S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de mickael.g sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #180147
Pour le jeune padawan que je suis, tous ces chiffres me donnent le vertige !! :blush:

Mardi j'ai fait ma deuxième séance, je me suis refais 10' marche - 6 * 2' course avec R=1' marche, malheureusement je n'ai pas trop de chiffres a donner parce que je me suis un peu galéré avec mon appli endomondo qui déconnecte et mon cardio que je ne sais pas utiliser.

Tout ce que je peux dire c'est que je suis assez élevé en FC :( et que j'ai beaucoup de mal a ralentir mon allure, sinon ...c'est génial ! :laugh:

C'est un peu difficile en ce moment avec le travail mais j'espère pouvoir passer la vitesse légèrement supérieur samedi avec un
10' marche - 5 * 3' course avec R=1' marche et par la même occasion essayer mes nouvelles chaussures ;)

Bravo à tous
@+
Last Edit:il y a 12 ans 1 mois par mickael.g
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par mickael.g.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #180151
Cooc37 écrit:

J'ai vu qu'il y avait d'autres courses courant août par chez toi, y en a pas une qui serait plus proche ? Même si c'est un 10 kms ?

Merci! Je viens de regarder et, effectivement, il y a la sympathique mardi 14 aout. Il y a la possibilité de faire un 6,8km. :)
Bon par contre, c'est un peu cher... Vu que j'avais abandonné l'idée, je n'ai toujours pas de Certificat Médical, je ne pourrai donc m'inscrire que le jour même (il y a une majoration de 3E ce qui fait un total de 11E soit 1,62E/km... :S ).
Je pense que je vais tout de même la faire.

Par contre, si c'est comme aujourd'hui, il fera très chaud. Le départ est à 19h (remarque, je préfère ça plutôt que devoir me lever le matin :P).

Je vous tiendrai au courant.
Merci Cooc37! :kiss:

Ps : J'irai donc me faire une EF de 45' demain. ;)
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #180153
Pareil que Cooc, je te conseillerais bien de la faire, sans te prendre la tete.
Juste pour prendre l'ambiance, prendre du plaisir, sans avoir d'objectif temps en tete ... tu pars tranquille, tu profites du paysage, du public, t'essaies de repérer d'autres qui courent à ton rythme et tu te colles avec eux ... t'emmagasines un max d'infos pour la course suivante, pour éviter le stress sur celle là (genre comment on met le dossard ? ou comment ça se passe le depart au milieu de tout le monde ?)
Bref, la première doit juste servir à voir ce que c'est, pour te donner envie d'en refaire une plus tard ;)
Et puis tu verras, une fois qu'on y est, on se sent à la fois tiré par les autres concurrents, et poussé par le public ... donc ne pars pas trop vite, c'est le seul conseil technique que je te donnerai ... et pense à t'échauffer un chouillat avant quand meme.
Bon courage !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #180156
je ne peux qu'être d'accord avec oeufmollet.

Vas y pour te faire plaisir, sans pression de chrono, d'ailleurs si tu peux ne le regardes pas. Enfin sauf au départ pour éviter de partir trop vite. Erreur classique que j'ai commise lors de ma 2ème course (4' au kilo sur le 1er...).

En esperant qu'on t'a convaincu ;)
par Maclad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de garth0 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #180157
acera écrit:

garth0 écrit:

2 * 9 * 45''- 30'' avec R=1'30"

Oups, il suffisait de lire le titre de la séance... :blush: :laugh:
Au temps pour moi... ;)

Aie, elle a du faire un peu mal cette séance tout de même, non? (quoique... t'es FC sont relativement "basse" lors de la première série)

Non ça va. Certes c'est plus éprouvant que le 30"-30" mais légèrement moins que les séries de 200m. :)

Sinon je vois que certains ont su te convaincre de faire ta première course. C'est très bien. On compte sur toi. ;)
par garth0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #180159
D'ailleurs de mon coté je viens de mettre à jour mon calendrier avec les courses qui pourraient m'intéresser, va falloir faire un choix ou en faire certaines sans trop forcer ...
- 2 septembre (ça va venir vite) : la ronde des marais de Bourges, 5 ou 15km ... sachant que j'ai fait 15km une seule fois pour l'instant, et que j'aurai eu un weekend assez fatiguant la semaine précédente, je ferai peut-etre le 5 ... on verra ...
- 23 septembre : 10km de Tours : si je suis dispo, pourquoi pas, à voir ... Cooc, tu penses le faire à quel rythme ?
- 14 octobre : 10km de Vouneuil (dans le 86) : je la ferais bien pour la coach, cette course, meme si une semaine apres il y a ...
- 21 octobre : 10km de Bourges ! (bon y a aussi les 20 mais ça sera trop tot pour moi)
- 17 decembre ???? (un lundi) : la course des pères Noel à coté de Poitiers : pas faite l'année derniere car un peu trop longue (en gros 7km), cette année ça devrait le faire ... faut juste que je me renseigne, ça m'étonne que ce soit un lundi matin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.380 secondes