S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #179605
raphael391 écrit:

@ Acéra , a quand même ! , je n'avais pas vu que tu avais une fréquence cardiaque aussi élevée :P

Tu parles de ma FCM? Je n'ai obtenu cette valeur (211Bpm) qu'une seule fois et ce n'était pas avec ma garmin donc je n'ai pas le graphique pour vérifier si c'est une donnée erronée ou pas. Mais j'ai souvent atteint 205 (au moins trois ou quatre fois) en séance VMA 30"-30" (or les accélérations sont trop courtes en VMA courte pour toucher sa FCM).
J'ai hésité à tester cette FCM jeudi (ma séance n'importe quoi) et, finalement, je n'ai pas osé forcer. J'étais déjà à 202Bpm. On verra ça dimanche prochain sur la fin de ma course maison. ;)
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #179607
c'est bien ce que je pensais c'est des fréquences élevées comparées aux miennes :blink:
.
moi je tourne à :
125/130 BPM en EF à 6'45/km
150 BPM en AS10 à 5'30/km
180 BPM a fond les ballons à 4'00/km
182 BPM max en fin de couse
184 BPM FC max théorique
.
alors quand je te vois parler de 200 et + moi cela ferait longtemps que je serais mort :S
Last Edit:il y a 12 ans 1 mois par raphael391
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par raphael391.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jblucas sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #179609
raphael391 écrit:

moi je tourne à :
125/130 BPM en EF à 6'45/km
150 BPM en AS10 à 5'30/km
180 BPM a fond les ballons à 4'00/km
182 BPM max en fin de couse
184 BPM FC max théorique
.
alors quand je te vois parler de 200 et + moi cela ferait longtemps que je serais mort :S

Oui mais toi tu cours environ 1754 fois plus vite à la même FC :P !
par jblucas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mickael.g sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #179611
acera écrit:

@ Mickael.g : Bienvenue dans le suivi des débutants. De mémoire, j'ai lu ailleurs que tu étais en reprise, ça se ressent dans tes allures. 7'27"/km, tu vas vite retrouver tes allures d'avant (qui étaient?).
Au plaisir de te lire. ;)


il ya très très longtemp + de 20 ans maintenant :angry: et je ne calculais pas mes temps, j'étais plutôt du genre aller le plus vite possible et le plus longtemps possible un peu fou quoi :woohoo:
J'ai toujours fais un peu de vélo, j'aime le goût de l'effort.
Il y a beaucoup de chiffre ici, j'ai hâte de pouvoir m'acheter un cardiofréquencemètre :woohoo:

Last Edit:il y a 12 ans 1 mois par mickael.g
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par mickael.g.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Amala68 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #179621
Bon, j'avais commencé à écrire un petit compte-rendu de ma sortie hier soir, mais j'ai fermé la fenêtre par inadvertance :angry:
Du coup, j'ai pas eu le courage de réécrire !
Hier, je faisais une sortie en fractionné, toujours entre 80 et 85%, sauf qu'en pratique j'ai pas vraiment réussi à rester dans cette zone ; normalement, je suis sensée rester en-dessous des 155 bpm, mais là j'étais souvent au-dessus des 160... mais au bout d'un moment j'en avais marre d'essayer de me caler à la bonne fréquence, je me sentais bien à cette vitesse alors j'ai continué. Du coup, je suis pas sûre que ma séance ait été bien efficace, en même temps je me suis bien défoulée, si je ne me focalise pas sur les fréquences c'était une super séance :) Par contre, comme d'habitude, je n'ai pas réussi à bien faire redescendre ma fréquence cardiaque après la dernière fraction rapide.

Petite déception quand même pour cette séance : durant les fractions rapides, j'avais l'impression de courir vite, et comme j'ai pu me chronométrer sur une portion dont je connais la distance, j'ai pu calculer ma vitesse une fois rentrée chez moi : j'étais à 8 km/h :dry:
Un peu déçue par ma vitesse, d'autant qu'à l'époque de mon plan débutant, quand je n'étais pas trop familiarisée avec la notion d'EF et que je courais à mon rythme, je tenais une demi-heure à presque 9 km/h sans trop souffrir... un peu frustrant quand même !

Allez, bon entrainement à tous, pas de càp pour moi cette semaine, mais je m'y remets dès la semaine prochaine !
par Amala68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #179623
Coucou !
Pour le fractionné, je pense pas que tu aies eu tort de faire ça. A la base, l'objectif est de pousser la fc en allant plus vite que d'habitude, et de la faire baisser ensuite.
Donc bon, que tu sois à 160 au lieu de 155, c'est pas la cata ... j'en connais qui font le fractionné sans regarder le cardio, juste en allant à la vitesse maxi qui permet de finir la série, donc ils sont largement au dessus des 85% (bon ok je parle de moi et de ceux avec lesquels je cours ^^)
Et puis tu verras, avec le temps, tu progresseras dans cet exercice là aussi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.372 secondes