S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de cali sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #180319
merci de l'info !!!

les étirements j'en fais après chaque footing, ça me permet d'être nettement moins courbatue le lendemain !!

bon me suis remotivée, les enfants jouaient calmement dans la chambre (5 à garder en ce moment !!) et je suis allée courir en faisant le tour du terrain de mes parents (ça fait environ 4000m2) donc 25mn de càp, trnaquillou après une semaine sans footing, j'ai pris ma FC en m'arrêtant (suis une gourdasse, j'arrive pas à la prendre en courant) et j'arrive à 22-23 pulsations en 10s, donc si je ne me trompe pas ça fait 132-138 puls/mn, donc ça irait je suis entre les 111 mini et 149maxi de mon grand âge (lol)
par cali

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de garth0 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #180320
Bonjour à tous,

cali écrit:

tiens j'ai une question concernantl'échauffement, moi avant de partir (bon je ne cours pas plus de 30mn moi hein) je fais juste 2-3 étirements et je pars, pour la course en octobre de 6km, y a t'il des choses/mouvements particuliers (type étirements, marche ou autre)à à faire avant le départ de la course ?

En fait tout dépend des conditions météorologiques et de ton objectif sur la course.
Si tu n'as pas l'intention de partir comme un dingue, un léger échauffement suffit. Ce serait dommage de se fatiguer inutilement en faisant un échauffement trop "poussé".

oeufmollet écrit:

Prochaine étape : meme test mais sur 10km, je vise 11.4km/h de moyenne, soit 52'30 ... on verra bien ^^

Au fait, c'est bien une sortie AS 5, vu que j'ai couru 5km quasiment à mon rythme maxi type course ?

Belle sortie. Oui on peut dire que c'était de l'AS5.
Après si tu veux faire un test sur 10km mais que tu n'as pas de références, tu pourrais peut-être essayer de le gérer plus à la fréquence cardiaque qu'à l'allure.

ianov écrit:

Coucou à tous,

C'est les vacances, j'en suis à la moitié de mon plan, je prends du plaisir, je progresse, le pied quoi !
A bientôt et bons entrainements.

Coucou. J'ai jeté un coup d'oeil à ton plan. Effectivement tout à l'air d'aller. Félicitations. :)
par garth0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cali sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #180321
ok c'est noté !

et vous pensez qu'une semaine d'intervalles entre ces 2 courses, vu mon niveau est jouable ou pas ?
par cali

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mickael.g sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #180333
Ma séance d'aujourd'hui, petit problème de cardio (chiffre) et pourtant je me sent super bien et je ne suis pas essoufflé.

10' marche - 5 * 3' course avec R=1' marche

Kms 4.38 km
Temps 00:29:00
FC Maxi 173 (96%)
FC Moy 142 (78%)

Allure moyenne : 6'37"/km soit 9.06 km/h

Récit Endomondo
par mickael.g

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cali sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #180337
punaise tu dois faire des pas de géants !! moi en 30mn je fais juste 3km et en courant, lol


ouiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnn :blush: c'est vraiment trop injuste (vous comprenez mieux pourquoi Cali ;) )
par cali

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #180341
@ mickael : soit ta fcmax est sous évaluée , soit tu cours trop vite .
.
si ta fcmax est sous évaluée , tu ne sauras jamais comment gérer ton effort durant les séances .
si c'est que tu cours trop vite , tu vas te cramer car tu n'auras pas le socle d'endurance fondamentale pour progresser .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.394 secondes