S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de ladysnail sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #179487
Tout dépend ce que tu vises à long terme en càp ! Si tu veux continuer à faire d'autres courses, effectivement l'achat d'un cardio est très utile. Après la gamme de montre est très large : du simple cardio (qui peut tout à fait être suffisant même sur du long terme ) au très high tech (altitude, vitesse, etc.... ultra complet pour les pros et les fous de technologies ... mais là les prix grimpent très vite ) ;)
par ladysnail

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cali sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #179489
merci pour vos réponses !! :kiss:

bon au départ, courir c'était pour participer à La Vannetaise, une amie se bat contre le cancer du sein et c'était une manière de lui apporter mon soutien, mais après coup je me dis pourquoi pas, ça me vide la tête, je suis dehors, seule (et j'avoue qu'avec mes 3 minots, c'est pas toujours facile) que je rentre de 2 ans de Guyane et que je n'ai pas retrouvé de boulot et que du coup je vais en profiter (en même temps que je vais chercher du taf) de prendre du temps pour moi, donc je pense continuer, de là à dire que je ferais un jour un marathon :P
par cali

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #179497
raphael391 écrit:

et surtout si ta prochaine course à lieu dans une semaine , ne tente rien du tout dans les jours qui viennent sous prétexte de vouloir te rassurer , le boulot est fait , place au repos pour charger les accus à bloc avant la course .

La course se déroulera dimanche 12 aout.
D'ici là, j'ai une SL - 1h20' demain, en EF, et je ne ferai qu'une EF - 45' la semaine prochaine (qui est censée être une semaine allégée), sûrement mercredi. ça me laissera le temps de me presser du jus pour la course... ;)
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #179499
acera écrit:

raphael391 écrit:

et surtout si ta prochaine course à lieu dans une semaine , ne tente rien du tout dans les jours qui viennent sous prétexte de vouloir te rassurer , le boulot est fait , place au repos pour charger les accus à bloc avant la course .

La course se déroulera dimanche 12 aout.
D'ici là, j'ai une SL - 1h20' demain, en EF, et je ne ferai qu'une EF - 45' la semaine prochaine (qui est censée être une semaine allégée), sûrement mercredi. ça me laissera le temps de me presser du jus pour la course... ;)

.
de mémoire je crois que j'avais fait comme cela la semaine précèdent ma course et cela m'avait plutôt bien réussi .
le matin de la course je m'étais alimenté avec des sucres lents en m'assurant de laisser minimum 3/4 heures entre le repas et le départ de la course .
As tu relu mon CR pour y voir la gestion de l'allure ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #179500
@ Cali , si tu penses continuer la course à pied , l'achat d'un cardio fréquencemètre sera bien évidemment un plus pour structurer tes entrainements et planifier sur le long terme .
si tu veux faire de temps en temps un footing pour te détendre et te sentir bien , cet un achat qui ne sera pas forcément indispensable .
tout dépend de ce que tu comptes faire dans le temps .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #179501
raphael391 écrit:

As tu relu mon CR pour y voir la gestion de l'allure ?

Oui mais il n'y a pas de repère en fonction de la FC (d'ailleurs, il n'est pas codé ton signal?).
Bon de toute façon, c'est fort probable que ma participation à cette course soit compromis... :( Il n'y a personne pour m'y emmener (c'est bien la première fois que je vois une utilité d'avoir son permis de conduire...). On verra... Le problème, c'est qu'il faut s'inscrire avant le 8 (de mémoire) donc ce n'est pas gagné pour trouver une solution d'ici là.
Au pire, je ferais une "course maison" de 8km mais ce n'est pas pareil...
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.452 secondes