S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #174244
Le problème si tu fais tes fractions n'importe où, c'est qu'au moindre faux plat, tu vas avoir des difficultés...
Je me souviens avoir fait une VMA 400m et le un mètre de dénivelé m'a achevé (j'ai abandonné la séance...).

Bon courage pour ta première! :P
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de trickouze sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #174246
Amala68 écrit:

Deuxième séance de fractionné à 80-85% aujourd'hui, c'était cool :)

Ça change de la monotonie de l'EF, courir "vite" permet de se défouler un peu. Par contre, j'ai l'impression que je ne pourrais pas garder longtemps cette allure (mais je suppose que l'intérêt du plan est justement d'augmenter petit à petit le temps), pourtant lors du plan débutant, je courrais à peu près à cette vitesse sans trop de difficulté. Mais en même temps, je n'ai pas de mesure de ma vitesse, donc si ça se trouve aujourd'hui je cours plus rapidement en étant entre 145 et 155 bpm, qu'à l'époque avec des fréquences supérieures à 160 bpm.

En tous les cas je suis bien contente de m'être lancée dans ce plan ! Bon entrainement à tous B)


Salut,
je te confirme que tu cours sans doute plus vite aujourd'hui avec la même FC de 80%...je suis pour ma part équipé d'un GPS et lors de mes séances débutant en Allures Seuil, j'avais progressé de 1km/h... c'est dire!
par trickouze

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #174247
Oui vraiment bon courage parce que a lire amenhi et ladysnail, bin j'suis pas pressé d'avoir envie de m'y mettre et pourtant à 3 km y une piste d’athlé qui me temps les bras avec tte les distance au sol :ohmy:

JE T'ADMIRE .... et lesautres aussi ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de trickouze sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #174249
Paspanique écrit:

Alors, ça y est, je me suis lancé sur l'intro VMA. Bon, hier c'était une sortie EF, mais a 4h45 AM, ça c'était du nouveau. En période de canicule, c'est mieux comme ça. J'ai bien aimé du coup et la journée s'est bien passée , alors je vais probablement continuer, ou du moins essayer un bout.

Pour la VMA, je me demandais, est-ce que je peux me contenter de faire mon 30'30 en continue en me fiant à ma vitesse, sans calculer une distance sur le sol. Le problème, c'est que je peine à trouver un endroit pour faire ça, j'aimerais autant courir en continue sur un trajet habituel.

Autre chose, quand on est en phase repos d'un 30'30 , est-ce qu'il faut marcher ou trottiner?


Bon, demain je devrais faire ma première VMA!! :laugh: On verra ensuite

Bon entrainement!


Il vaut mieux trottiner, c'est clair,... et si tu n'y arrives pas, c'est que tu fais trop vite tes séances "actives"... Ensuite l'idéal est d'avoir des mesures au sol, mais si c'est trop compliqué sur ton terrain de jeu, tu peux quand même te fier à un mix "vitesse - sensations - FC" . Surtout lorsqu'on commence à se connaitre un petit peu. Après rien ne t'empêche de valider en allant faire un tour sur un stade une fois ou deux (perso c'est ce que je fais... et le résultat est plus que correct!)

Bon entrainement :)
Last Edit:il y a 12 ans 3 mois par trickouze
Dernière édition: il y a 12 ans 3 mois par trickouze.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #174250
Au fait, Trickouze, tu n'as pas de suivi toi?
Dans ce cas, on a un truc à te proposer... :P

Aux autres aussi d'ailleurs, les bientôt plus débutants. ;)

( www.conseils-courseapied.com/forum/111-c...suivi-collectif.html )
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #174312
Tcho les fous !
Bonne sortie ce matin, encore un peu rallongée : 13km à 9.5 de moyenne, les jambes qui avaient un peu de mal sur la fin, elles ont failli m'empecher de depasser les 180 sur le sprint final, il a vriament fallu que je bataille pour accélérer suffisamment (bah oui, 180, c'est pas une frequence de sprint, oh).
Par contre, je pensais me faire au milieu une bonne côte de compet, pour m'amuser, qui me faisait mal aux pattes quand je la montais en velo quand j'etais gamin, mais finalement elle n'est pas du tout terrible, faudra en trouver une autre ...
Bon, plus qu'à boire beaucoup, beaucoup d'eau, et ça devrait le faire (j'ai prevu une minisortie EF demain soir)
Voilouuuuu à la prochaine !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.369 secondes