S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de thursday sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #180366
Pour ma part j'essaye de respirer par le nez et d'expirer au maximum et malgré tout j'ai des points de côté, mais c'est vrai que quand je fais attention à ma respiration, c'est moins pire. Mais je suis TOUJOURS enrhumée alors ça doit jouer je pense.
par thursday

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de garth0 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #180367
Bienvenue à toi thursday.

Pour ma part j'habite en campagne donc les endroits pour courir ne manquent pas.
Cependant, quand je pars quelques jours en déplacement professionnel (généralement en ville), j'essaye à chaque fois de trouver un parc pour aller courir, ou des chemins où il n'y a pas trop de circulation.
Tu arriveras rapidement à trouver un coin de prédilection, ne t'en fais pas. ;)
par garth0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #180370
Bienvenu Thusday et au plaisir de t'accompagner ds ta reprise.


bon pour ma part, dernier jours de vacances :( . En plus assez chaud et lourd. Vers 18h je propose aà ma fille de faire un ultime entrainement avant le depart vu que notre plan a subit quelque boulversement ... Trop dur lrs vacances, trop de choses à faire. Meme rien faire c'est de l'EF efficace :laugh: :laugh: .

Bon ma minette cri au crime de lèse majesté courir sous cette chaleur tu veux me faire mourir. Tant pis je m'habille tout seul et la laisse mariner dans son jus .... Avant de partir, meme rengaine mais elle se decoince en ameutant tout le quartier, et meme un fois la séances demaré, les promeneurs sur la digue ns regardaient et se demandaient s'il ne fallait pas appeller le 119 tellement au dire de ma fille "cherie" j'etais irrersponsable que je voulais la voir mourir par cette chaleur ETC ETC. Au bout de 10 mn la voilà calmé surtout qd elle s'est apercu que son cardio ne depassé pas les 75%. J'avais gagné je savais qu'elle me serait reconnaissante le soir.

ET pour finir la sortie 100 m dans le sable de la plage pr rejoindre sa mere ac les serviettes et plouf dans la mer. Super sensation d'1/2 heure et memesi on a pas bcp nager( 500 m peut etre) quel plaisir eau limpide. SIsi meme en bretagne Mais eau froide ....tres tres froide :S

Les chiffres de memoire car j ai pas encore rempli le carnet:
40 mn
3,9km
FCmoy 126 FCm 168 mais c'est la ceinture qui à bugger en se fixant à 168 pdt 5 mn
allure environ 10'10'' au km. J avais pas pris endomondo donc j ai pas les tours ....
Dans la zone 95 % du tps si on prend le bug en moins , je dirais environ 99%. j'espere que c'etais bien un bug ... :silly:

Mais le clou, c'est ma louloutte qui reussi sa seance sous la chaleur sans exploser son cardio et qui a du faire a peu pres comme moi 95% du tps ds la zone d'EF. Je suis content pr elle car elle progresse bien.

DESOLE PR LES PHOTTES D'OR TAUX GRAF SUIS TROP FATIGUE, PEUT ETRE JE J EDITERAIS PLUS TARD PR CORRECTION

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #180373
RoadRunnerArNaoned écrit:


DESOLE PR LES PHOTTES D'OR TAUX GRAF SUIS TROP FATIGUE, PEUT ETRE JE J EDITERAIS PLUS TARD PR CORRECTION


Cé pa grav pk tu m'as bien fait rire avec ton anecdote :

RoadRunnerArNaoned écrit:


Bon ma minette cri au crime de lèse majesté courir sous cette chaleur tu veux me faire mourir. Tant pis je m'habille tout seul et la laisse mariner dans son jus .... Avant de partir, meme rengaine mais elle se decoince en ameutant tout le quartier, et meme un fois la séances demaré, les promeneurs sur la digue ns regardaient et se demandaient s'il ne fallait pas appeller le 119 tellement au dire de ma fille "cherie" j'etais irrersponsable que je voulais la voir mourir par cette chaleur ETC ETC. Au bout de 10 mn la voilà calmé surtout qd elle s'est apercu que son cardio ne depassé pas les 75%. J'avais gagné je savais qu'elle me serait reconnaissante le soir.


:laugh: :laugh: :laugh:
par AtomHeart

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de garth0 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #180393
T'as pas honte de martyriser ta gamine Vincent ? ;)

Bon ce matin 1h d'EF programmée.
Kms 8.54 km
Temps 01:00:02
FC Maxi 157 (80%)
FC Moy 143 (73%)
Bilan : Allure moyenne : 7'01"/km soit 8.54 km/h

Séance agréable, sous un beau soleil.

Bonne journée à tous...et bons entraînements. N'oubliez pas de regarder le marathon. :)
par garth0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de thursday sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #180396
Bonjour,

Je vous remercie pour votre accueil :)

Alors je suis allée courir comme prévu ce matin car il fait un peu chaud pour y aller en soirée.
J'ai testé un parc ''pas très loin'' de chez moi, à 20 minutes à pieds quand même... Cela fait un peu loin, encore là je suis en vacances donc ça ne pose pas trop de problèmes mais quand je reprendrai le travail ce sera une autre histoire. Le parc n'est pas très grand donc on a quand même vite fait le tour... mais surtout il y a pas mal de montées et ça , ça ne me va pas du tout. J'ai du m'arrêter au bout d'une quinzaine de minutes car je sentais arriver les maux de tête. Je suis un peu migraineuse et courir en grimpant est apparemment un effort trop important pour moi. Dans le parc où je courais avant c'était la même chose, je revenais systématiquement avec des maux de tête et c'est une des raisons pour lesquelles je n'avais pas continuer la course. Alors qu'en vacances j'ai couru plus ou moins à plat pendant plus longtemps sans problème, aucun maux de tête. Donc voilà, au moins j'aurai appris quelque chose: je peux courir sans avoir de maux de tête si ça ne grimpe pas trop, ce qui est une bonne nouvelle! Par contre je dois continuer ma recherche de parcs du coup!
Je ne sais pas du tout quelle distance j'ai parcourue car endomondo a buggé.
Ah oui, j'oubliais: je crois que c'est la première fois de ma vie que je cours sans n'avoir aucun point de côté du début jusqu'à la fin :)
par thursday

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.381 secondes