S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de thursday sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #180343
Bonjour,

Je me joins à vous les débutants, qui parfois ne m'ont pas l'air si débutant que ça!

Je voudrai, non, je vais (!) reprendre la course à pied. J'ai commencé à courir un peu en 2010, deux ou trois fois par semaine pendant environ 3 mois mais j'ai arrêté. J'aimais beaucoup aller courir mais je n'ai jamais été très vite. J'allais jusqu'à 45 minutes de course.
Mon problème est que là où je vis à présent je n'ai pas vraiment d'endroits où courir, ce qui explique que malgré ma motivation je ne m'y suis toujours pas remise.
J'ai passé quelques jours à la montagne, j'en ai donc profité pour m'y remettre. J'ai couru 2 x 30 minutes environ.La première fois j'ai fait 3 km en 30 minutes...et la deuxième fois 3,200 km en 27 minutes (7 km/h). Je cours donc trèèès lentement. J'aimerais déjà arriver de nouveau à courir 45 minutes, voire passer à une heure et puis ensuite peut être essayer d'aller plus vite. Il faut dire que j'ai des points de côté tout le long, mais supportables justement car je ne force pas, donc je n'ose pas non plus accélérer.
Je pense que j'aurai pu continuer à courir un peu plus longtemps, en forêt c'est tellement plus agréable que de faire des tours de parcs! Mais bon, il faut faire avec ce qu'on a!

J'espère qu'en me joignant à vous je vais me motiver pour sortir courir en ville. Demain matin je compte aller dans un petit parc, j'ai peur de faire 10 fois le tour mais bon!

Est-ce que parmi vous certain(e)s courent en ville?
par thursday

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #180344
Salut la nouvelle, et bienvenue !

Deja, t'as des bonnes bases vu que tu tiens 1/2h sans pause, félicitations, t'as deja fait le plus dur ... le reste viendra naturellement :)

Pour ta question, ça m'arrive, mais dans des villes pas trop grosses (poitiers, bourges). Bon, c'est clair que c'est moins cool qu'à la campagne ou dans des grands parcs, mais quand on n'a pas le choix, on fait avec ce qu'on a, en effet ^^ Donc pour que ça ne soit pas trop pénible, on essaie de trouver des circuits tranquilles, où il n'y a pas trop de circulations, des trottoirs assez larges, bref, l'objectif est de ne pas déranger et ne pas être déranger par les voitures. Je me vois pas courir sur des boulevards comme certains coureurs que je croise parfois quand je suis en voiture, quelle horreur ...
Donc pour toi, ça dépend où tu habites ... Ah oui ça peut aussi être un moyen de "visiter" ta ville, passer dans des ptites rues que tu connais pas forcément.

Sinon, tourner en rond dans un parc, c'est pas forcément pénible, sauf s'il est vraiment trop court. Mais bon aujourd'hui tu fais en gros 3km, donc si tu trouves un circuit d'au moins 500m qui est pas mal, ça peut permettre aussi de repérer la distance que tu fais, et le temps que tu mets à chaque tour, si tu restes stable. Et puis surtout, t'es tranquille, dans la nature, ça permet de respirer aussi (jolie photo ... t'as pas un parc avec des fleurs pour courir ?)

Bref, à toi de voir, les 2 solutions ont leurs avantages et inconvénients !

Bon courage !
Last Edit:il y a 12 ans 1 mois par oeufmollet
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par oeufmollet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #180345
bonjour et bienvenue à toi thursday .
. tu trouveras sur cette partie du forum pleins de bons conseils pour ton entrainement .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de thursday sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #180346
Un parc avec des fleurs près de chez moi, euhh je ne crois pas non mais j'en demande pas tant ^^

Cette photo je l'ai prise au parc floral de Vincennes il me semble, d'ailleurs j'essayerai le bois de Vincennes je pense, mais bon ce n'est pas la porte à côté non plus... Passer plus de temps en transport qu'à courir c'est pas super mais bon, une fois de temps en temps pourquoi pas.

Demain je vais tester un parc qui est déjà à 20 bonnes minutes à pieds.
Cette aprem je me suis promenée un peu dans ma ville pour essayer de repérer des coins mais je n'ai vraiment pas trouvé grand chose, en plus les trottoirs sont assez abimés. Enfin, au moins j'aurai fait une bonne heure de marche!

Merci pour votre accueil!
par thursday

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cali sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #180353
moi au Mans, je cours en ville, pour le moment puisque je ne cours pas plus que 30mn mais je pense qu'après j'irais aussi courir en parc
par cali

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #180355
En + tu peux faire du cardio en montant les escaliers qui arrivent sur la place à coté de Bulle, au lieu de passer en dessous pour arriver vers la fnac (et vers la taverne du maitre kanter je crois, j'y avais mangé une fois des pâtes au saumon, super bon).
Tiens tu sais si le comptoir irlandais du Mans est ouvert le lundi ? ça fait lgtps que je suis pas passé leur dire bonjour (et leur acheter qq paquets de super gateaux au chocolat miam)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.371 secondes