S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #180004
Recoucou !

Bon, on avait décidé d'y aller tranquille ce soir, tous d'accord, vu qu'il faisait encore assez chaud (moins pire qu'à 18h mais quand meme).
Ca semblait plutot bien parti, une moitié à peu pres en EF (début facile, puis du tout terrain qui me stressait un peu).
Sauf que là, surprise de la chef, elle nous a bien eu sur ce coup là ! une megacôte, mais un truc de fou ! donc logiquement, fc montée à 190 en haut, mais je suis monté jusqu'en haut, pourtant j'avais l'impression de sautiller sur place sur la fin tellement j'avançais plus bcp ^^
Ensuite, repartis tranquilles, mais un peu de soleil qui a empeché la fc de rebaisser autant que prévu, mais bon j'étais bien niveau souffle et jambes, y a que l'estomac qui était un peu de traviole, pas la nausée mais pas loin blurp :S j'aime pas la chaleur !!!!
Bref, encore raté pour la sortie EF :side:
Ah oui pour la côte, ce que j'ai mesuré sur le graphe de garminconnect :
- premiere partie de la côte (très dure) : 200m de long, altitude +29m (ouille) 14,5% ?
- 2nde partie (moins dure, un faux plat à coté de la premiere partie) : 250m, altitude +17m 6,5% ?

Bon les vrais chiffres :

Kms 6.30 km
Temps 00:42:59
FC Maxi 190 (95%)
FC Moy 154 (77%)
Avg Moving Speed: 8,9 km/h
Vitesse max.: 11,7 km/h


Et les km :
Attention : Spoiler !


Bon demain, repos !
Last Edit:il y a 12 ans 1 mois par oeufmollet
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par oeufmollet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #180006
@ Cooc37, Maya14 et Lureley : Content de vous lire! :)

@ Cooc37 : Alors, ces vacances? J'ai pensé à toi, j'étais pendant presque trois semaines à Ste Marie à côté de Canet en Roussillon, on n'était pas loin...

@ Maya14 : Bon mariage!

@ Lureley : Si mes débuts en CàP étaient à refaire, je m'achèterais un cardio premier prix (en attendant le cardio-GPS) et je le donnerais à quelqu'un que j'aime bien... Trente euros, c'est un cadeau sympa si tu as un(e) ami(e) qui hésite à se mettre à la CàP. ;)
Pour rebondir sur les 20' plus rapides proposées par Oeufmollet, tu peux aussi y aller plus progressivement en commençant par 3*6', 3*7', 3*8', etc. Sinon, le plan finir un 10km est très bien (même à la sensation j'imagine, il ne faut juste pas trop forcer...).

@ raphael391 : Décidément, j'aime beaucoup tes allures EF...

Bon entrainement à tous! ;)

Ps : @ Oeufmollet : Ils font quoi les débutants quand vous faites des sorties comme ça?
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #180007
Ben y avait pas de super débutants, là, y avait les 2 coachs et une autre qui est à peu pres de mon niveau :)

Mais ce genre de surprise, elle les fait pas quand y a des débutants qu'elle ne connait pas trop, elle veut être sure de son coup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #180009
Dernière sortie EF avant ma "course maison" de dimanche prochain. Une allure super cool, de l'EF super cool, des sensations... géniales! ;)

Pas grand chose d'autre à dire mis à part que j'ai vraiment pris mon pied!
Si! tout de même, je ne suis jamais descendu aussi bas en terme de FC! :)

Kms 4.46 km
Temps 00:45:01
FC Maxi 152 (72%)
FC Moy 139 (65%) :woohoo:
Bilan : Allure moyenne : 10'05"/km soit 5.94 km/h
Plutôt régulier me semble-t-il... ;)
Attention : Spoiler !

Bon entrainement à tous! ;)
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Valerian sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #180028
@Acera : Ta cheville va donc mieux ?

Ma séance d'hier soir vers 20h (30°)
Il fait chaud, ma FC s'en ressent.
FCMax : 149 (78%)
FCMoyenne : 139 (73%)

Vitesse très lente, quelque part vers 13-14'/km au lieu de 12'/km quand il avait fait 20°.

Et c'est la première fois que je fais 45'. J'ai pas encore fini le plan, j'ai encore quelques semaines où je dois augmenter le temps de la 2nde séance, mais il n'y a pas de raisons que ça se passe mal. Sauf soucis, je terminerai le plan le 8 septembre, et je commencerai les fractionnés le 12 septembre, vivement le mois prochain que je puisse accélérer un peu.
par Valerian

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #180031
C'est vrai qu'il fait encore chaud meme vers 20h !
Mais si on arrive encore à courir en ce moment, on devrait être super bien quand les températures vont baisser :) un peu comme apres les grands froids en hiver, quand la température redevient agreable, c'est le pied ^^
Bon courage, il faut tenir !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.388 secondes