S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #180306
j'ai bien peur qu'il n'y ait pas de solution miracle et que le corps a bien besoin de 20/25 minutes d'échauffement pour être dans de bonnes conditions avant une effort soutenu .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cali sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #180307
tiens j'ai une question concernantl'échauffement, moi avant de partir (bon je ne cours pas plus de 30mn moi hein) je fais juste 2-3 étirements et je pars, pour la course en octobre de 6km, y a t'il des choses/mouvements particuliers (type étirements, marche ou autre)à à faire avant le départ de la course ?
par cali

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cali sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #180308
moi mes 2 premières courses prévues sont le 14 octobre : La vannetaise : 6km et la course des Bugatti au Mans : 5km (mais il ya des parccours plus longs)
par cali

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cali sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #180310
idem je crois que j'ai tendance à courir en FC trop haute et mon dernier footing m'a un peu achevé, ça fait une semaine que je n'ai pas couru :-((( mais avec la chaleur ici c'était difficile, je reprends la semaine prochaine, octobre va venir vite
par cali

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #180311
Avant une course, échauffe toi bien en effet : marche, marche rapide, jogging très tranquille : juste pour tout mettre en place et prévenir ton organisme qu'il va se passer qqchose ;)
Et surtout ... n'oublie pas les étirements après la course, meme si t'es super content de l'avoir terminée, tout ça ... sinon tu verras le lendemain, ça sera pas le pied ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ianov sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #180314
Coucou à tous,

C'est les vacances, j'en suis à la moitié de mon plan, je prends du plaisir, je progresse, le pied quoi !
A bientôt et bons entrainements.
par ianov

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.368 secondes