S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de Sélène sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #173211
@trickouze Merci beaucoup pour les explications. Je n'ai pas encore créé de carnet car pour l'instant je suis dans la phase de l'initiation au fractionné 80-85%. Mais je vais en créer un quand je commencerai le plan "Finir un 10km".

Mais, à tout hasard, si je décide de créer un carnet maintenant, puis-je y rentrer les séances que j'ai faites depuis quelques semaines ? Par exemple, y inscrire des séances faites à partir du 6 mai, date à laquelle j'ai commencé l'initiation au fractionné 80-85% ... (J'espère être assez claire :unsure: )

En tout cas, merci pour ton aide :cheer:

Edit : c'est bon, j'ai trouvé la réponse à ma question. Du coup, je rentre mes différentes séances sur mon carnet (pas toutes d'un coup, y'en a un peu trop...)
Last Edit:il y a 12 ans 3 mois par Sélène
Dernière édition: il y a 12 ans 3 mois par Sélène.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jblucas sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #173215
acera écrit:

Aux dernières nouvelles, à 85%, j'étais à 7'/km avec une grosse dérive cardiaque.

Et moi qui était à moins de 10km/h pendant mes séances AS 10 (au nombre de 4 :laugh: ) alors que j'ai couru mon 10km en 58:25 ! Si tu as un mental d'acier pendant la course, tu ne peut que réussir.
Et vu ce que tu as bouffer pendant un an, tu dois être vacciné :P !

J'espère bien que la forme reviendra vite après ces quatre semaines de trêve... :dry: Et qu'elle m'aura fait du bien, j'ose espérer une bonne surprise niveau FC.

En EF, tu va sûrement te trouver vite à l'aise. En revanche, sur les tranches 85/90 peut être moins, ça risque d'être pas mal frustrant mais tu as le temps devant toi pour apprivoiser cette zone !

J'avoue que jusque là, j'ai un peu eu la flemme mais je vais lancer l'idée (et si on attend la fin du BAC, j'en connais un qui risque de s'investir, vu les conseils bien détaillés qu'il donne... Merci à lui d'ailleurs! ;)).

C'est toi qui dit ça ? :laugh:
Et sinon pour ton idée, j'ai peur de ne rien avoir compris, mais ça doit sûrement être sympa ^^
par jblucas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mayanium sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #173230
Bonsoir à tous,

@Paspanique : Je viens de finir le plan finir 10 km ... je pense que je vais me lacer si je refais le même. ;)

@oeufmollet : Je suis partie sur un plan perso. J'ai fais un mixte de plusieurs plan et j'ai intégré des séances de VTT/Natation.

Merci pour vos conseils.

Pour le moment je fais un break cette semaine, j'ai voulu courir hier mais j'ai tenu que 30min en EF à causse d'une douleur au mollet qui est réapparut... :(

La semaine prochaine je vais reprendre doucement pour attaquer sérieusement la semaine suivante si mon mollet me le permet !
par Mayanium

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #173231
Aujourd'hui je serai bien parti dégourdir ses petites fourmis dans les mollets qui me démangeaient. Mais je me suis fixé une séances tout les 4 jours... c’était pas l'heure...

Alors pour me changer les idées, directions D4 avec ma fillotte histoire de suivre les conseils de certain et de la faire courir avec de bonnes chaussures. Elle tape bcp du talon je trouve.

Bon je sais qu’éventuellement les chaussures D4 vont être critiquées, d'ailleurs si vous avez des avis sur les modèles cité ci après je suis preneur pr éventuellement pas refaire l'erreur plus tard pr moi.

Mais arrivée la bas super bonne surprise: j'avais prevu un modèle simple ac amorti au talon genre 35-40€ mais j'ai trouvé dans les fin de série une paire de Kalengi Ekiden 200( Amorti av &ar maintien dynamo-statique :silly: etc) ac 60% de reduc B) qui la rends moins cher que la paire visée. :huh:
Trop super content pour elle c'est la paire que je souhaite acheter pour moi cette hiver pour remplacer mes vielles Ascis (DS Trainer Gel qui datent de 2007. elles ont que 300 Kms).

J'ai hâte qu'elle les essaient demain et qulle me fasse part de ses impressions. J'espere que ce ne sera pas trop la fete à la grenouille.

Bonne soirée
Last Edit:il y a 12 ans 3 mois par RoadRunnerArNaoned
Dernière édition: il y a 12 ans 3 mois par RoadRunnerArNaoned. Raison: correction du modele Ascis de 07

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Yona82 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #173232
Bonsoir à tous,

Jugeant que je suis trop grosse et qu'il me faut perdre au moins 10 kilos pour pouvoir accueillir bb, je dois courir pour un résultat efficace. J'ai déjà lu quelques conseils sur le site mais vos conseils sont les bienvenus. Ils vont m'aider à bien démarrer. Merci :)
Last Edit:il y a 12 ans 3 mois par Yona82
Dernière édition: il y a 12 ans 3 mois par Yona82.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Paspanique sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #173238
@maya14 Ah , bon, en effet, il faut connaitre sa VMA pour les suivants, je suis aussi rendu là! J'ai décidé de sauter dans la VMA, acera nous en a tellement vanté les bienfaits :P .

Bon entrainement!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.365 secondes