Endurance fondamentale ou endurance aérobie ?
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Réponse de Air1 sur le sujet Re: Endurance fondamentale ou endurance aérobie ?
Posted il y a 11 ans 2 mois #263527Air1 écrit:
Dans son cas l'EF est inferieure à 73%, voir meme moins si 73% est son seuil aérobie (considéré à 80%. En général par défault). 73-81 correspond pour lui au 80-90% par default si 81 est son seuil anaerobie. Donc il a du boulot
mes résultats sont ici
www.conseils-courseapied.com/forum/88-pr...e/Page-3.html#262972
mon seuil aérobie n'est pas à 73, mais à 81% justement
mon seuil anaérobie est lui à 88%
OK, donc les recommandations du toubib correspondent bien à ce que je fais moi: Footings de recuperation, échauffements, retour au calme <73% FCM, sortie longue tu commence<73% pour t'échauffer et tu balaye la zone 73-79 %, pour avoir en gros une moyenne vers 76% (je met 79% pour ne pas que tu sois tenté de viser les 81% et de passer ton passer en résistance douce) .
Et c'est ce que conseillent pas mal de plans marathons si tu les décortique bien: un allure très lente pour l'échauffement... et une allure plus soutenue mais sous ton seuil aérobie pour le travail d'endurance aérobie et développer tous ses bienfaits. ET TOUT CA RESTE DE L'ENDURANCE.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Timthacel
- Gold Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Timthacel sur le sujet Re: Endurance fondamentale ou endurance aérobie ?
Posted il y a 11 ans 2 mois #263536Je commence à y voir plus clair, et je crois que finalement on est tous à peu près d'accord.
Souvent je fais 2 sorties:
* une petite de 40-45 minutes : que je dois faire sous en EF (sous 73% dans mon cas).
* et une sortie longue (1h 1h30):
je débute et je finis en EF (<73%)
et au milieu je peux aller un peu plus vite en balayant la zone 73-80. du coup pour être sur de pas dépasser en moyenne je vais être vers 76-77% maxi.
Et au final je fais bien les 3/4 de mes courses en EF (40mn+début et fin de SL)
et je balaie l'endurance aérobie.
Pour la saintéexpress je vais suivre le plan de ce site qui reprends mes 2 sorties décrites plus haut, et rajour au milieu une séance de travail plus spécifique :fartlek, cours en côte. ou la aussi mes récupérations se feront en EF.
- Air1
- Golden runner's
Posted il y a 11 ans 2 mois #263537Ok
Je commence à y voir plus clair, et je crois que finalement on est tous à peu près d'accord.
* une petite de 40-45 minutes : que je dois faire sous en EF (sous 73% dans mon cas).
et au milieu je peux aller un peu plus vite en balayant la zone 73-80. du coup pour être sur de pas dépasser en moyenne je vais être vers 76-77% maxi.
Pour la saintéexpress je vais suivre le plan de ce site qui reprends mes 2 sorties décrites plus haut, et rajour au milieu une séance de travail plus spécifique :fartlek, cours en côte. ou la aussi mes récupérations se feront en EF.
L'idéal serait maintenant que tu puisse ajouter une 3éme séance hebdo pour faire la partie plus spécifique
- Air1
- Golden runner's
Posted il y a 11 ans 2 mois #263538Ok
Je commence à y voir plus clair, et je crois que finalement on est tous à peu près d'accord.
Tu y es