S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de Valerian sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #179631
Bonjour,

Ma course d'hier matin :

Max : 148 (78%) – avant de passer sur le pont, il y a une petite côte, c’est sans doute à cause de ça.
Moyenne : 139 (73%)

2nde course avec le cardio.

A FC égale, j'ai pu aller plus vite, j'ai fait un tour en 32mn au lieu de 36. C'était le matin au lieu du soir, et cette journée, il faisait plus frais que d'habitude (env 20°).

Bref, je suis content de cette sortie, même si globalement ma vitesse est bien nettement inférieur aux vôtres, mais ça viendra avec le temps.
par Valerian

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #179662
oeufmollet écrit:

j'en connais qui font le fractionné sans regarder le cardio, juste en allant à la vitesse maxi qui permet de finir la série, donc ils sont largement au dessus des 85%

Sauf qu'Amala68 parle de fractionné (changement d'allure) à 80-85% alors que votre fractionné (accélérations en ligne droite x*100m) a pour objectif de plus faire monter dans les tours. Ce n'est pas gagné de tenir votre rythme sur 3*8' (séance d'Amala68). ;)

@ Amala68 : C'est clair que ce n'est pas très grave mais tu dois quand même le sentir un peu dans les jambes, j'imagine... ;)
Ces séances où l'on dépasse ont l'avantage de se faire plaisir si on n'arrive plus à tenir les FC, il ne faut juste pas faire ça trop souvent (ma séance de jeudi où j'étais à 92% au lieu de 85% sur la dernière fraction m'a tout de même laissé de la fatigue au niveau des articulations :blush: en rajoutant une SL d'1h20' hier, aujourd'hui, je suis fragilisé de la cheville droite :().

@ Valerian : Belle séance, tu as bien géré tes FC en EF, c'est le principal. ;)
Ensuite, tu verras, à la même FC ton allure augmentera. Il faut juste un peu de temps.

Bon entrainement à tous!
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #179689
Aaah ok désolé si c'est du fractionné plus long ... en effet, si c'est le cas, n'essaie pas de partir à fond, ça va pas du tout le faire :woohoo:

Bon, mollets et cuisses un pti peu raides ... vais aller faire un pti footing TRES tranquille ce soir pour decrasser tout ça (oui, ça sera de l'EF, ptet meme moins dur que de l'EF niveau souffle, promis juré pas craché parce que c'est sale)
Vais deja bien boire avant de partir, et puis si je sens que ça coince, tant pis, je marcherai, mais pas envie de forcer et de souffir ce soir, interdit le lundi :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #179694
oeufmollet écrit:

vais aller faire un pti footing TRES tranquille ce soir pour decrasser tout ça (oui, ça sera de l'EF, ptet meme moins dur que de l'EF niveau souffle, promis juré pas craché parce que c'est sale)
Vais deja bien boire avant de partir, et puis si je sens que ça coince, tant pis, je marcherai, mais pas envie de forcer et de souffir ce soir, interdit le lundi :)

T'es sûr que ça va bien, tu n'es pas malade? :laugh: :laugh: :laugh:
Enfin bon, on attend le CR avant de s'inquiéter... :P

Bonne sortie! ;)
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #179696
Faut que je reste sage ce soir si je veux être en forme mercredi, on va ptet se remettre au fractionné yihaaaaa :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Latraviata sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #179708
J'ai vu que certains s'inquiétaient un peu de mon absence du forum :blush:

Je suis désolée, je vous ai bien lu, mais je n'ai pas couru la semaine dernière, car il faisait beaucoup trop chaud! Une moyenne de 25 à 30C plus humidité(ressenti entre 35 et 45C) alors j'ai passé mon tour et j'ai fait de la piscine avec les flounes!!! B)

Je m'y remets cette semaine, au moins 2 séances, j'ai hâte de commencer mon plan finir un 10km, parce que de l'EF, je commence à en avoir un peu marre!!! :angry:

À+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.372 secondes