S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de deru84 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #172973
jblucas écrit:

provista écrit:

Est ce que je peut prendre cette nouvelle valeur de 187 au lieu de 181 (220-age) que j'utilisais avant?


Oui, sauf si cette valeur est une erreur du cardio. C'est à dire si cette valeur correspond à un "bond" de quelques secondes au plus.

Par exemple, si tu était à 180bpm et que 187 s'est affiché 2 secondes avant de redescendre immédiatement à 180, c'est une erreur.
Si cette valeur est arrivé progressivement (183 puis 185...) et maintenu plusieurs secondes (3/4), alors prends cette valeur pour nouvelle FCM.


D'accord avec jblucas

Et si c'est le cas, je pense même que ta FCMax est supérieure à ça, car c'est difficile de l'atteindre dans les conditions que tu décris. Peut-être étais-tu autour des 93-95 %...
par deru84

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #172978
Pti coucou !

Après ma grosse sortie de dimanche, pas mal de courbatures ... donc petite sortie EF hier, 1h à 7.5km/h de moyenne, FCmoy=136, max=145, donc nickel niveau souffle.
Niveau jambes, qq courbatures donc, meme une fois chaud, mais largement supportable vu le rythme, d'ailleurs ça allait mieux sur la fin.
Mais bon, tjs pas top aujourd'hui donc j'annule ma sortie traditionnelle du mercredi.
Probablement une nouvelle sortie EF vendredi comme hier.
Et puis dimanche, on verra si je retente la sortie de folie ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Sélène sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #172980
@Cooc37 : Le moral va mieux oui, merci de t'en soucier ;) J'ai échangé la séance" plein air" pour l'elliptique car il faisait tellement mauvais que j'allais me prendre une sacrée douche ! Après, faire de l'elliptique ne me dérange pas... c'est juste que c'est "chiant" quand c'est des longues séances :( Comme j'ai fait une bonne séance dimanche, je préfère faire du fractionné demain, puis une autre EF ce week-end ;)

@melanierose : cette vitesse de 4km/h, je ne sais pas si elle est "normale", mais en tout cas, c'est celle que j'avais quand j'ai commencé l'EF avec un cardio (fin mars-début avril). J'avais du mal à courir en restant dans la zone d'EF et je devais régulièrement marcher pour faire descendre la FC. Aujourd'hui, je suis le plus souvent aux alentours de 4,7km/h en EF et je n'ai plus besoin de marcher :cheer: Même si parfois c'est démoralisant, les progrès arriveront petits à petits, courage !
par Sélène

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de trickouze sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #172993
deru84 écrit:

jblucas écrit:

provista écrit:

Est ce que je peut prendre cette nouvelle valeur de 187 au lieu de 181 (220-age) que j'utilisais avant?


Oui, sauf si cette valeur est une erreur du cardio. C'est à dire si cette valeur correspond à un "bond" de quelques secondes au plus.

Par exemple, si tu était à 180bpm et que 187 s'est affiché 2 secondes avant de redescendre immédiatement à 180, c'est une erreur.
Si cette valeur est arrivé progressivement (183 puis 185...) et maintenu plusieurs secondes (3/4), alors prends cette valeur pour nouvelle FCM.


D'accord avec jblucas

Et si c'est le cas, je pense même que ta FCMax est supérieure à ça, car c'est difficile de l'atteindre dans les conditions que tu décris. Peut-être étais-tu autour des 93-95 %...


Entièrement d'accord!!

@melanierose: tout à fait normal cette vitesse quand on débute... le bon côté c'est qu'on progresse très vite au début!
par trickouze

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de trickouze sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #172994
@JBlucas: faudra peut être penser à laisser ton clavier d'ordi de côté durant les 15 jours qui arrivent non? je suis sur que tous les coureurs avides de conseils seront compréhensifs si tu les "oublies" un tout ptit peu!! Comment on dit déjà? "PASSE TON BAC D'ABORD!!" :angry:
par trickouze

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jblucas sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 3 mois #172997
trickouze écrit:

@JBlucas: faudra peut être penser à laisser ton clavier d'ordi de côté durant les 15 jours qui arrivent non? je suis sur que tous les coureurs avides de conseils seront compréhensifs si tu les "oublies" un tout ptit peu!! Comment on dit déjà? "PASSE TON BAC D'ABORD!!" :angry:


MDR, vous inquietez pas, aujourd'hui j'ai bossé 2 heures ce matin et probablement 4 cette après midi. Mais je m'accorde tout de même un peu de repos à midi et le soir ;) !
par jblucas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.372 secondes