S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de cali sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #179458
merci beaucoup donc en théorie ma FCM est de 186 (ouinnnnn ça y est j'ai 40 ans !!) donc ça ferait une FC entre 111 et 139. ça parait peu, non ?
par cali

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jblucas sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #179460
cali écrit:

merci beaucoup donc en théorie ma FCM est de 186 (ouinnnnn ça y est j'ai 40 ans !!) donc ça ferait une FC entre 111 et 139. ça parait peu, non ?

C'est toute la difficulté de l'EF ! Au début, tu sera sûrement au dessus ;) .
par jblucas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cali sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #179463
et donc le fait d'être au_dessus me fait trop forcer, il faut se maintenir entre ces chiffres pour que la course soit un bénéfice ?
par cali

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #179465
@ cali , exactement , l'entrainement dans cette zone d'effort est très bon pour augmenter ton endurance et pour bien habituer ton corps à l'exercice de la course à pied .
pour te donner une idée , pour un coureur expérimenté cela correspond à plus de 70 % de son temps d'entrainement , et pour un débutant c'est presque 100 % .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladysnail sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #179485
@Cali : tu arriveras forcément à courir en moins d'1h tes 6km le jour J puisque sur ta séance de 30Min alternant course et marche tu as parcouru 3 km (soit 6km en 1h ;) ) et comme tu vas continuer de t'entraîner et de progresser à ton rythme, tu iras obligatoirement plus vite avec le temps.
Pour la FC, en effet , en courant c'est pas du tout évident; tu peux prendre ton pouls sur 10secondes ( en x6) à l'arrêt mais pas plus car le coeur ralentit assez vite, ça te donne une idée approximative. Si jamais tu es trop haute par rapport à ta zone de travail (soit 135/140pulsations par minute), tu peux penser que tu cours un peu trop vite et tu peux prévoir de ralentir pour ta prochaine sortie. Pense à courir en respirant uniquement par le nez pendant plusieurs minutes, c'est largement suffisant pour savoir si tu es en EF ou pas si tu n'as pas de cardio. C'est la méthode que j'utilise à l'heure actuelle.
Et enfin :P ne te démoralise pas parce qu'une séance a été râtée, un peu de stress, un peu de chaleur, et voilà de quoi perturber une sortie. Au pire repars sur 2 séances de 25' cette semaine et retente 1 sortie de 30' la semaine suivante. Y a pas le feu, tu as le temps d'ici octobre :)
par ladysnail

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cali sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #179486
ok donc il faudrait que je m'achète un cardio-fréquencemètre c'est ça ?
par cali

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.375 secondes