S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #173014
@ Provista : +1 pour ta nouvelle FCM.

@ Jblucas : +1 avec Trickouze! ;)

@ Mélanierose : Je pense que c'est tout à fait normal. C'est vrai que les progrès seront très rapide (ne serait-ce qu'à la fin du plan, c'est sûr), il faut juste du temps à ton corps pour s'habituer. Courage, ça va le faire!

@ Oeufmollet : Pas sûr que cette fameuse du dimanche soir soit très bénéfique. Comme pour passer de deux à trois séances hebdomadaires, il faut y aller progressivement. Peut être pourrais-tu te programmer ce type de sortie toute les trois semaines...

Encore bravo à nos poulain du week-end dernier!
C'est vrai que c'est une belle équipe. :)

Bon entrainement à tous!
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de melanierose sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #173019
super, merci de vos réponses.

Je suis rassurée, je continue donc comme cela ...
À part le fait qu'on est un peu ridicule, j'aime assez courir à cette allure, c'est plutôt agréable !

Bonne journée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de provista sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #173032
@JBlucas : courage pour tes révisions, même si les miennes sont loin, je m'en souvient encore :silly:
@deru84, trickouze, acera : je vais partir sur cette FCM alors pour mon prochain plan, je referais un test après l'été alors avec une meilleurs méthode, si vous en avez une à me donner. :)

graphe de ma fc :

Il n'y a pas de pic, mais une montée régulière jusqu'à ce que mes jambes n'en veulent plus , Lol :side:

@ sélène : avant de faire de la Càp je faisait de temps en temps de l'elliptique. Maintenant que j'ai gouté au plein air, je viens de vendre mon elliptique :dry: Je ne suis pas monté dessus depuis 2 mois.
On est trop bien dehors même si la dernière séance je suis rentré sous la pluie. :S et du coup j'allonge mon plan des fois suivant les conditions météo ou ma dispo. On verra cet hivers s'il me manque.... mais là j'avais besoin de place.

Bon Càp à tous.
par provista

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #173039
provista écrit:

je vais partir sur cette FCM alors pour mon prochain plan

Effectivement, tu peux, sans hésitation, prendre cette nouvelle valeur pour référence.
Bonnes futures séances d'EF, c'est un gain significatif pour rester en dessous des 75% de FCM. ;)
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #173053
acera écrit:

@ Oeufmollet : Pas sûr que cette fameuse du dimanche soir soit très bénéfique. Comme pour passer de deux à trois séances hebdomadaires, il faut y aller progressivement. Peut être pourrais-tu te programmer ce type de sortie toute les trois semaines...

Sisisi elle est très bénéfique, elle fait travailler des muscles qui ne travaillent pas en courant sur le plat, vu qu'il y a des descentes et des côtes assez violentes (pour un débutant, mais au bout de 2 ou 3 essais, c bon). Parce que niveau souffle, ça n'a pas eu le temps de grimper, bon ok un pti 180 ou 185, mais c'est loin du max habituel quand je suis KO ^^
Bref, pas de sortie ce soir, probablement l'EF vendredi, et puis dimanche, si il fait pas chaud et si je suis en forme, j'y retourne. Maintenant que je connais les lieux, je sais comment reagir : attention à pas trop forcer sur les genous et les muscles au dessus en descente, minifoulées en côte, et ça devrait passer :)
En + y a une nouvelle inscrite sur cette sortie qui a un peu peur de la côte, donc on sera 2 à marcher ^^
Non sérieusement, je pense qu'elle est bonne (la sortie, pas la nouvelle inscrite, enfin je l'ai jamais vue je vous dirai ça dimanche ^^), faut juste que je récupère ... si une semaine ne suffit pas, j'attendrai, mais ça devrait le faire, j'ai confiance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladysnail sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #173066
Dis donc Oeufmollet, je me demande pourquoi tu cours , hein ?!! ;)

En + y a une nouvelle inscrite sur cette sortie

:laugh:
Last Edit:il y a 12 ans 3 mois par ladysnail
Dernière édition: il y a 12 ans 3 mois par ladysnail.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.364 secondes