm22100
par jm22100

Réponse de Kharaez sur le sujet Re: Suivi Jm débutant

Posted il y a 10 ans 5 mois #316203
jm22100 écrit:

Je voudrais savoir deja si au niveau cardio c'est bon niveau de mes sorties ou si selon vous je peux pousser plus ou au contraire baisser.

Ca dépend de ta FCMax, si tu es au dessus de 75%, tu vas trop vite (en partant du principe que tu ne veux faire que de l'EF).

J'aimerais savoir aussi si selon vous je dois ajouter un entrainement supplémentaire par semaine?

Là, ça dépend de toi par contre... Si tu te sens fatigué, non, sinon, tu peux essayer d'en ajouter une petite que tu allongera petit à petit, et attention aux moindres signes de ton corps (fatigue, douleurs...)
par Kharaez

Posted il y a 10 ans 5 mois #316474
Merci pour ces conseils.
Sinon un avis sur mes sorties?
Last Edit:il y a 10 ans 5 mois par jm22100
Dernière édition: il y a 10 ans 5 mois par jm22100.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Suivi Jm débutant

Posted il y a 10 ans 5 mois #316482
Bonjour,

j'ai rapidement jeté un oeil sur tes séances et j'ai l’impression que tu accélères quasiment à chaque fin de séance non ?
Si tu veux travailler à différentes allures il vaut mieux intégrer des blocs dans ta sortie (par exemple: 2x5' à 80/85% de ta FCMax) et finir ta séance en EF ;)

Pour ce qui est des FC, difficile à interpréter puisqu'on ne connait pas ta FCMax. Comme l'a dit Kharaez, en EF il faut veiller à courir entre 65 et 75% de sa FCMax. Maintenant il est aussi important de travailler toutes les zones de FC.

Voilà un post très bien écrit qui l'explique bien: www.conseils-courseapied.com/forum/19-de...ures-de-travail.html
par Patrick57

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.237 secondes