S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #173305
Bienvenue Jumiflore,

moi aussi j'en suis à ma troisième 30 mn. Par contre n'ayant pas un passé hyper sportif comme toi et surtout pas le même age, je vais continuer un peu plus longtemps les EF 30. J'y mets plus de progressivité que toi... ;)

On se retrouvera à l'automne pour le passage à une heure de course mais pas qu'en EF et à un premier plan 10km. :dry:

J'ai a peu près la même allure que toi entre 3,7&3,9 Km à 71-74% . Sur ce même fil on m'a dit (Acera ou Trickouse ) que je courais un poil trop vite pour un débutant. Aussi Je cherche encore à diminuer ma vitesse de tortue. Mon objectif est donc de me faire doubler par un escargot...

1m58 les pieds bien à plat par terre, C'est la bonne taille pour être mignonne et charmante. C'est ce que je dis à ma fille qui court avec moi et qui mesure la même taille que toi et qui ne grandira guerre plus que toi non plus maintenant


Bonne fin de stage et surtout met toi en bonne forme pour tes révisions ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Jumiflore sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #173306
@ Yona 82 : Concernant ce que t'as dit RoadRunner, c'est la vérité.
Pour ma part, j'ai perdu 6,5 kilos en 2,5 mois.. Mais j'ai combiné CAP à une alimentation équilibrée( sauf les week-ends, je l'avoue).

Bon courage en tout cas!

@ RoadRunner : Merci pour ta réponse !!

Par contre, j'aurai une question : Je ne comprends pas pourquoi on va trop vite?? :dry:
Il me semblait que tout (ou presque) était une question d'EF...
Donc je pensais que peu importait que l'on court à 4 km/h ou à 7,6km/h comme moi, du moment qu'on restait en deçà des 75% de FCM, et donc qu'on restait en EF..

J'ai pu lire sur le forum que les progrès se font très rapidement en CAP, et que pour une même FC moy, notre allure augmentera avec de la pratique..

AInsi, ma question est :
Si je suis en EF en courant à 7,6km/h, soit 73% de ma FC moy, pourquoi devrai-je ralentir?
Quel serait l'intérêt de courir à 60/65% FC moy?

Je précise juste un petit truc : Je me sens très à l'aise à cette allure, et avec cette FC..

Merci à tous !!!! ;)
par Jumiflore

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladysnail sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #173321
Bienvenue Julie :)

ce que j'ai lu sur ce site, pour l'endurance il faut que ta FCmax soit en dessous des 75%, donc si ta moyenne est à 73% et ta max à 75%, c'est parfait ! ;) ne ralentis pas! Dans le cas contraire, il faut que tu ailles moins vite pour rester sous les 75% max.

Les sorties à 60-65% sont faites pour la récupération après compétition ou séances intensives, mais il me semble avoir lu que des séances à 60-65% en EF n'apporte rien de plus que des séances à 70% pour sa progression (dixit Gilles). Si jamais ma mémoire me fait défaut, je suis prête à faire des excuses publiques :laugh:
Donc au total : EF entre 65-75% FCM .
Last Edit:il y a 12 ans 3 mois par ladysnail
Dernière édition: il y a 12 ans 3 mois par ladysnail.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cooc37 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #173327
@Jumiflore

Tu as www.jogging-international.net/courses/ca...rance-metropolitaine : courses par région ou département et à thèmes
par Cooc37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jblucas sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #173334
Jumiflore écrit:

Sinon, concernant un objectif particulier, j'envisage effectivement un 10 km.
Etant donné qu'à partir de début juillet, jusqu'à fin octobre, je serai en révisions intensives pour mon concours, je n'aurai pas bien le temps ni la tête à faire une course.Du coup, pendant cette période là, je vais essayer de continuer mes footings en EF, en essayant d'aller jusqu'à 1h, ça me détendra.

Excellent choix, d'autant plus que vu tes (très) bonnes bases foncières, stabiliser le tout pendant plusieurs moi, c'est rêver (car très peu de coureurs sont patients à ce point :blink: ) ! Donc très bon choix ;) !

D'ici Octobre tu aura sûrement de temps en temps envie de te défouler (surtout avec les révisions, je suis en ce moment même en révisions et en trêve de CAP et de cuisine (ma première passion), c'est l’horreur :X !!!).
Bref, tout ça pour dire que si tu as envie de te "défouler" un peu, viens faire un tour sur le forum et on te conseilleras si t’hésites dans le choix de telle ou telle séances.

Une fois le concours passé, j'aimerai bien tenter un 10 km.. Et si possible avant la fin de l'année 2012.
Faut-il encore que je regarde les courses organisées vers chez moi!
D'ailleurs, y'at-il un site ou sont référencées toutes les courses, par région, département, etc?

10 km avant la fin de l'année, en commençant début novembre, ça me sembles trop audacieux, surtout pour un premier :S .
Je pense que le mieux serait de partir sur un plan de 8 à 10/12 semaines, et donc programmer ça pour début 2013.
Mais rien ne t'empêcheras de commencer les allures plus vives (type 10km, càd 80/85% puis 85/90% FCM) pour couper avec la monotonie des épreuves/de l'EF.

Bonne révisions pour ton Bac, et bon courage !!! D'ailleurs, c'est quel Bac que tu passes??

Merci :) !
C'est un bac techno hôtellerie (à ne pas confondre avec le bac pro restauration !).
Donc dans lequel on a les 3 pôles de l’hôtellerie en pratique : cuisine, service, hébergement (réception et étages).
Plus des matières générales : philo, maths, gestion hôtelière, sciences appliquées, éco, droit ( :evil: je viens de revoir la responsabilité pénale/civile delic./civile contract., formation des contrats, étude contrat W... c'est looooong !) , etc...
Le bac techno prépare à la poursuite d'études tandis que le bac pro (plus... pro !) prépare à l'insertion...(suspens)... pro !
par jblucas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mayanium sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #173345
@Paspanique : Je sais pas trop si je vais me lancer dans le VMA. Il faut une montre qui calcul la vitesse surement ??? Et quand je vois les prix !!! :( Je vais continuer à travailler avec la FC
par Mayanium

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.363 secondes