S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de Lureley sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #180053
Coucou tout le monde!
merci pour vos différents conseils!
Ce matin je suis sortie en me disant "bon, je pousse un peu plus loin que 45min". Résultat? 1h! Et 7km! Et pas épuisée à la sortie. Plutôt cool donc!
par Lureley

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Latraviata sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #180063
Un petit coucou avant la douche

Ce matin EF30'

distance 2.75km
fc moy: 142(71%)
fc max: 152(76%)
10'54"/km soit 5.5 km/h
À l'intérieure, à jeûn, le matin (le réveille-matin de Chaton sonne à 4h30 :X et j'ai pas été capable de refermer l'oeil, alors autant en profiter pour faire un peu d'EF avant d'aller travailler)

Contente de revoir des visages(façon de parler) qui sont revenu de vacances!

Je confirme que l'achat d'un cardio de base vaut la peine, même si après un an, je suis gaga pour avoir un cardio/gps...ceux de mes amis et collègues qui ne courent pas se moquent en me demandant si j'ai peur de me perdre!!! :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #180066
@ Valerian : Pour ma cheville, ce n'était qu'une simple gêne suite à une sortie plus difficile (après une journée de récupération, ça va déjà mieux, le deuxième jour est normal). Merci de t'en être soucié. :)
Pour les progrès (mis à part le fait qu'il est difficile de se comparer les uns les autres ; je rêverais d'avoir les allures en EF de Raphael391 et de Garth0 ;)), il faut prendre en compte que nous courons, pour la plupart, depuis un bon bout de temps (il va falloir que l'on déménage d'ailleurs... c'est prévu pour septembre, mais on ne sera pas loin ;)).

@ Garth0 : Elles durent combien de temps tes phases actives en VMA? (j'ai eu la flemme de calculer...) 1'30" de récupération me parait beaucoup pour moins de 200m. Le principe de base pour les séances de développement VMA est d'avoir un temps de récupération plus court (ou égal) que celui de l'effort.

@ Lureley : Belle sortie! C'est bien de se faire plaisir et d'avoir une barrière qui saute (7km/h :kiss: ).

@ Latraviata : C'est ce que m'avait répondu ma prof d'athlétisme lorsque je lui avais demandé si les cardio-GPS étaient autorisés pour mon concours ("Bah alors, tu as peur de te perdre sur une piste de 400m" :angry: :laugh: ).

Bon entrainement à tous!
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #180067
C'est marrant, cette remarque qui revient toujours quand on dit qu'on a une montre gps ^^
N'empeche, c'est vachement intéressant comme outil, pour surveiller sa vitesse, repérer les parcours qu'on fait, etc...
Je ne sais pas comment ça se passe avec les polar&co, mais le site garminconnect est vraiment pas mal.
En fait, le seul truc qu'il manque, c'est d'avoir un repère sur les graphiques pour voir exactement à quelle vitesse/fc on est à un endroit précis du parcours, en cliquant sur la carte ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de garth0 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #180074
acera écrit:

@ Garth0 : Elles durent combien de temps tes phases actives en VMA? (j'ai eu la flemme de calculer...) 1'30" de récupération me parait beaucoup pour moins de 200m. Le principe de base pour les séances de développement VMA est d'avoir un temps de récupération plus court (ou égal) que celui de l'effort.

2 * 9 * 45''- 30'' avec R=1'30" >>> 2 séries de 9 * 45 secondes d'effort suivies de 30 secondes de récupération active (trot). Les 1'30" sont juste entre les 2 séries.
Bien évidemment si je m'amusais à mettre un temps de récupération 2 fois supérieur au temps d'effort ce serait beaucoup plus facile, mais inutile ;) .
par garth0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #180076
oeufmollet écrit:

En fait, le seul truc qu'il manque, c'est d'avoir un repère sur les graphiques pour voir exactement à quelle vitesse/fc on est à un endroit précis du parcours, en cliquant sur la carte ...

Si tu vas dans l'onglet "lecteur" alors tu peux "revoir" ta course (en bas, tu as FC, allure, durée, etc). ;)
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.379 secondes