S'équiper pour la course à pied

Le suivi des débutants!

Réponse de jblucas sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #179585
mickael.g écrit:

Bonsoir à tous ;)

j'ai fait ma première séance, une perf de fou !!! non ...je rigole :laugh:

10' marche - 6 * 2' course avec R=1' marche

durée : 0:27:14
distance : 3.65 km
vitesse moyenne : 8.04 km/h
rythme moy : 7:27 min/km

Une bonne perf, quand on sait que le temps de course est d'environ 50%, tenir 8km/H c'est bien ;).
par jblucas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mickael.g sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #179593
@ MonsieurTof , @ jblucas, Merci c'est encourageant B)
Last Edit:il y a 12 ans 1 mois par mickael.g
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par mickael.g.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de RoadRunnerArNaoned sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #179594
Grand Bonjour à toutes & à tous et mention spéciales à tout ceux qui ont nouvellement rejoint le forum et qui explosent leurs records personnels à chaque nouvelles séances.

Je profite d'une connexion pour venir remplir mon carnet et lire en tres grande diagonale les tres nombreuses pages ouvertes depuis ma derniere connexion....

Bon autant dire que j'ai tres peu lu sous peine de manquer l'apero puis les sacro-sainte glaces sur la digue apres le repas ( en evitant les averses qui délayent la crème glacé).

@ Acera il me semble si j ai bnne memoire que ton plan doit se finir vers la mis septembre pr ton 10 km, donc faut pas etre trop exigeant dans ta prepa pr une course le 12 aout, y a que la moitié de la progression qui a été effectué. Qui plus est (mais j ai pas tout lu , tu es parti en vacances, et tu n'as peut etre pas pu suivre ton plan comme prevu...
Tu y vas pour voir pour te tester, alors va s'y pour cela et uniquement pr cela : part sur les allures (FC) recommandé pr un 10k - 90ù puis 95% et tu vrras les allures (tps) que tu as effectué . En plus tu pourras mesurer ta progression un mois plus tard ;)
Bon je dis ça je dis rien surtout que j'ai pas tout lu... ;)

@ autres, je vois qu'il va falloir que je m'accroche parce que tous avez commencer le fartlek voir la VMA, je me sentirais encore honteux qd je battrais mes propres records personnels: 1h de CàP; 2*3 à 80-85% .... etapes que vous aurais allegrement maitrisé depuis des lustres :( .

Bon sinon pr resumer mes dernieres sceances c'est avec une tres grande humilité que j'ai depassé les plus de 10' au kilo depuis que j'ai retrouvé ma fille. Mais du coup je suis à des FC olympique de 62-63%.

On àa aussi atteind les 45' un peu plus vite que prevu en sautant des etapes et parfois certaines seances remplàcé par de la rando de la nage dans la mer gelé :X du vélo voilier , monopalmes. et ... bon je vous fais pas le catalogue mais ça me fait plaisir de vous vendre mes vacances DSL :blink: vous en moquez.

Reste quand meme encore à confirmer ces 45'
Je reviendrai vs lire mais ne prendrais peut etre pas bcp de tps pr discuter avec vs avant le 15 aout (pr commenter le CR d'Aceda).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #179599
Et bien, c'est du lourd, les séances que vous avez postées aujourd'hui... :ohmy:

@ Mickael.g : Bienvenue dans le suivi des débutants. De mémoire, j'ai lu ailleurs que tu étais en reprise, ça se ressent dans tes allures. 7'27"/km, tu vas vite retrouver tes allures d'avant (qui étaient?).
Au plaisir de te lire. ;)

@ Roadrunner : ça fait plaisir de te relire! :)
Pour la course, je ne vais sûrement pas la faire (mais en faire une maison) donc ce n'est pas dit que je fasse un CR, enfin, pas très recherché... (surtout que j'ai déjà mon idée pour le 10km d'Angers, je me réserve pour celui-ci ;)).
Bonnes vacances!
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de acera sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #179601
Une SL d'1h20' pour moi, ce soir. :)
Tout s'est très bien passé, mis à part une montée assez raide sur la fin (d'où une montée de la FC) pour prendre des petites rues avec moins de monde et une voiture derrière moi dans une rue étroite qui m'a fait accélérer (d'où une montée de la FC :P).

SL - 1h20 à 70-75%FCM :
Kms 9.00 km
Temps 01:20:16
FC Maxi 174 (82%) Je n'aime pas les voitures... (une côte, au moins, ça ne pollue pas... :laugh: )
FC Moy 156 (73%) :)

Bilan : Allure moyenne : 8'55"/km soit 6.73 km/h.
Attention : Spoiler !

Bon entrainement à tous!
par acera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: Le suivi des débutants!

Posted il y a 12 ans 1 mois #179603
@ Acéra , a quand même ! , je n'avais pas vu que tu avais une fréquence cardiaque aussi élevée :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.395 secondes