S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de garth0 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #180036
Bonjour tout le monde,

@raphael391 et acera: Belles FCMoy :)

@Lureley: Coucou à toi. C'est vrai qu'un cardio aide pas mal, surtout au début où on se connait assez mal. Ceci dit on peut faire sans.
Tu peux te contenter pour l'instant à augmenter progressivement la durée de tes séances pour arriver à courir 1 heure en pleine aisance respiratoire.
Autre possibilité, comme l'indique acera, c'est d'acheter un cardio basique en attendant le cardio-GPS. De plus il pourrait toujours te servir si à un moment donné tu avais un souci avec ton autre cardio.

Sinon pour ma part j'ai oublié mardi de poster ma séance de VMA (2 * 9 * 45''- 30'' avec R=1'30"). Donc:
Kms 11.54 km
Temps 01:15:02
FC Maxi 187 (95%)
FC Moy 151 (77%)
Bilan : Allure moyenne : 6'30"/km soit 9.23 km/h
Attention : Spoiler !

Sinon hier 1h d'EF pour récupérer:
Kms 8.62 km
Temps 01:00:02
FC Maxi 149 (76%)
FC Moy 142 (72%)
Bilan : Allure moyenne : 6'57"/km soit 8.62 km/h
par garth0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Valerian sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #180038
Le courage est présent. J'ai l'impression d'évoluer moins vite que vous tous, mais ce n'est pas un soucis, il suffit que je regarde le mois de mars (mes tous débuts) pour voir que j'ai fait de gros progrès sur l'endurance à défaut de la vitesse.
Quant à la chaleur, je fais avec, je vais pas m'en plaindre alors que beaucoup de personnes en Picardie (et leurs voisins) en ont presque pas eu cet été.

Que l'endurance soit avec vous.
par Valerian

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #180039
Pour ça que c'est interessant de noter ce qu'on fait à chaque sortie avec qq infos comme la fc et la vitesse (ou au moins la durée et la distance). Ca permet de voir l'évolution facilement.
Et puis comme ça a deja été dit, avec la chaleur actuelle, on court forcément u peu moins fort, on ne se rend pas compte de notre progression, mais je pense que notre résistance progresse plus ... et donc quand il refera 20°C, ça va être le pied yihaaaaa !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de garth0 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #180040
@Valerian: Félicitations. Peu importe la vitesse. Tenir pour la première fois 45', et qui plus est avec une FCMoy fort correcte, c'est très bien.

@oeufmollet: Pour ma part je n'ai pas hâte qu'il fasse froid. Je suis très bien comme ça. :)
par garth0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #180043
Nonon pas froid, juste frais ou moins chaud ... dans les 20°C avec un peu d'air c'est parfait :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Valerian sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #180045
@oeufmollet, peut-être que notre résistance progresse plus, mais côté jambes, ça progresse moins vu qu'on fait moins d'effort de ce côté. De mon côté, je tiens un journal où j'indique le temps qu'il m'a fallu pour faire "1 tour" (approx 2.7km), le ressenti et autres infos utiles.

@garth0 : Merci.
par Valerian

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.364 secondes