S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de Mayanium sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #179885
Je passe faire un petit coucou.
J'ai pas le temps de venir en ce moment... j'ai plein de préparatif en ce moment, j'ai mon mariage en septembre. Suite au douleur répétitif au mollet, j'ai des semelles ortho. depuis de 21 juin. Les douleurs sont parties... ça va mieux ;) Je n'ai plus de programme en ce moment, je fais 2 sorties de CàP par semaine en EF puis je fais un peu de vélo et de natation. Je ne suis toujours pas tenté par le travail VMA. :woohoo: Je reviendrai après mon mariage et je me fixerai de nouveaux objectifs.

Bonne continuation et bon entrainement à tous !
par Mayanium

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de garth0 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #179890
maya14 écrit:

Je passe faire un petit coucou.
J'ai pas le temps de venir en ce moment... j'ai plein de préparatif en ce moment, j'ai mon mariage en septembre. Suite au douleur répétitif au mollet, j'ai des semelles ortho. depuis de 21 juin. Les douleurs sont parties... ça va mieux ;) Je n'ai plus de programme en ce moment, je fais 2 sorties de CàP par semaine en EF puis je fais un peu de vélo et de natation. Je ne suis toujours pas tenté par le travail VMA. :woohoo: Je reviendrai après mon mariage et je me fixerai de nouveaux objectifs.

Bonne continuation et bon entrainement à tous !

Salut. Merci d'avoir fait un petit coucou. Effectivement les préparatifs de mariage, c'est du boulot. Récupère bien et à bientôt sur le forum.
PS: Pour ma part j'aime bien les séances de VMA (ça doit être mon côté maso ;) ). Et si on est pas attiré au départ par ce type de séances, il faut juste se persuader que c'est utile. :)
par garth0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Cooc37 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #179948
@garth0

Non, ça ne marche pas. J'ai essayé avec 2 piles neuves différentes :(
par Cooc37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Lureley sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #179990
Bonjour à tous!
pas passée depuis bien longtemps car très occupée depuis mi-juin!
J'ai réussi à suivre le plan que j'avais prévu pour arriver à 2*45min mais j'ai couru beaucoup moins régulièrement depuis, même si je n'ai pas manqué d'exercice physique (festivals de danse!). Mais bon, j'ai recouru 45min samedi dernier sans problème donc pas de souci de ce côté!

Là je me pose un peu des questions sur la suite de ma progression. En fait, je n'ai pas encore acheté de cardiofréquencemètre : étant du genre un peu "dilettante" je ne voulais pas investir de suite et mon idée c'est de me faire offrir un beau cardio/gps à Noël si d'ici là je me tiens toujours à la course (je pense que je m'y tiendrai, vu que j'ai commencé en mars et que j'avais peur d'abandonner en 2 semaines, alors que je suis toujours là!)
Du coup je ne sais pas trop quoi faire : sans cardio, difficile d'entreprendre un plan du genre "finir un 10km" (même si je me donne pas l'objectif d'une course). Alors juste continuer à augmenter ma durée de course? Pour l'instant je cours 2à 3 fois/semaine : 2*45min et la 3ème séance (qui saute parfois) 30min.

Si vous avez des suggestions je les prends :)
Bon entraînement à tous!
par Lureley

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #179994
Coucou Lureley !

Etant donné que tu tiens 3/4h sans difficultés, je pense que tu peux d'un coté prolonger les séances (par exemple +5min, faut rester progressif), et d'un autre coté rester sur des séances de 45min mais à une vitesse un peu plus élevée (on va dire 20min au rythme normal, puis un peu plus vite pendant 20min, puis 5 dernieres minutes tranquilles).
Sachant que tu feras ça sans cardio, vas-y en douceur ...

Et puis si un jour qqchose te stresse vraiment, tu peux faire 1/2h tranquille, puis des séries de 30/30sec à donf (l'objectif c'est d'en faire quand meme qq'unes), puis qq minutes à nouveau tranquille pour pas t'arreter juste apres. Tu verras, ça devrait bien te vider, et puis ça changera des sorties "normales". Sans cardio, pas forcément evident, donc pars plus vite que d'habitude, l'objectif est d'etre bien essouflé à la fin des 30sec, mais pas trop pour pouvoir repartir derriere pour 30sec au meme rythme ^^ Donc le premier coup, vas-y mollo quand meme, pars ps comme speedy gonzales ;)

Bref, sans cardio, endurance plutot tranquille (EF ou proche), et fractionné court (pas besoin de trop réfléchir et de faire de calculs savants, tu sauras immédiatement si tu forces trop)

De mon coté, vue la chaleur, on a repoussé à 20h notre jogging, on verra le programme en fonction de la forme ... affaire à suivre ce soir ou demain matin en fonction de la motivation ;)
Last Edit:il y a 12 ans 1 mois par oeufmollet
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par oeufmollet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #180002
Bonjour tout le monde :)
.
aujourd'hui petite sortie .
.
Distance: 8.19 km
Temps: 55:01
Allure moy.: 6:43 min/km
Gain d'altitude: 29 m
Calories: 414 C
FC moy.: 68 % de la valeur max.
FC max.: 74 % de la valeur max.

.
Attention : Spoiler !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.405 secondes