S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de mickael.g sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #180358
cali écrit:

punaise tu dois faire des pas de géants !! moi en 30mn je fais juste 3km et en courant, lol


pourtant j'essaie de ralentir mais j'ai l'impression de me trainer.

raphael391 écrit:

@ mickael : soit ta fcmax est sous évaluée , soit tu cours trop vite .


pour calculer ma FCmax j'ai pris 220 - 40....mon âge :( et si je ne me trompe pas mon EF devrait être entre 108<...>135
courir trop vite...peut être, j'ai du mal a ralentir, c'est sur qu'a ce train là ça risque de coincer :S
par mickael.g

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cali sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #180361
alors je ne vois pas Bulle mais je pense savoir de quels escaliers tu parles, les grands qui partent de la Sarthe et qui montent vers le vieux Mans ?

par contre je ne vois pas où est le Comptoir Irlandais au Mans (dommage je sais où est celui de Brest pour y avoir habiter aussi !! lol )
par cali

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cali sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #180362
moi aussi j'ai tendance à aller trop vite, du coup aujourd'hui j'ai essayé de freiner un peu (mais j'avoue pas facile)

d'ailleurs je n'arrive pas à respirer par le nez, je ne sais plus qui de vous m'en parlait pour contrôler justement si on était pas en FC trop haute, mais non je n'y arrive pas:-(
par cali

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #180363
Bulle, c'est la boutique de bd, mangas, figurines dans le vieux mans en effet, à coté de la petite place où il y a souvent des mariages ^^
Donc oui, je parlais de ces escaliers là ;)

Et le comptoir irlandais, tu montes la rue nationale, et il est à droite au croisement (où y a le tram qui passe, y a 2 3 marches et un banc dans ce coin là). Ils sont super sympas :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cali sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #180364
ah oui effectivment ça y est je me rappelle !! dans la même rue qu'Athlé Runnning (le gars est calé côté endurance et de très bons conseils, mon mari ne s'équipe que là bas !)
par cali

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #180365
J'habitais pas loin à l'époque donc pratique pour le comptoir irlandais, le boucher/charcutier aussi est sympa (super rillettes), le chinois uassi vers le haut de la rue avant le comptoir irlandais ... bref une tite rue pas mal ^^

Sinon oui en theorie, EF = respiration facile, donc par le nez ... mais apres ça depend des personnes, du nez ... si t'as des narines un peu trop petites, pas assez de debit donc pas possible, ou si t'as tjs le nez un peu bouché, pareil ... bref c'est pas une obligation non plus, d'où l'intéret du cardio ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.388 secondes