S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #178912
Ouais vive les SL en mode découverte :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #178974
Bonjour tout le monde :)
.
aujourd'hui pas de cap apres ma SL d'hier mais une sortie en VTT pour me décrasser un peu :
.

Distance: 21.72 km
Temps: 1:00:21
Vitesse moy.: 21.6 km/h
Gain d'altitude: 34 m
Calories: 424 C
.

FC moy.: 66 % de la valeur max.
FC max.: 77 % de la valeur max.
.
et bien je ne connaissais pas le vélo , mais c'est pas mal et je commence à y prendre gout :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladysnail sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #179017
Salut ,

de retour d'une petite sortie sans cardio, je vais d'abord voir si c'est jouable de le réparer (au prix qu'il m'a coûté celui-là :X )

43'26" pour 4km800
en totale aisance respiratoire , comme il y avait du monde sur le stade, j'ai opté pour la respiration par le nez ;)

@+

ps: @Acera : et non je n'ai pas fais mes devoirs pendant les vacances :blush: je m'y penche dessus ce we !
par ladysnail

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cali sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #179019
merci quand même pour l'info, j'ai couru ce matin, j'ai bu 3 verres d'eau avant de partir.

La côte en départ ne m'a posé aucun souci , donc ça me conforte dans l'idée que ça commence à venir, j'ai pu pousser jusqu'à 30mn et ai réussi à faire 3.46km (ce que me dit le podomètre)

bon pour être honnête, en fin de circuit j'ai une belle côte (enfin pour mon niveau) et j'avoue qu'il m'a fallu me forcer pour ne pas lâcher et m'arrêter !! je suis contente parce que j'ai tenu bon, mais boudiou, j'avais mal dans les fesses (si si !!!) et les cuisses !!
par cali

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #179027
Coucou les fous !
Bon, encore une sortie sympa ce soir, un peu dure vu que finalement, j'étais le plus débutant du groupe, grrrr mes copines pipelettes n'ont pas pu venir, et la seule nouvelle qui avait un peu peur de nous était finalement pas si débutante que ça (triathlete qui s'y remet apres une tite pause, donc de bonnes bases, de toute façon on l'a vite senti, mince et muscles longs).
Bref, premières minutes un peu dures niveau mollets (surement des ptis restes de dimanche), mais nickel après.
On s'est fait la ptite côte pour s'amuser evidemment, qq accélérations de temps en temps, parfois autour de 12km/h, grrr les bougres !
Bon, j'ai ralenti un peu un bon km avant la fin pour finir en "douceur", enfin c'est ce que je croyais, j'étais encore à 10 (décidément j'ai du mal à repasser à 9km/h en fin de sortie dure comme celles là). Mouais en fait, quand je regarde les temps intermédiaires, j'ai meme pas ralenti, zut, c'est les autres qui ont accéléré !
En tout cas, ça fait du bien, j'ai ressenti un pti pic au mollet en sortant de la voiture en arrivant chez moi, mais je ne sens plus rien, je vais bien boire de toute façon.
Prochaine sortie, mmm ptet la meme jeudi, mais en mode + tranquille ou - fort (au choix ^^)
Et sinon dimanche, ça c'est clair :)

Bon le résumé en chiffres :

Kms 9.07 km
Temps 00:52:59
FC Maxi 186 (93%)
FC Moy 169 (85%)
Avg Moving Speed: 10,4 km/h


Et les intermédiaires (très pratique pour savoir en course qu'on va trop vite, j'étais quasiment à chaque km sous les 6min pff)
Attention : Spoiler !
Last Edit:il y a 12 ans 1 mois par oeufmollet
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par oeufmollet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ianov sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #179171
Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum et un débutant en CàP, un vrai de vrai.
Mes dernières courses à pieds remontaient au lycée, c'était il y a plus de 20 ans. Et je détestait ça !
Essoufflé très rapidement l'endurance était pour moi un calvaire.

Bref, malgré ces antécédents négatifs c'est suite à l'arrêt du tabac que je me suis décidé à me bouger le cul, et en faisant des recherches je suis tombé sur la page "plan débutant" de ce site et je me suis dit : bingo, on va essayer ça !

Et je dois dire que je ne regrette pas, j'en suis à la deuxième des 6 semaines prévues pour pouvoir atteindre le but de courir 30 minutes sans m'essouffler. Je n'y suis pas encore mais je ressens les bienfaits que ça m'apporte déjà. En plus je suis de plus en plus à l'aise de séance en séance ce qui est bien motivant.

Sinon, question matériel à part l'achat de chaussures et ma montes-chronomètre je n'ai rien de particulier, notamment rien pour mesurer le rythme cardiaque (d'ailleurs ça me semble bien compliqué tous les calculs savants à ce sujet).
Sinon ce soir j'ai téléchargé l'appli Endomondo pour Androïd, pas mal pour avoir quelques infos. Bon, sauf que je n'ai rien pour embarquer mon smartphone pour le moment.

J'essayerai de vous tenir au courant régulièrement, sauf que là je vais bientôt partir en vacances donc pas trop d'accès au net.

Bonne nuit ! ;)
Last Edit:il y a 12 ans 1 mois par ianov
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par ianov.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.372 secondes