S'équiper pour la course à pied

VMA sur un test 2000m

VMA sur un test 2000m a été créé par olistyle92

Posted il y a 11 ans 11 mois #201912
Bonjour,

J'ouvre ce post pour essayer de faire le point sur ma VMA.
Avec mon club de triathlon on a fait un test 2000m sur piste. Ce matin j'ai effectué un 10km FFA et un semi il y a 3 semaine.
Résultat je me pose des questions (mais je vois que je suis réglé comme une horloge suisse ^^)

Temps 2000m piste = 7"20 (semaine dernière)
Temps 10km FFA = 42"20 (aujourd'hui) (voici le lien avec mes frequences cardiaque => LIEN ICI )
Temps semi = 1"37"00 (il y a 3 semaine)

Avec le logiciel de calcul de VMA trouvé sur le site du forum "conseils course a pied" je trouve :
VMA semi = 16.3
VMA 10 km = 16.3
VMA 2000m = 17.3 et Allure 16.3

Notre coach après le test 2000 nous a dis que pour ce test notre vitesse (allure) = VMA
Est ce normal que le logiciel de calcul "bug" sur le test 2000m ? (car sinon tout colle a la perfection et ma VMA serait 16.3km/h

Merci pour votre aide ! meme si il ne s'agit de 1km/h ... ça change beaucoup pour les exercices

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de deru84 sur le sujet Re: VMA sur un test 2000m

Posted il y a 11 ans 11 mois #202069
Hello,
En fait il me semble que c'est correct car 7'20'' pour 2000m ça fait une allure de 16,3 km/h, ce qui colle parfaitement avec tes autres résultats.
par deru84

Réponse de Amenhi sur le sujet Re: VMA sur un test 2000m

Posted il y a 11 ans 11 mois #202130
Il faut rajouter qu'il me semble que le logiciel estime mal la VMA sur des courtes distances (ou alors c'était un autre post sur l'indice d'endurance), je ne sais plus :unsure:
par Amenhi

Réponse de neochti sur le sujet Re: VMA sur un test 2000m

Posted il y a 11 ans 11 mois #202141
la vma est une vitesse qu'on peu tenir en moyenne 6 mn d’où l'utilisation fréquente du test semi cooper pour la calculer (6 ' a fond).
La, sur 2000m, dire que l'allure moyenne =vma est vraie pour certains (ceux qui sont autour de 6' soit 20 de vma, ok) mais pour ceux qui ont une vma nettement moins bonne, c'est faux ( tu te doutes bien que celui qui à une vma de 12 km/h ne peut pas tenir a son max pendant 10 mn)...
dans ton cas , je pense que tu es plus prés des 17 que des 16.3, car perso, avec 16.5, je ne suis pas sur de tenir 3'40 au kilo sur 2000 (faudrait que je fasse le test ! :blush: ).

en revanche, tes temps sur 10 et semi devraient etre améliorables si ta vma est effectivement supérieure a 17 !

essaie de faire le semi cooper, 6' a fond pour voir ;)

comment as tu terminé tes 2000m, tu étais en perte de vitesse ?
par neochti

Réponse de olistyle92 sur le sujet Re: VMA sur un test 2000m

Posted il y a 11 ans 11 mois #202248
Merci pour vos réponses :)

J'ai finis mon 2000 en perte de vitesse sur les 10 dernier metres : impossible de sprinter pour gagner une petite seconde
Je pense que j'ai super bien gérer mon allure

Voila le lien du test connect.garmin.com/activity/243604127

• AoS
  • Portrait de AoS Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 7

Réponse de AoS sur le sujet Re: VMA sur un test 2000m

Posted il y a 10 ans 3 mois #322929
Tiens, nous avons fait ce test hier au footing club (de Lausanne) ... et il y avait le tableau (ci-joint) qui permettait d'estimer sa vitesse sur un marathon.

Dans mon cas, je dirais que cela tombe pas mal car j'ai fait 7'44" sur les 2000m et mon chrono au marathon de Paris en avril dernier était de 3h43.
Last Edit:il y a 10 ans 3 mois par AoS
Dernière édition: il y a 10 ans 3 mois par AoS. Raison: Je n'arrive pas à joindre l'image :(

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.225 secondes