S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #180079
garth0 écrit:

2 * 9 * 45''- 30'' avec R=1'30"

Oups, il suffisait de lire le titre de la séance... :blush: :laugh:
Au temps pour moi... ;)

Aie, elle a du faire un peu mal cette séance tout de même, non? (quoique... t'es FC sont relativement "basse" lors de la première série)
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladysnail sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #180125
Salut les zamis :)

ça court bien par ici et je vous félicite !

Pour moi encore une coupure de la càp : l'étiopathe m'a rebricolé un peu mais vu que je traîne cette tendinite depuis quelques temps, ça ne suffit pas : 1 mois de patience encore et j'avoue que ça me gêne moins qu'il y a 2 mois car courir sous 25°, c'est difficile à supporter pour moi :P Reprise en septembre, comme les enfants !!

Alors bon courage à vous, je passerai de temps en temps vous lire ... là j'ai un mois pour m'occuper de ce fichu apn reflex qui me donne des rouges dégueux ... ;)

A bientôt.
par ladysnail

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cooc37 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #180135
@acera

C'est clair, on était côte à côte. T'as vu la patrouille de France ? T'aurais du le dire, on aurait pu faire de l'EF ensemble :P

Pour en revenir sur ta non course du 12 août, je t'aurais conseillé quand même de la faire, à ton rythme ou en suivant les conseils du site. Ca t'aurais permis de te tester à la fois sur l'avant course, la course et l'après course. Parceque là, tu vas arriver tout "novice" sur tes 10 kms d'Angers et je suis sure que tu vas le regreter. Je ne parle pas de la distance mais du "comment" appréhender l'épreuve.

Perso, pour ma 1ère course, j'avais noté plein de trucs à faire avant la course (manger, boire, échauffement ...) et pour la 2è, je n'ai pas du tout fait ça. J'avais suivi à la lettre les conseils de course de Gilles pour la fc et je m'étais retenue pendant toute la course. A la fin, j'étais un peu frustrée. Je ne regrette pas ce que j'ai fait et c'est normal que pour une 1ère course on fasse attention et qu'on respecte les consignes.

Pour mon 2è 10 kms j'ai fait un peu différement, tjrs suivant d'autres conseils du site et ça s'est bcp mieux passé et j'ai même pas eu de courbatures :woohoo:

Tout ça pour te dire que sur une "grosse" épreuve tels que les 10 kms d'Angers et bien je me serais tester avant. Et le coup de trouver personne pour t'y emmener, c'est une très mauvaise excuse :P Parceque dans tes propos d'avant les vacances, t'étais déjà pas très motivé pour faire ces 7 kms ...

Moi aussi j'ai longtemps hésité avant de faire mon 1er 10 kms, j'avais peur d'arriver très loin derrière :blush: Et ensuite je me suis dit qu'il devait y avoir des gens qui courent presque pas, qui font ça juste comme ça. Et puis tu as tous les vétérans qui, pour certains, courreront également moins vite. Alors que nous, on est bien préparés ;) Et pour ce qui est de tenir les 10 kms, pas de soucis puisque tu es capable de courir 1h20 et que tu mettras certainement moins de temps pour boucler ta course .

Voilà, j'ai peu d'espoir de te faire changer d'avis ;) mais si ça peut en convaincre d'autres à se lancer ...
par Cooc37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #180141
@ Cooc37 : Je t'assure que l'excuse est bonne... :P
Bon plus sérieusement, c'est vrai que j'appréhendais un peu car c'était une toute petite course (moins de 50 participants sur cette distance, un 14km partant une heure après attire plus de monde...) mais, s'il y avait eu une voiture, c'est sûr que j'y serais allé! Je voulais effectivement tester l'ambiance d'une course et voir des détails qui paraissent bêtes mais intrigants (retrait du dossard, départ trop rapide, gestion du ravitaillement, etc). Désormais, c'est trop tard, il fallait s'inscrire avant le 08 aout. :(
J'ai même pensé à y aller en vélo mais il y a 55km (soit 3h41 selon "mappy"). Je me voyais mal arriver là-bas claqué par le vélo, surtout qu'il fallait y être pour 8h...
Tant pis, j'arriverai sans réelle expérience à Angers (heureusement que Ricker-Rabbit sera là! :)).

Ps : Pour l'EF dans le sud, comme je n'avais pas de connexion Internet, je m'en suis rendu compte un peu tard (de mémoire, j'ai su que tu allais à St cyprien lors de ma dernière semaine là-bas). C'est déjà pas mal de ma part d'avoir tilté lorsque j'ai vu le panneau pas loin de Perpignan. :laugh:

EDIT : Au fait, tu as réfléchi à ta page perso? ;)
Last Edit:il y a 12 ans 1 mois par acera
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par acera.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cooc37 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #180143
Elle est écrite mais je n'ai pas encore fait la mise en page
par Cooc37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cooc37 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #180144
J'ai vu qu'il y avait d'autres courses courant août par chez toi, y en a pas une qui serait plus proche ? Même si c'est un 10 kms ?
par Cooc37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.398 secondes