S'équiper pour la course à pied

courir quasi exclusivement en EF

courir quasi exclusivement en EF a été créé par loudjat

Posted il y a 11 ans 2 mois #266891
Bonjour,

Loudjat dans les questions débiles :blush: , voila après 1 ans d'entrainement en CAP (3 à 4 séances hebdomadaire), j'arrive à une vitesse maximale qui me convient de 14 km/heures :woohoo: . J'aimerai par contre me lancer dans des courses longues (genre marathon ou trial) donc je me demandais si un entrainement quasi exclusivement en EF (genre des séances de 7à 12 km) est possible et surtout profitable pour mon but. Je précise quand même que je fais une fois par semaine du fractionné sur vélo (sous la coupe d'un coach intransigeant :( ) et une séance de natation....dans l'hypothétique rêve de me faire un triathlon courte distance.

Merci les gars
par loudjat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Re: courir quasi exclusivement en EF

Posted il y a 11 ans 2 mois #266894
Possible oui :) Profitable pas sur, tu risques même de perdre pas mal en vitesse en ne faisant que de l'EF, et sans seuil tu n'amélioreras que peu ton indice d'endurance. Beaucoup d'EF oui, que ca non :p
par Air1

Réponse de Dizayeure sur le sujet Re: courir quasi exclusivement en EF

Posted il y a 11 ans 2 mois #266895
Un principe général : 75% de ton entraînement en EF, le reste consistant à des séances spécifiques à tes objectifs.
C'est l'alternance du contenu de tes séances qui va te permettre de progresser. Si tu ne fais que de l'EF, tu finiras par ne savoir faire que ça !
par Dizayeure

Réponse de Air1 sur le sujet Re: courir quasi exclusivement en EF

Posted il y a 11 ans 2 mois #266896
Dizayeure écrit:

Un principe général : 75% de ton entraînement en EF, le reste consistant à des séances spécifiques à tes objectifs.
C'est l'alternance du contenu de tes séances qui va te permettre de progresser. Si tu ne fais que de l'EF, tu finiras par ne savoir faire que ça !

Le Diesel c'est plus à la mode :laugh:
par Air1

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.239 secondes