S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de ladysnail sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #173751
@Oeufmollet & Acera : toujours à ronger mes cornes !! :angry: ma tendinite a décidé de me faire payer tous ces mois où je l'ignorais :evil: enfin j'ai quand même prévu de retourner courir vendredi :woohoo: j'en peux plus d'attendre et au moins j'avais l'impression qu'elle me gênait moins quand je courais ! :cheer:
J'ai déjà planifié mes séances de courses et de musculation jusqu'à fin novembre, évaluer mes allures de courses sur les "compét" prévues à l'automne, repérer de nouveaux parcours pour m'entraîner en côtes, etc....

L'escargotte en a marre d'attendre !!!!! :pinch:
par ladysnail

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Latraviata sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #173753
Salut tout le monde! Même si je ne poste pas beaucoup ces temps-ci, je vous lis assidûment! Ma reprise en EF se passe bien même s'il fait très chaud chez moi! J'ai triche sur une séance ou j'ai fait 2*5' a 85-90% avec R=10 Vraiment n'importe quoi, mais vu la température le cardio était bloque a 154!!! En plus, je combine deux boulots en même temps, je suis l'employée de ferme de mon epoussetoir. Je trais les vaches quelques soirs par semaine...ces soirs-la je ne courre pas j'ai les jambes mortes a force de plier et déplier les genoux a chaque vache(une soixantaine)!
A tous continuer votre beau travail moi je vais me chercher quelque chose de plus stimulant a faire plutôt que simplement de l'EF...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #173756
Courage l'escargotte !

@Jumiflore : pour la 3e séance, je vois 2 possibilités :
- soit une sortie EF ou équivalente, pour te detendre, decrasser les articulations, enfin tu vois le genre, un pti truc cool. Mais j'ai l'impression que c'est deja de l'EF, les 2 autres sorties, donc 2e solution ...
- une sortie différente, pour t'amuser un peu. avec evidemment un bon echauffement EF, et ensuite tu peux tenter des accélérations breves mais violentes avec recuperation (un peu comme du fractionné, par exemple 40sec vite / 40sec recup), soit le meme genre sur des périodes plus longues (donc moins rapides, mais un peu comme ton finish de l'autre jour). Ou un circuit avec des côtes pour forcer un peu plus ...

Bref, c'est à voir en fonction de ton feeling. Fais deja une semaine de test avec 2 sorties, et si t'es vraiment en forme, aucune courbature ou fatiguée, tu peux partir sur une 3e sortie bonus, mode tranquille. Et si elle ne te fatigue pas + que ça, tu peux ensuite passer à la sortie plus dynamique. Mais toujours progressif, passe pas direct à un fractionné de taré ou à une sortie d'1/2h dans le rouge ;)

Moi c'est la sortie de demain qui me fait un peu peur, je sens qu'il va faire chaud et lourd ... donc y a des chances que je parte tranquille, on verra, et ensuite fractionné si encore du jus
Last Edit:il y a 12 ans 3 mois par oeufmollet
Dernière édition: il y a 12 ans 3 mois par oeufmollet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #173772
oeufmollet écrit:

Mais toujours progressif, passe pas direct à un fractionné de taré ou à une sortie d'1/2h dans le rouge ;)

Oui, parce que passer de 30' à de la VMA courte... :pinch: :S
Pour y aller progressivement et sortir un peu des séances EF, tu as le travail de changement d'allure à 80-85% de FCM.
www.conseils-courseapied.com/demi-fond/p...vail-fractionne.html

Bon entrainement! ;)
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Jumiflore sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #173780
Oeufmollet et Acera : Merci pour vos réponses !!!

J'ai regardé ton lien Acera, et effectivement, ça peut être intéressant de faire une 3ème séance par semaine de ce type là!
En fait, pendant mon plan débutant (un autre que celui d'ici), j'avais des séances de ce type, sauf que la récupération se faisait en marchant. Mais c'était le même principe.

J'aurai cependant quelques petites questions :
Par exemple : Footing 15' + 5x2' avec R=2' + 5' de footing lent
--> Cela veut dire que je fais du footing lent tout le temps (début, fin, et récupération), sauf pendant les 5x24 plus rapide?

J'aimerai également savoir à quoi correspond "footing lent", et les phases plus rapides? En terme de FC ça donne quoi?
J'ai vu qu'ils disent qu'en phase plus rapide, il ne faut pas être non plus en hyperventilation.. Mais bon je ne vois pas trop à quelle FC environ ça correspond..

J'aimerai aussi savoir ce que va m'apporter ce type de séance? A quoi sert concrètement ce type d'exercices?

Et enfin, (ouais j'avais plein de questions), si je fais 3 séances par semaine, dont 2 en EF, et 1 de ce type là, comment dois-je l'inséré?
Entre les 2 séances en EF, ou en dernière séance?

Passez une belle journée!
Mille merci pour vos réponses !!! ;)
par Jumiflore

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Amala68 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #173787
@ Acera : merci pour les précisions supplémentaires concernant le fractionné ;-)
Et c'est cool que tu aies enfin pu reprendre, même si ce n'est pas dans des conditions idéales (je savoure ma chance de ne pas être obligée de courir en ville...)
par Amala68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.375 secondes