S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #179712
coucou latraviata , cela fait plaisir de t'avoir de tes nouvelles .
Et oui pas simple l'été de trouver les bons moments pour aller courir lorsque l'on est sensible à la chaleur , j'ai le même soucis .
d'un autre coté , une petite semaine de relâche et de détente avec d'autres activités , cela à aussi du bon .
au plaisir de te lire .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oliv01 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #179736
salut perso moi passé les 35° je cour ou tard le soir(22h) ,ou tres tot le matin (6h) les sorties fantomes comme on dit ,et de plus c'est vrai que le corp en ressant moin les effets vue que moi quand je sort pour 6h ,a 9h j'attac ma journée de travail ,et je suis mecanicien auto donc a 95% debout .
par oliv01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #179745
Ici ça va mieux, les grosses chaleurs ont disparu depuis qq temps, mais elles ont l'air de vouloir revenir :(
D'ailleurs je crois qu'il doit faire chaud mercredi :(

Sinon donc, oui, j'ai reussi à faire une sortie EF ! ahahah ! bon ok j'ai failli me louper, mais les chiffres confirment que j'y étais, NA !
Allez, deja les chiffres de base, pour vous rassurer, non je n'ai pas fait d'hallucinations à cause de la fatigue, c'est bien réel ^^

Kms 8.84 km
Temps 01:00:04
FC Maxi 172 (86%)
FC Moy 148 (74%)
Avg Moving Speed: 8,9 km/h
Vitesse max.: 14,1 km/h

Donc pour résumer : parti tranquille au départ, je savais pas trop comment les mollets allaient réagir, donc super zen avec une amie pas en grande forme (retour de vacances), en gros 8km/h pendant 25min. Après je l'ai laissée avec une autre pour rejoindre les autres, pti sprint d'environ 250m à 12 ou 13km/h (ouais ça defoule apres 25min à 8), puis stabilisé pendant en gros 2km à environ 9.5 mais en tout terrain (j'aime pas ça quand je dois regarder où je mets les pieds), puis accélération pendant en gros 1.2km à environ 11 de moyenne sur du bon bitume, puis stabilisation pendant les presque 2.5km restant à environ 9 (sachant qu'il y a eu plus d'1km de bonne côte, pas cool, j'aime pas quand ça monte lgtps).
On va dire les 25 premieres minutes hyper zen niveau fc, moins de 150, meme des passages à 120 d'ailleurs. Et la 1/2h suivante autour de 160 (en dessous sauf dans les côtes et pendant l'accélération).
Pas mal non ? bonne séance EF, les mollets étaient un peu raides au début mais ça n'a pas duré lgtps finalement. Et j'ai bien pris mon temps pour les étirements, je me suis bien concentré sur les mollets, on verra demain, maintenant je cours mercredi soir (demain j'irai ptet faire un tour de lac ... en marchant avec l'appareil photo).

Bon, pour la forme, les infos au km :
Attention : Spoiler !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #179746
oeufmollet écrit:

Sinon donc, oui, j'ai reussi à faire une sortie EF ! ahahah ! bon ok j'ai failli me louper, mais les chiffres confirment que j'y étais, NA !
[...]
FC Moy 148 (74%)
[...]
Pas mal non ? bonne séance EF
[...]
Tour 1 - 1.00km : 07:27 (FC Moy 129, Max 142)
Tour 2 - 1.00 : 07:10 (FC Moy 126, Max 138)
Tour 3 - 1.00 : 07:50 (FC Moy 136, Max 146)
Tour 4 - 1.00 : 06:18 (FC Moy 156, Max 169)
[...]

:laugh: :laugh: :laugh:
Félicitation, tu as fait... trois km en EF! (sur 8,84km) :P

En progrès! ;)

Bon entrainement à tous.

Ps : @ Latraviata : C'est toujours un plaisir de te lire. :)
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cali sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #179748
bonsoir

j'ai suivi vos conseils, je ne suis pas allée courir, pour me laisser ainsi 3 jours, donc footing demain, et en emmenant mon fils auponey, j'ai découvert l'étang du village, bien entretenu (puisque balades enponey et cheval) et du coup je vais prendre la voiture et aller courir là-bas demain, c'est plat, et je vais donc pouvoir voir si ce sont les côtes qui me tuent ou si vraiment je suis à la ramasse sur 30mn :P
par cali

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #179749
Bah non, ma fc moyenne est <75% donc j'ai fait une sortie globalement en EF !
Sinon on peut diviser la sortie en portions de 100m et on verra que j'ai pas fait que les 3 premiers à moins de 75 !
Vais finir par ne plus mettre mes infos au km et à pas rentrer mes sorties dans mon plan pour que seules les infos globales soient visibles, NA !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.361 secondes