S'équiper pour la course à pied

C'est quoi EF?????

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: C'est quoi EF?????

Posted il y a 12 ans 5 mois #173704
acera écrit:

bénéfice équivalent roadrunner voulait parler d'effort équivalent (à voir avec lui).
Il me semble que l'idée est bien qu'à 75% de FCM en CàP et à vélo, l'effort ne se vaut pas. ..

Absolument , je valide cet élargissement de mon vocabulaire :laugh: :laugh: :P
Last Edit:il y a 12 ans 5 mois par RoadRunnerArNaoned
Dernière édition: il y a 12 ans 5 mois par RoadRunnerArNaoned.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de MissC sur le sujet Re: C'est quoi EF?????

Posted il y a 9 ans 11 mois #344213
Je reviens sur une question pertinente posée plus haut et qui n'a pas trouvé response (ou alors je l'ai manqué, désolée!)

Quand on réalise le programme débutant (par exemple celui sur 6 semaines), faut-il courir en EF durant les séances d'entraînement ? Ou bien ne faut-il pas tenir compte de son cardio et se fier au feeling ? (Le but du programme débutant étant d'alterner marche et course au départ pour au final arriver à tenir 30min de course non stop).
Car je réalise ces séances débutant en étant à 75% maxi mais ne vaut il pas mieux revenir à l'EF plus tard ?
par MissC

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: C'est quoi EF?????

Posted il y a 9 ans 11 mois #344215
Salut !
En théorie, quand on voit les programmes, ça devrait être de l'EF.
Sauf que quand on commence, on n'a pas forcément de mesure fiable de FCMax, et on risque de devoir courir TRES lentement pour pas dépasser les 75%.
Donc certains (dont je fais partie) recommandent d'y aller plutot au feeling, juste courir sans être essouflé (ou en tout cas pas trop), au moins pendant les premiers mois, pour ne pas se dégouter ... au moins au feeling, on prend du plaisir, on se prend pas la tête avec des chiffres, on cherche juste à courir tranquille.

Bref, si tu arrives à courir en EF sans déprimer, tant mieux, fais-en régulièrement, mais n'hésite pas à courir aussi régulièrement au feeling, en accélérant de temps en temps pour voir, ou en relançant comme il faut après des virages, histoire de varier un peu les allures.

Petite remarque : comment faisaient les coureurs débutants il n'y a que qq années quand les cardios étaient réservés aux riches ou aux pros ?

Réponse de Boro80 sur le sujet Re: C'est quoi EF?????

Posted il y a 9 ans 11 mois #344220
Bonjour,
Gilles dit que les débutants courent souvent trop vite et qu'ils sont plus en résistance douce qu'en Endurance Fondamentale. J' ai le sentiment qu'il vaux mieux s'astreindre à courir dès le début en EF. L'EF n'est pas forcément, du moins au début, une allure naturelle, il faut un temps d'adaptation. Par ailleurs, elle peut générer de l'inconfort, donc si on prends de "mauvaises habitudes", il me semble que cela peut être encore plus difficile...
Sur le site Kikourou, un topic qui s'étale sur plusieurs années permet de vérifier le bénéfice à courir en EF. Des coureurs qui faisaient 6km/h en EF sont passés en quelques mois à 8,5km/h et après quelques années il bordurent les 10km/h en ayant dans le même temps leur FCmoyenne qui s'est considérablement abaissée...
Moi, j'y ai mis un eu de temps mais je trouve du plaisir à courir en EF, mais dans le même temps je peux comprendre que d'autres n'en tirent pas les mêmes satisfactions ;)
par Boro80

Réponse de philippe91 sur le sujet Re: C'est quoi EF?????

Posted il y a 9 ans 11 mois #344615
+1

Réponse de philippe91 sur le sujet Re: C'est quoi EF?????

Posted il y a 9 ans 11 mois #344616
+1

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.226 secondes